“excellent raviolis comme en Chine!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Restaurant Chinois

Le Restaurant Chinois
33 rue Caillaux, 75013 Paris, France (Place d'Italie / Quartier Asiatique)
09.83.85.52.13
Site Web
Classé n° 1 448 sur 13 867 Restaurants à Paris
Cuisines : Chinoise, Asiatique
Options : Sur réservation
Quartier : Place d'Italie / Quartier Asiatique
“excellent raviolis comme en Chine!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons dejeune ce midi, les raviolis du dongbei sont vraiment excellent.
15 raviolis pour 5e, franchement ils sont frais, fait maison et saveur comme en Chine.
en revanche les plats sautes sont moyens.
Ce qui est bien vous pouvez choisir la type de cuisson des raviolis: grilles, vapeur ou a l'eau.
Sur Paris il n'y a pas beaucoup de restaurants specialises dans les raviolis de la Chine du Nord , celui est bon.
bon appetit!!

• 2 5 étoiles Ambiance

“excellent raviolis !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons ete dejeune aujourd'hui, les raviolis sont excellent et ca se voit que ce sont des fait maison. En revanche pour les autres plats a la carte rien de special.
les jiaozis au porc et ciboulette sont excellent veaiment meilleur que ceux d'un autre restaurant dans le 15e...bon rapport qualite/prix
les 15 raviolis sont a 5e.
Bon appetit!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Rapide, Pas cher et surtout très bon!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Petit restau sans prétention. La carte est simple, efficace et surtout claire (pas de cartes de 12 pages avec 700 numéros).
Nous avons opté pour deux portions de raviolis par personne, sans accompagnement. Notre regret, ne pas avoir l'estomac assez gros pour terminer (vive le doggy bag).
Une portion de 15 raviolis coûte 5 euros! plusieurs de choix de cuisson (pochés, vapeur... et surtout plusieurs variétés, toutes faites sur place.
En ce qui nous concerne, nous tenterons les accompagnements dès notre prochain passage!
Des amis nous l'avaient conseillé et c'est donc avec plaisir que nous partageons cette petite adresse très sympa...
A faire absolument!

• 3 5 étoiles Ambiance
Pari, Italie
“A conseiller absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Dépaysement total et excellente trouvaille pour ce restaurant chinois situé à proximité de la porte d’Italie (métro Maison Blanche Ligne 7)

Certes vous ne viendrez pas dans ce petit restaurant pour son décor simple et sans prétention mais pour la grande qualité et la variété des mets qui y sont proposés.

L’essentiel est dans l’assiette !

Tout est fait maison et à la minute. Tout est très frais et ça respire la cuisine authentique du nord de la Chine.

Le service est prévenant, chaleureux et de bon conseil.

Pour ma part j’ai essayé le bœuf braisé tranché en fines lamelles et sa sauce soja et poivre. Servit tiède c’est absolument délicieux !

Ensuite un assortiment de raviolis que j’ai demandé grillé (15 pièces pour 5€) Définitivement rien à voir avec ce qu’on peut trouver habituellement dans les restaurants chinois. Ici ils sont fait maison de A à Z. La pâte est impeccable et les différentes farces sont d’une grande finesse et absolument délicieuses. Même la sauce d’accompagnement soja au vinaigre est préparée sur place. Une pure merveille...

J’ai également essayé les aubergines et pommes de terre au piment frais. Un plat qui est goûteux à souhait, simple et efficace.

Enfin le porc en beignet sauce aigre douce. C’est un régal, croustillant et fondant à la fois.

J’ai vraiment hâte d’y retourner pour essayer d’autres spécialités et soyons clair le rapport qualité/prix est imbattable.

A conseiller absolument

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Thiais, France
“Bon restaurant: cuisine de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

La meilleure cantine chinoise de paris: c'est vraiment très bon et vraiment pas très cher. Arrivez avant 12 h car il y a seulement entre 20 et 30 places, donc vite plein!
La salade de cacahuètes (素杂拌) est excellente.
Je vous conseille aussi les Aubergines et pommes de terre, au piment frais (地三鲜); c'est juste délicieux.
Les bières à l'apéro pour un bon resto, suivra un bon dodo.
Le gros plus, la serveuse est très sympa et parle aussi bien chinois que français!

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant Chinois ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Restaurant Chinois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Restaurant Chinois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.