“Un dîner gastronomique en famille réussi” 4 5 étoiles
Avis sur La Regalade Conservatoire

La Regalade Conservatoire
7-9 rue du Conservatoire | Hotel de Nell, 75009 Paris, France (Opéra / Bourse)
+33 1 44 83 83 60
Site Web
Classé n° 751 sur 13 822 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 41 - USD 49
Cuisines : Bistrot
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Opéra / Bourse
Colombes, France
“Un dîner gastronomique en famille réussi”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avions dîner dans ce restaurant pour fêter la réussite d'un diplôme.
On nous a installer dans une salle s’appelant la Vinothèque. Très joliment décorée et intimiste.

Une table pour 4, et en accueil une terrine accompagnée de pain frais : délicieux.
Le menu est à 37 euros entrée - plat - dessert.
Le service est professionnel, réactif, agréable et humain.
La carte des vins est riche et pleine de surprise.
Les assiettes en plus d'être généreuses étaient de qualité et bien présentées.

C'était une première fois que nous y allions mais je pense que nous allons y retourner d'autant plus qu'ils ont établi une carte d'été( qui fini fin août je crois bien) qui a l'air bien alléchante.

Bravo aux cuisinier ainsi qu'au personnel en salle. Grace à eux nous avons passer une soirée mémorable.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
La Régalade C, Responsable de salle de La Regalade Conservatoire, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Cher AdNom-Nom,

L'équipe se joint à moi pour vous remercier du commentaire que vous avez laissé sur votre dîner passé à la Régalade Conservatoire.
Effectivement nous avons eu une carte été qui s'est terminée hier et nous sommes à présent heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau sur le menu entrée-plat-dessert à 37€, dans la vinothèque ou dans le restaurant.
Toutes nos félicitations pour le diplôme fêté, en vous souhaitant une excellente reprise.
A très bientôt,

“Une grande déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

C'était ma deuxième expérience à la Régalade Conservatoire ; ce sera aussi ma dernière! Comment décrire la déception que j'ai ressentie? Tout d'abord en revenant sur la carte proposée! Certes, en réservant par téléphone en plein mois d'août, on m'avait prévenu que la carte serait resserrée à quelques plats. Mais je ne m'attendais pas à devoir déjeuner à la carte alors que ce qui l'attractivité de ce restaurant, c'est bien sûr son menu à 37 euros (entrée, plat, dessert), quel que soit le moment du repas, midi ou soir! Nous avons donc été mis devant le fait accompli, et la personne que j'avais eue au téléphone n'avait même pas eu la délicatesse de me le signaler, alors que nous venions à 5. De même, le site Internet du restaurant, consulté la veille, continuait d'afficher la seule formule qui soit, le menu à 37 euros. Pourquoi ce dernier avait-il alors disparu? Nous n'eûmes aucune réponse à notre question, alors que les plats étaient grosso modo identiques, voire légèrement inférieurs sur le plan de la recherche gastronomique, à ceux qui sont proposés le reste de l'année! Comment comprendre en effet que la seul plat de viande proposé ce mercredi 13 août fut un faux-filet de 300 grammes avec des frites, ce qui aurait tendance à rapprocher la Régalade d'une simple brasserie, alors que ce restaurant a pourtant d'autres prétentions? On aurait pu s'attendre également à ce que la terrine à volonté, qui est le reste du temps proposée en apéritif, soit servie aux clients pour calmer leur mécontentement : il n'en fut rien! En guise de terrine, nous n'eûmes droit qu'à deux petits médaillons de beurre avec une corbeille de pain. Heureusement, le pain est toujours aussi délicieux et la régalade a la bonne idée de se fournir chez Pascal Beillevaire! Mais lorsqu'on s'avise de demander pourquoi la terrine n'est plus servie, la seule réponse obtenue est pour le moins bizarre : "On tient à bien s'occuper de vous!" On préférait, sous ce rapport-là, quand la Régalade s'occupait mal de nous! Venons-en maintenant à ce que nous avions dans l'assiette... La pièce de boeuf commandée fut belle et bonne, mais servie avec des allumettes et non des frites, comme c'était pourtant indiqué sur le menu, ce qui ne manqua pas de surprendre. La dorade sur son lit de tapenade et de fenouil fut délicieuse et le mi-cuit de thon assez copieusement servi! Mais s'agissant des desserts, ce fut la grande déception. Le riz au lait, qui est la grande spécialité de la maison, fut servi froid, et non tiède! Avouons-le : ça n'a plus rien à voir! Sur les trois mi-cuits au chocolat commandés, un fut vraiment trop cuit : le chocolat qui devait être fondant, limite crémeux, était tout dur et il était difficile de voir la différence avec le même produit venant de chez Picard! Quant à la glace à la vanille servie en accompagnement, la boule était non seulement pailletée, mais comportait un petit glaçon, ce qui est franchement inadmissible pour un dessert à ce prix-là! Le café est toujours aussi amer : c'est un mystère pour moi que la Régalade offre à ses clients un vulgaire Nespresso comme on en trouve à tous les coins des rue! Heureusement la madeleine à la vanille vient apporter une touche de douceur! Mais c'est maigre au regard de tout ce que nous avons dû supporter! C'est dommage car ce restaurant décoré avec goût, et situé dans un quartier que j'affectionne, me plaisait beaucoup... Mais c'est clair, je n'en ferai pas mon QG!

