Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Idéalement situé et très charmant” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Mathurin

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Mathurin a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Mathurin
4.0 sur 5 Hôtel   |   43 rue des Mathurins, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)   |  
Services
Classé n°415 sur 1 793 hôtels à Paris
Bruxelles, Belgique
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Idéalement situé et très charmant”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

Idéalement situé dans le 9ème arrodissement de Paris, le Mathurin (du nom de le rue dans lequel il se situe) est très charmant. Rénové avec goût, tout en gardant un cadre romantique, style parisien, cet hôtel est idéal pour un WE à Paris, entre shopping et culture. Enfin l'accueil est très serviable et ça fait du bien.

  • Séjour du janvier 2015 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

238 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    103
    103
    19
    7
    6
Consultez les avis pour
29
114
17
40
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montégut-Savès, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2014

Je pensais que cela n'existait plus: un hôtel humain, chaleureux, professionnel et efficace avec "cette petite touche en plus".
qui fait que l'on se sent bien,
que, si en partant à 10h30 vous demandez un café au service du petit dej, on vous l'offre (rare!!)
une rénovation de belle qualité, une propreté parfaite, bonne literie.
les chambres ne sont pas très grandes mais vraiment bien agencées. beaucoup de placards, de produits de courtoisie.
une ouverture sur une grande cour intérieure -donc bonne luminosité et du calme!
petits déjeuners parfaits.
on dit: rien à dire! mais si, il faut le dire, c'est si rare.
Du personnel attentionné sans en faire trop. juste des humains.. mais c'est finalement devenu étonnant.
bref, depuis longtemps je teste les hôtels parisiens , à l'affût d'une promo, d'une situation: c'est fini, j'ai trouvé "mon nid".

Astuce pour la chambre : sur cour pour le silence; "haut" pour la luminosité.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dieppe, France
Auteur chevronné
99 avis 99 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
77 votes utiles 77 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2014

de l'accueil au départ le personnel est souriant, et accueillant
les chambres et les infrastructures de l'hotel sont rénovées avec gout
l'equipement des chambres et la qualité du room service sont tout a fait au niveau

Par contre, le petit dejeuner est simplement insuffisant, (les concurrents de accor font mieux en 2*)
je suis très déçu par le petit dej, et un effort certain semble à faire sur ce point très rapidement

  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2014

L'hôtel vient d'être rénové. Tout est neuf, propre,joli, mais l'accueil laisse un peu à désirer. C'était un manque de chance? Peut-êre, mais......

Nous avons fait notre réservation directement sur le site de l'hôtel, mais à cause de la grève air France nous avons du l' annuler.
A la dernière minute nous avons réservé notre chambre sur booking.com, le tarif était moins 35% de le tarif proposé par le site de hôtel; Je peux même le comprendre, car c'était à la dernière minute.

Il faisait 32 dégrées à Paris, nous sommes arrivés à 17h, et la climatisation de notre chambre ne marchait pas. Pour rendre l'histoire courte, le responsable du jour, voulait qu'on paye 50€ de plus pour aller dans une autre chambre, selon lui plus grande, ou attendre jusqu'au lendemain pour que la clime soit réparée. Le comble...

Nous ne voulions plus dépenser, donc nous sommes restés dans cette chambre.
Le lendemain nous sommes partis très tôt pour notre RDV, et quand nous sommes retournés à l'hotel, surprise : Nous devrions changer de chambre car ils n'ont pas pu réparer la climatisation.
J'étais furieuse car il fallait tout remettre dans les valises etc... Pourquoi le responsable nous a pas proposé toute suite l'autre chambre? Seulement parce qu'on avait payé moins cher ? Si vous décidez d'être sur booking. com, il faut jouer le jeu, et pas pénaliser le client. Parce que c'est l'impression que nous avons eu.

Les points positifs:

Les produits de toilette proposés dans les deux chambres étaient de très bonne qualité.
Dans la première chambre était de la marque Occitane, et dans la deuxième Nuxe Paris.

Le petit déjeuner est très correcte, machine nespresso, jolie buffet et le personnel très attentif.

J'ai trouvé très sympa la philosophie et l'esprit du bar qu'ils ont fait dans un coin d'un des salons au rez de chaussée. En premier le nom HONESTY BAR; deuxièmement, la façon comme il fonctionne, le client qui doit compléter la fiche avec ce qu'il a consommé.

Le SPA, je n'ai pas fait de massage. J'ai fait seulement un sauna. C'est petit, mais correcte.

L'emplacement de l'hotel est fantastique. Vous êtes dans le quartier de la Madeleine. Tout près du Fauchon, Hediart, boutiques, Galerie Lafayette, Printemps, l'Opera.....

  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint Cyr l'Ecole, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Hotel très bien rénové et dans un style moderne, agréable. Les chambres sont toutes différentes. L'une dispose d'un balcon, l'autre d'un jacuzzi. L'accueil est sympa. Salle et petit déjeuner très bien. Plusieurs salons disponibles tous très bien décorés.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tunis
Auteur
17 avis 17 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant trois jours et ça a été le pire séjour de ma vie à Paris. Ce qu'il faut savoir c'est que cet hôtel se présente sur booking et les autres sites comme étant un 4 étoile et vu l'emplacement on se dit qu'il est intéressant. Leur technique c'est de proposer un tarif prépayé très intéressant, vous marchez dans le coup, et c'est là que le piège se referme! D'abord le personnel à l'accueil est très désagréable on est un peu déçu d'emblée surtout qu'il s'agit d'un "4"étoiles et qu'on s'attend à un accueil plus chaleureux, mais passons... Chambre à 300 eur minuscule, moquette sale, mobilier vétuste et déchiré par endroits (voir photos). Pas de bouilloire ni cafetière( ce qui en infraction avec le standard 4*), à la première réclamation le personnel est très agressif et ça tourne vite à l'affrontement bref UN conseil: ÉVITÉR CET HÔTEL! C'est un hôtel qui doit être visité par les autorités compétentes car il profite de la rareté des chambres à Paris pour escroquer des clients le plus souvent étrangers.

Séjour du mai 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

le plaisir absolu dans cet hôtel discret mais raffiné.
idéalement situé au coeur de paris à pieds de tous commerces et restaurants.
excellente literie dans un décor harmonieux, service efficace.
excellentrapport qualité / prix
viviement recommandé
Franck from hollywod

Astuce pour la chambre : la chambre 44 reste ma préférée tout en étant sur la rue mais très bien insonorisée.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Mathurin ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Mathurin

Adresse: 43 rue des Mathurins, 75008 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Champs-Élysées
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°46 des hôtels Spa à Paris
N°205 des hôtels de luxe à Paris
N°306 des hôtels romantiques à Paris
N°331 des hôtels d'affaires à Paris
N°343 des hôtels familiaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 189 € - 324 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Mathurin 4*
Nombre de chambres: 54
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Mathurin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mathurin
Hotel Des Mathurins
Hotel Le Mathurin Paris
Hotel St Mathurin
Paris Hotel Le Mathurin
Le Mathurin Hotel
Le Mathurin Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Mathurin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.