“THE STEAKHOUSE IN PARIS” 4 5 étoiles

+33 1 40 68 30 40
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 % *
Ma Chère & Tendre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 460 sur 13 697 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 34 - USD 56
Cuisines : Barbecue, Grillades, Cave à vins, Menu famille
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“THE STEAKHOUSE IN PARIS”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Une nouvelle visite dans ce temple du steak, le steakhouse Parisien propre à satisfaire la voracité d'un carnivore en quête d'un morceau de viande, un gros, un beau, un bon... le service demeure aussi jeune qu'excellent (et réussit même à faire passer l'attente qu'impose la cuisine qui, en ce mois d'Août, ne suit pas vraiment le rythme... alors on attend, paisiblement mais il serait bon que les choses se fluidifient à nouveau car il est usuellement inacceptable d'attendre près de 40mn la commande d'une viande dont les modalités de préparation n'appellent pas la mise en oeuvre d'une brigade entière.

Impossible de choisir quelque chose d'autre que la formidable entrecôte Argentine, toujours juteuse, parfaitement cuite, savoureuse, un morceau de viande de choix, fondant et convaincant... trois visite et toujours pas de choix alternatif... La carte des viandes est résolument séduisante, chacun peut y trouver de quoi satisfaire son appétit carnivore à sa juste démesure... la carte des vins est par contre un exemple de maladresse (et les coefficients multiplicateurs sont féroces quand ils portent le "Petit caillou" (Saint-Julien 2008) au delà de 100€ le flacon...qui se trouve en négoce à 20€... "fois cinq" c'est beaucoup... trop... mieux vaut se concentrer sur la viande !

Une mention au dessert pour le véritable Cheese-Cake qu'un New-Yorkais ne désavouerait certainement pas... une perfection qui respecte à la lettre les do's and don't, les canons de ce beau dessert, pas vraiment léger mais tellement gourmand.

• Visité en août 2013

“Ils ont tout bon!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

La première note positive est le service : à ce niveau de prix il n'y a qu'en province, et encore, où l'on a un aussi bon service. Je ne sais si c'est toujours le cas, mais en tous les cas notre serveur, Christophe, m'a fait penser au service que l'on trouvait dans les très bons restaurants il y a 30 ans ou plus : souriant, attentionné mais discret, professionnel et connaissant ses cartes, nourriture ou vins sur le bout des doigts.
Nous avons commencé par un crabcake, spécialité typiquement américaine, relativement bien interprétée mais encore perfectible ; à noter cependant que la salade qui l'accompagnait était parfaite de qualité et de goût.
Les viandes, extrêmement variées tant au plan de leur provenance que des morceaux, était d'une qualité éblouissante et cuites exactement comme il avait été commandé. Quant aux frites que que nous avions choisies parmi un très large choix d'accompagnements, chacun de nous a déclaré que cela faisait plusieurs années que nous n'en avions pas mangées d'aussi bonnes. Le dessert était bon ainsi que l'expresso.
La carte des vins est extrêmement bien conçue : tout d'abord non seulement il y a un très large choix de vins au verre, mais il y a le choix entre des verres de 6 cl ou des verres de 12 cl ; d'habitude plus le contenant et petit et plus le prix est exagéré et bien ici ce n'est pas le cas puisque le verre de 6 cl coûte exactement 50 % de son grand frère ! De plus le choix est très éclectique et chacun y trouvera vins à son goût et à sa bourse avec certains choix originaux et bons comme un très raisonnable vin de l'Hérault aux surprenants arômes de Bourgogne (alors qu'il n'y a pas de pinot noir dans ce vin) ou le meilleur vin du sud de la France que l'on ne trouve d'habitude que sur les plus grandes cartes de vins à savoir le Domaine de Trévallon.
Le décor est moderne, mais confortable et bien conçu. Les tables sont suffisamment espacées pour avoir une conversation tranquille.
Les prix demandés reflètent la qualité, et l'hôtel Méridien Étoile a réussi ici un sans-faute pour un stakhouse : ne venez surtout pas chercher ici une cuisine mitonnée ! Mais ce qui n'aiment pas la viande rouge trouveront un choix limité de poissons.
Nous étions venus dans ce restaurant car le choix d'établissements ouverts le dimanche du week-end du 15 août est bien limité à Paris mais après cette excellente expérience, nous y reviendrons et nous y reviendrons souvent.

• Visité en août 2013
louveciennes
“Belles viandes sur la carte avec un grand choix et dans l'assiette”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

apres l'Orenoc, voici nouvelle décoration, continuité dans le service et l'accueil (tres bien).
Et une carte de viande superbe, parfaitement préparée, qualité rare à Paris. A peine mieux à Chicago...J'ai aussi dégusté une fricassée de champignons excellente.
J'ai été un habitué de L'Orenoc, pour repas d'affaires, ce nouveau restaurant n'a evidemment plus rien à voir : plus de touristes que d'affaires, viande excellente, mais pas beaucoup d'autre choix.

• 5 5 étoiles Cuisine
Marseillan, France
“Pas mal!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Indépendamment de son nom, résultant d'un jeu de mot un peu ridicule et que ne comprend sûrement pas la clientèle étrangère de l'Hôtel où il est situé, ses abords dans l'hôtel ne sont pas des meilleurs et manquent totalement de chaleur.

En revanche, ce qui ne manque pas de chaleur, c'est l'accueil et les attentions d'un service - très professionnel mais aussi très sympathique - de qualité.

Quant à la qualité de la viande, à des prix raisonnables (25 euros une superbe entrecôte avec béarnaise et pommes de terre pressées), elle est certaine: bon goût et cuisson telle que demandée.
Pas d'esbrouffe, du sérieux et du bon.

Je reviendrai

Gilles Bouvenot

• 4 5 étoiles Cuisine
“Une bonne steak house !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Le cadre est assez moderne, l'espace agréable. La carte fait envie et effectivement la qualité des viandes est au rendez-vous. Entrée et dessert complètent bien le menu. Les vins sont un peu chers (privilégier les vins étrangers, le vin argentin est très bien). Service impeccable, rien à dire. Une bonne adresse pour une dîner entre amis !

• 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Ma Chère & Tendre ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ma Chère & Tendre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ma Chère & Tendre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.