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
La Régalade C, Directeur général de La Regalade Conservatoire, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Cher Mes Yeux Ouverts,

C'est avec un profond regret, partagé avec les équipes, que je lis votre déception.

J'encourage toujours, pour nos hôtels et restaurants, le partage d'expériences sur réseaux sociaux et y réponds systématiquement avec diligence et humilité quand nous commettons des erreurs de service, de prestation ou d'accueil.

La Régalade Conservatoire est fermée depuis le 1er Aout jusqu'au 31 Aout. Vous n'avez donc pu y manger et n'avez en effet pas reçue la Terrine, ni la carte complète, ni le plaisir de déjeuner dans le bistro.

Je peux comprendre votre déception si vous comparez la carte estivale servie au bar à la prestation habituelle de La Régalade Conservatoire, qui est fermée compte tenu des travaux d'embellissement en cours pour la tenir toujours au niveau attendu par la clientèle.

Lors de la réservation, les équipes vous ont précisé cette carte "réduite" et l'installation au bar ou bibliothèque, vous en convenez d'ailleurs.
La formulation "a la carte" a pu manquer de clarté pour exprimer que le Menu à 37 euros n'était pas disponible. Je le regrette et le rappel aux équipes sera fait.

Pour le site internet, les réservations en ligne de La Régalade sont fermées pour le mois d'Aout depuis le 1er juin et il est écrit que La Régalade soit fermée.
Je vous invite, ainsi que les lecteurs TripAdvisor, a vérifier ou tenter de réserver. Nous avons toujours tenu à être de bonne foie et commercialement juste avec la clientèle.
Ce sera en ligne jusqu'au 1er Septembre. En marge, la Carte estivale du mois d'Aout est également en ligne.

Je regrette sincèrement cette confusion et comprends donc votre déception.
Je me tiens personnellement à votre disposition pour vous démontrer notre volonté de qualité, mon attention. TripAdvisor interdit la mise en ligne d'adresse E.Mail ou coordonnées dans les réponses, vous en disposerez sur les sites internet pour me joindre directement et je saurai vous exprimer ma reconnaissance, mes excuses et ma volonté de vous garder fidèle à la Maison.

Très cordialement,

Arnaud Valary
Paris/Essonne (91)
“A conseiller pour les repas d'affaires”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Personnel aimable et souriant
Restaurant bruyant
Tarifs élevés
Très bons plats
Desserts délicieux
Grosse terrine (très bonne !), pain et cornichons vous sont offerts en attendant votre entrée

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
La Régalade C, Directeur général de La Regalade Conservatoire, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Cher(e) Isal91,

Nous vous remercions de vote commentaire et d'avoir partagé votre satisfaction.

Pour les repas d'affaires, nous saurions aussi vous conseiller le "petit déjeuner d'affaires". Un moment plus calme, plus informel, dédié au travail avec des produits de qualité.

Votre seul regret serait nos "tarifs élevés". Le Menu Carte - terrine-entrée-plat-dessert-madeleines; est proposé au prix fixe de 37 € TTC.
Nous ne connaissons pas la date de votre déjeuner, comme votre soutien a été publié en Aout, nous pourrions penser que vous soyez venu cet été, pendant la fermeture du Bistro La Régalade conservatoire. En ce cas, le Menu à choix multiple à 37 € n'est en effet pas disponible quand le restaurant est fermé. La carte de bar en été oscille avec des plats à la carte entre 12 et 38 €. Peut être était ce le cas.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, en repas d'affaires ou non !

Arnaud Valary
“Du gout et des saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons diné dans ce restaurant pour un anniversaire et la soirée fut gastronomiquement très réussie: comme déjà indiqué dans un avis précédent, les portions sont très généreuses dans ce menu-carte d'un prix très abordable pour un restaurant parisien, et les viandes accommodées de manière intéressante. Un petit bémol pour les poissons trop cuits dans les deux plats commandés. D'excellents desserts (la sablé aux figues et la pêche pochée, dommage que le thym ne ressorte pas davantage cependant) et une carte des vins avec un bon nombre de vins de qualité à des prix abordables (25-30 euros), ce qui est de plus en plus rare. Un décor "livresque" inhabituel confirme l'envie de retourner se régaler dans ce lieu.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
La Régalade C, Responsable Restauration de La Regalade Conservatoire, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Cher Astutious,
Nous vous remercions de partager votre sentiment quant au dîner passé à la Régalade Conservatoire.
N'hésitez pas à venir goûter notre carte estivale (réduite mais avec des incontournables comme le risotto à l'encre de seiche) jusqu'à fin août; ou si vous passez vers Saint Tropez nous serons ravis de vous accueillir à la Régalade au sein de l'hôtel Benkiraï.
En vous souhaitant un excellent été riche en saveurs !

Joséphine
“Belle expérience à tous points de vue (rapport qualité/prix, service, déco)”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

C'était ma troisième expérience dans votre restaurant en deux ans. Mes trois amis et moi ont été satisfaits à tous points de vue. Continuez ainsi ! Ce n'est pas facile de maintenir la qualité dans la durée, j'ai été content de voir que le défi a été bien relevé jusqu'à présent.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
La Régalade C, Responsable Restauration de La Regalade Conservatoire, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Merci Jacques C pour votre retour !
Nous ferons tout notre possible en salle et en cuisine pour avoir un 5 sur 5 lors de votre 4ème expérience !
A très bientôt,

Les voyageurs ayant consulté La Regalade Conservatoire ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Regalade Conservatoire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Regalade Conservatoire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.