“Au standard Ibis... mais des nuisances sonores trop importantes” 3 5 étoiles

Ibis Paris Gare de Lyon Reuilly
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Rue de Reuilly | 12th Arr., 75012 Paris, France   |
Classé n°809 sur 1 793 hôtels à Paris
Grenoble, Isere
“Au standard Ibis... mais des nuisances sonores trop importantes”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Taille de la chambre, confort du lit et de la salle de bains conformes aux standards IBIS, tout comme le petit déjeuner. Sur ces points rien à dire, tout à fait correct

D'autre part, l’hôtel est très bien situé, proche des lignes de métro 1 et 8.

MAIS... trop proche certainement de la ligne 8, car bien qu'au 3ème étage, j'avais l'impression de dormir... sous la ligne de métro: le plafond et un mur vibraient à chaque passage d'un métro, par je ne sais quel défaut de conception du bâtiment. Résultat: sommeil correct seulement entre 1h et 6h du matin. Le personnel m'a dit que c'est parce que je devais avoir le sommeil difficile en ce moment (!!)
On entend aussi très bien les tuyauteries des chambres du dessus.

Autres points négatifs: l'image de la télé "gelait" fréquemment sur certaines chaînes (certaines étaient même parfois "sans signal", et le wifi était inutilisable de par un débit trop faible.

Le prix étant correct et la situation plutôt pas mal, je conseillerais cet hôtel aux personnes ne craignant pas les bruits parasites. A éviter par toutes les personnes qui souhaitent passer une nuit au calme.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 37, on croirait qu'elle est sous le metro...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Stephan V, Directeur général de Ibis Paris Gare de Lyon Reuilly, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Monsieur,

Toute l'équipe de l’Ibis Gare de Lyon Reuilly se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.

Ceci nous aide à maintenir la qualité du service et des prestations pour toujours satisfaire au mieux notre clientèle.

Concernant votre gêne causée par le métro, comme vous le mentionnez, tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit en effet. Je vous invite donc, lors d'un prochain séjour, à nous demander une chambre au calme, en étage élevé et côté cours, ce que nous vous accorderons avec joie.

Merci de nous avoir fait part de votre problème rencontré avec le wifi et la TV, nous avons entrepris les démarches nécessaires afin d'y remedier au plus vite.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochain séjour à Paris.

Arles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Le personnel est disponible et compétent. L'hôtel est calme, bien situé à proximité immédiate d'une bouche de métro, la gare de Lyon n'est pas très loin autant s'y rendre à pied car un changement de métro est nécessaire. Les chambres sont propres, ainsi que les sanitaires, la literie est correcte. Seul bémol le bruit de la rue, même au 5e étage, les fenêtres ne sont pas suffisamment insonorisées. Le petite déjeuner est correct, la possibilité de prendre de bonne heure est un plus appréciable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Le Cendre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

pratique. bien situé proche du centre de paris
station de métro proches de l'hotel
service de l'hotel et petit déjeuner très satisfaisant,toutefois
des fruits frais au petit déjeuner seraient les bienvenus

manque de fruits frais au petit déjeuner;

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Vevey, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

rien à dire, chambre Ibis comme partout; l'accueil a été très courtois. la demoiselle de l'accueil m'a dépanné pour des horaires d'ouverture de musée
très bon emplacement pour rejoindre les endroits touristiques de Paris

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Vous connaissez Ibis Paris Gare de Lyon Reuilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Paris Gare de Lyon Reuilly

Adresse: 9 Rue de Reuilly | 12th Arr., 75012 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°98 des hôtels les plus économiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Paris Gare de Lyon Reuilly 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, TripOnline SA, ACCOR, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Paris Gare de Lyon Reuilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Quartier Bastille Le Faubourg Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Paris Gare de Lyon Reuilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.