“Bien situé et cadre sympa” 4 5 étoiles

Hotel Le Mathurin
4.0 sur 5 Hôtel   |   43 rue des Mathurins, 75008 Paris, France   |
N° 509 sur 1 793 hôtels à Paris
Lille, France
“Bien situé et cadre sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Une valeur sûre. Hôtel bien situé. Décoration originale et chaleureuse. Les chambres sont un peu petites et le personnel un peu froid et sec. On a connu mieux comme service. Mais le cadre est très sympa.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Pour un weekend prolongé entre amis de 3 jours, nous avons décidé de séjourner dans cet hôtel.
Accueil très moyen et hésitant à l'arrivée.Nous avions réservé et payé en avance notre séjour malgré cela, la réceptionniste n'était pas vraiment au courant..Personne nous a expliqué et présenté notre suite, les bagages déposés et débrouillez vous. Pour un 4 étoiles, c'est pas professionnel; le minimum est que qqn monte avec vous, présente la chambre et ses services ainsi que le SPA Nuxe que nous avons découvert le dernier jour....
Nourriture room service très moyen....
En revanche la suite Rendez vous au Mathurin est très jolie avec une terrasse mais malheureusement pas fonctionnelle du tout. Prise pour le sèche-cheveux dans la chambre sans miroirs, magnifique vasque dans la salle de bains mais aucune place pour poser les produits dessus sans passer par le meuble sous le lavabo, mauvaise étanchéité de la douche.
La literie est excellente et les attentions pour les enfants très agréables: peluche et produits pour le bain.
Nous avions réservé 2 suites avec 4 noms différents et l'on constate que mes 2 amies avaient été nommées dans leur suite Mr et Madame....encore une fois, mauvais travail de communication au sein de la réception. Ce n'est pas grave mais plusieurs erreurs de ce genre accumulées ne font pas de cet hôtel un 4*.
Le soir on téléphone pour commander des bouteilles d'eaux (parce que nous avions épuisé les minérales du minibar) on nous répond sèchement " Il y a de l'eau dans le minibar"... Si nous demandons un service de plus payant, ne serait-il pas normal que l'on vous l'amène avec le sourire sans besoin de se justifier????
C'est dommage car cet établissement ne manque pas de charme et la déco est très sympa...
Dernier jour, nous commandons un thé et 2 cocas, 20 minutes d'attente.Il n'y avait aucun clients au bar sauf nous je précise...
Voilà pour le résumé, c'est un endroit au grand potentiel mais gâché par le service, le manque de disponibilité et de professionnalisme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

week end parisien au Mathurin....l'hotel est trés bien situé....propre et de qualité.
Les chambres sont trés confortables et de taille correcte.
cependant un petit moins pour le spa.....l'acces n est pas garantit dès lors que qq ai reservé un soin avant vous.....ou alors si vous prevoyez un sejour au Mathurin reserver votre soin avant car le personnel ne reste pas sur place mais vient selon la demande.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Geneva, Geneve, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Bel hôtel idéalement placé. Les chambres sont confortables. La décoration de bon gout et rien à dire sur le service.
Beau petit-déjeuner avec de bons produits.
On vous le recommande surtout quand on souhaite éviter les déplacements car l'emplacement est parfait.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Tel Aviv, Israël
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

hotel cosy et remplit de charme
Tres bien situé
Mais les chambres sont tres petites j'ai été forcée de prendre 1 suite étant venue pour 1 semaine
Ce séjour fut tres cher
Les salons sont tres jolis C'etait decembre tres jolie décoration partout

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Les + : Idéalement situé, l'hôtel ne manque pas d'atouts. Chambres au style intéressant, literie OK, salle de bains petite mais soignée.

Les - : le prix, le petit-déjeuner franchement basique et sans grande variété, l'accueil.
Si les femmes de chambres sont très polies et gentilles, les personnes de l'accueil semblent souvent dépassées par les événements. Dans la chambre qui m'avait été réservée, la TV ne fonctionnait pas. Après 2 heures, un "dépanneur" est venu constater qu'il n'y avait rien à faire, on m'a finalement proposé de changer de chambre à 23h30. Incident malheureux j'en conviens, mais qui montre la faible réactivité du staff. Aussi, les salons de l'hôtel sont souvent réservés pour des cocktails privés ou des tournages de TV, donc nous, simples clients, ne pouvons en profiter à notre convenance.

Donc en résumé, rien à dire sur les chambres, mais un peu tout de même sur le reste.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Parfait pour allier déplacement professionnel et détente après celui-ci.
Hotel cosy et chic. On s'y sent bien surtout après un massage produit Nuxe et le jacuzzi.
Personnel discret mais efficace.

Le + : il est agréable de boire un jus de fruit frais pressé le matin sans avoir à le préciser, la literie

Le -: taille restreinte de la chambre si on y reste sur un long séjour, le fonctionnement de la douche

Pour quelques heures passées dans cet établissement = 16/20

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires