Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A l'hôtel comme à la maison!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Mathurin

Enregistrer Enregistré
Hotel Le Mathurin a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel Le Mathurin
4.0 sur 5 Hôtel   |   43 rue des Mathurins, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)   |  
Services
Classé n°351 sur 1 794 hôtels à Paris
Namur, Belgique
Auteur chevronné
63 avis 63 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
58 votes utiles 58 votes utiles
“A l'hôtel comme à la maison!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

J'avais déjà beaucoup entendu parler de cet hôtel et puis finalement c'est en trouvant un tarif particulièrement intéressant que j'y ai réservé une chambre et je ne le regrette pas un seul instant.
Non seulement le quartier (Madeleine) est très agréable mais l'hôtel est une pure merveille avec un accueil personnalisé des plus sympathiques!
Les chambres rénovées sont une belle réussit avec un coin bibliothèque absolument génial qui permet d'acheter les bouquins de votre choix au prix coûtant (il y en à même sur une étagère dans la toilette c'est terrible!). Un service des plus originaux qui mérite d'être souligné!
Le petit-déjeuner est lui aussi très original avec des compositions uniques sous forme de verrines ou de planchettes permettant des découvertes gastronomiques dès le petit matin!
Le personnel du petit-déjeuner manquait toutefois de dynamisme et de sourire mais l'ensemble était tellement parfait que ces petits défauts ont été gommés!
Mon séjour était sublime et je vous recommande cet hôtel de tout coeur!

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

209 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    93
    87
    18
    6
    5
Consultez les avis pour
25
96
15
35
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Toulouse, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
54 votes utiles 54 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

L'hôtel est idéalement situé à deux pas des grands magasins et de la Madeleine ce qui est idéal pour le shopping!
Accueil professionnel et chaleureux de la part du portier et de la réception.
La chambre double classique est un peu petite et exiguë et manque de possibilités de rangement (aucun tiroir, juste une petite penderie) mais elle est très agréable, la décoration est chaude (couleurs foncées), le lit très confortable, la salle de bain est fonctionnelle avec une belle douche à l'italienne et le téléviseur Loewe est très récent. Notre chambre disposait en outre d'un petit balcon (pour les chambres au 5è étage).
Seuls petits bémols:l'insonorisation avec la rue et avec les chambres adjacentes mérite d'être améliorée, tout comme le service "couverture" du soir qui est un peu "léger".
Le petit déjeuner propose une grande variété de produits salés et sucrés tous très bons, la salle est très cosy et le service y est agréable.
Pour finir, les soins Nuxe sont très appréciable mais le jacuzzi et le hammam à peine chauds, dommage!
Je n'hésiterai pas à revenir pour un prochain séjour!

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011 par mobile

Si l'endroit est raffiné, décoré avec soin, on manque d'espace! Les chambres sont petites, trop petites, surtout quand on les met en relation avec les tarifs. Les petits déjeuners sont bons mais chers la aussi. Dommage car le quartier est vraiment plaisant, face au square louis XVI, près des grands magasins, de l'église de la Madeleine... Bref pas mal d'atout mais trop de gourmandise de prix ou de petitesse de chambre

  • Séjour du septembre 2011
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Ayant logé des amis étrangers à l'Hôtel Le Mathurin entre le jeudi 01 et le dimanche 04 septembre 2011, quelle n'a pas été leur première surprise d'être réveillé le vendredi matin à 9h00 par des coups de marteaux et des bruits de perceuse.
Leur deuxième surprise était, qu'il y avait certes de l'eau chaude ( non utilisable en l'état ), MAIS PAS UNE SEULE GOUTTE D'EAU FROIDE, extrémement plaisant.
Réclamant à la réception, il leur a été répondu que les travaux devaient bien se faire ( donc pratiquement au client de s'en accomoder ).
Pour l'eau froide, il n'était pas informé, qu'il ne comprenait pas et que cela n'était pratiquement pas de leur responsablilté.
Deux réponses fort satistaisantes pour un quatre étoiles, NO COMMENTS
Mes amis ont réclamé une compensation, ils ont été changé de chambres ..... pour celle d'a coté, et les petits déjeunés leur ont été offert. Maigre compensation, ils attendaient mieux.
Le personnel de la réception n'avait vraiment pas l'air d'en être gêné, il n'en avait apparemment rien à faire, c'est toujours agréable. Ce doit être cela que l'on appelle QUALITE DES SERVICES
Mes amis n'y reviendront pas et je n'y ferai jamais d'autres réservations.
Francis HEDOUX

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur
19 avis 19 avis
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

CHAMBRE TRES CONFO ET CLASSE ... BONNE SITUATION ... PERSONNEL AGREABLE... Juste dommage que le petit déjeuner est servi dans une salle sombre... Mais c'est le seul HIC de cet hôtel :-)

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TONGEREN
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

A l'occasion du 60ième anniversaire de ma femme, nous avons loué la suite "Le Mathurin".
Suite très agrèable de deux pièces; un séjour avec un divan-lit, un fauteuil d'une place, un bureau, une bibliothèque bien fournie,TV et connexion internet, d'une chambre avec un confortable et très grand lit de 2,10m de large et 2 grande armoires de 2 portes; d'une salle de bain avec WC, baignoire et douche separée avec 6 jets d'eau.
Le personnel est très gentil, enthousiasme et serviable.
L'hôtel est calme et très bien situé; à proximité des galeries du Printemps et Lafayette, au centre de trois station de mètro différentes et du RER d'Auber.
Le petit déjeuner est copieu et très varié.
La direction et le personnel, à qui j'avais signalé le motif de notre passage à Paris, on très aimablement contribué à la réussite de notre séjour anniversaire, en lui offrant, dans notre suite, une bouteille de champagne dès notre arrivée et le jour de son anniversaire une grande boîte de produit original de L'Occitane, avec à chaque fois un aimable petit mot .
De plus elle a été félicitée par les membres du personnel ce qui l'a profondément émue.
Nous remerçions toute l'équipe de l'hôtel et nous le recommandons à tous.

Guy et Mireille.

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur chevronné
73 avis 73 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

Il est vrai que notre chambre était petite, mais tout y était parfait. produits d'accueil l'Occitane, jolis draps, linges de toilette épais.
Le petit-déjeuner est trés bien, de qualité. Le personnel est charmant et serviable.
Le jaccuzi est un des plus beau que je connaisse. Le hammam est également trés bien.
Nous avions demandé une chambre au calme . Nous étions sur cour et n'avons entendu aucun bruit de ventilation, voisinage ou canalisation( et je suis trés sensible au bruit), c'est trés rare dans les hotels.
Je pense que nous reviendrons dans cet hotel mais demanderons une chambre plus grande.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Le Mathurin ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Le Mathurin

Adresse : 43 rue des Mathurins, 75008 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Champs-Élysées
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°33 des hôtels Spa à Paris
N°131 des hôtels d'affaires à Paris
N°173 des hôtels de luxe à Paris
N°217 des hôtels romantiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 164 € - 349 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Mathurin 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Orbitz, Booking.com, Agoda, Tingo, Venere, Priceline, BookingOdigeoWL et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Mathurin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mathurin
Hotel Le Mathurin Paris
Hotel Des Mathurins
Paris Hotel Le Mathurin
Hotel St Mathurin
Le Mathurin Hotel
Le Mathurin Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Mathurin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.