“Magnifique !” 4 5 étoiles
Avis sur L'Hotel

L'Hotel a été ajouté à vos Favoris
L'Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   13 rue des Beaux Arts, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
N° 171 sur 1 792 hôtels à Paris
Les Sables d'Olonne, France
“Magnifique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

J'ai séjourné à deux reprises à L'Hôtel. Le lieu est magnifique. J'ai séjourné dans la chambre Mistinguette : superbe avec son lit miroir, grande, mais la moquette serait à revoir, vu le prix d'une nuitée. Un effort à faire de ce côté-là. J'ai également eu une chambre Mignon, plus petite, très cosy, très bien meublée. Quant au salon Oscar Wilde : superbe, ambiance feutrée. Accueil très sympathique. Personnel aux petits soins. A faire !

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

levallois perret
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

petit hotel magnifique en plein coeur de paris
de l'accueil a notre depart tout etait parfait
salle de restaurant splendide(gros fauteui et banquette)
vue sur la cour jardin
cuisine talentueuse cuisson precise
service attentionné et tres proffesionnel

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

L'hotel est parfaitement situé, en pleine cœur de Paris, non loin de l'île de la cité. L'accueil est impeccable, l'atmosphère secrète est très agréable. Après avoir récupéré notre chambre, nous enfilons maillots et peignoirs pour descendre à la piscine du sous sol, privatisable le temps d'une heure, bucolique. Le bar de l'hôtel est charmant et les cocktails excellents. 2 seuls petits bémols: les chambres donnant sur la rue ne sont pas bien insonorisées, et le petit déjeuner est décevant, que ce soit au niveau du choix ou du service.

• Séjour du février 2012
West Sikkim, Inde
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

c'est un endroit mythique, j'y ai invité mes enfants pour réaliser avec eux un de mes rêves de jeune femme.
A recommander la chambre d'Oscar Wild avec sa terrasse

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
fontainebleau
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2010

petit hôtel 4 étoiles luxe , historique , Oscar wilde y est mort, d'ailleurs la chambre qui porte son nom est superbe,situé dans la rue des beaux arts, la seine d'un coté, le boulevard saint germain de l'autre, la rue de seine en face.un emplacement rêvé c'est un vrai cocon, le décor de Jacques garcia est fabuleux, feutré, intime,.doré ,un régal pour les yeux.
le bar est sublime, une petite salle intime et feutrée, une plus grande avec petite verrière au plafond, les cocktails sont excellents,les thés de qualité et le service est souriant et efficace.le restaurant très cocon de velours rouge, est étoilé.une petite terrasse arborée avec une fontaine est vraiment adorable l'été pour déguster un cocktail de fruits frais.les chambres sont sublimement décorées, toutes sont différentes, bien sur les suites sont plus grandes que les chambres mignon,les baignoires des suites sont immenses, les douches séparées sont en tadelack, la robinetterie est de style,dans chaque chambre des tableaux, des lampes coquettes, des rideaux épais en velours en taffetas,la literie est de qualité et en 180cm de large, les meubles sont d'époque, empire,napoléon III etc, bien sur écran plat loewe dans chaque chambre et mini bar.l'appartement au dernier étage a une superbe terrasse avec vue sur l église saint germain.au sous sol sous les voutes en pierres vous trouverez une belle petite piscine et un vrai hamann à réservez juste pour vous une heure, possibilité de massages au bord de la piscine.bons petits déjeuner à la carte Personnel très souriant et serviable ,plein de gentillesse, bref nous en avons fait un peu notre seconde maison comme nous sommes des parisiens" exilés" à la campagne.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
London
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2008

J'avais réservé directement sur le site de l'hôtel et reçu une confirmation par email, mais ils m'ont dit que l'hôtel était au complet et qu'ils n'avaient pas trace de ma réservation. Je leur ai envoyé la confirmation que j'avais reçue d'eux par email. Le réceptionniste de nuit a essayé d'argumenter que "Non Madame, vous avez réservé pour le 13, pas le 18", alors qu'il était clairement indiqué le 18!

Celui de jour a réussi à me trouver une suite junior au dernier étage.

(Et en plus pas donnée!) C'était une belle chambre. Le premier soir, j'étais pressée et il n'y avait pas d'eau chaude dans la douche. Ils ont envoyé un plombier très serviable qui l'a réparée en une demi-heure, mais j'étais déjà horriblement en retard pour ma fête donc je me suis dit qu'un bain serait peut-être mieux.

Alors que j'allais faire couler de l'eau dans la baignoire, j'ai aperçu quelques poils. J'ai mis mes lunettes et vu qu'il y en avait une bonne dizaine dans la baignoire! Berk!

Le petit déjeuner servi dans la salle à manger dépendait du bon vouloir des serveurs très arrogants, qui tournait autour de moi et mettaient le couvert pour le déjeuner, alors que j'étais dans les temps. Soupirs d'ennui quand j'ai demandé des oeufs. On m'a enfin apporté un café froid, le serveur l'a versé à côté dans le sucrier, qu'il a laissé en plan avant de s'en aller d'un pas nonchalant.

La seule raison de recommander cet hôtel, c'est l'emplacement.

Il est joli, mais très très négligé. Addition très salée, surtout au vu de l'état scandaleux de la baignoire et de l'attitude hautaine des serveurs dans la salle à manger dans leur ensemble.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2007

Hotel magique, où chaque chambre a été décorée autour d'une thématique particulière. Service parfait (piscine privative au sous-sol, restau d'un excellent rapport qualité-prix, bar accueillant). J'étais dans la chambre Merteuil.

Parfaitement placé vers Saint-Germain. Et pas si cher pour un luxury hotel. Il faut malgré tout adhérer au concept (les meubles d'époque peuvent être vieillots, le confort limité, mais le charme est unique à Paris).

Le genre d'hotel dont on se refile l'adresse par le bouche à oreille. Photos dans l'entrée des résidents réguliers : Di Caprio, De Niro, Jodie Foster...

• a aimé — Design et déco
  • n'a pas aimé — Rien, tout est parfait