“Bel hotel, tout confort” 4 5 étoiles
Avis sur Libertel Gare de l'Est Français

Libertel Gare de l'Est Français a été ajouté à vos Favoris
Libertel Gare de l'Est Français
3.0 sur 5 Hôtel   |   13 Rue du 8 Mai 1945, 75010 Paris, France (Château d'Eau / Gare du Nord)   |
N° 872 sur 1 792 hôtels à Paris
Pellaines
“Bel hotel, tout confort”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Je cherchais un hotel proche de la garede l'est? j'ai bénéficié d'une chambre familiale, bien que je sois seul... Ne vous fiez pas aux apparences extérieures, dès que vous passez la porte, vous entrez dans un batiment moderne,mêlant habilement les vestiges d'un hotel art moderne avec une rénovation de style contemporaine...Very chic pour le prix..

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Plouarzel, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

la localisation est parfaite et la proximité de la gare de l'Est est vraiment un atout.
Par contre, la chambre que j'ai eue est vieillotte et peu agréable: je ne pense pas qu'elle ait été rénovée. Le bruit de la rue était constant et très désagréable surtout au premier étage et avec une mauvaise isolation.
J'ai eu un prix raisonnable en payant 89€ mais le prix affiché est délirant (plus de 200€). Le petit déjeuner est également beaucoup trop cher à 15€ et j'ai préféré prendre un café à l'extérieur.

Astuce pour la chambre : eviter (si c'est possible ?) les chambres qui donnent sur la rue et la gare.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Vesoul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

C'est une rénovation assez réussie qui a été faite dans cet hôtel. Situé pour ainsi dire face à la gare de l'est et proche de la bouche de métro. Nous avions précisé lors de notre réservation, une chambre rénovée sur cour intérieure. Demande prise en compte, bien que la réservation ait été faite sur Booking. Personnel à la hauteur, discret et sympathique. Petit déjeuné type buffet, le choix n'est pas immense mais bien sauf le café. Il vaut mieux boire du thé. La déco est appréciable, moderne et chaleureuse à la fois. Quant à la chambre, nous avions la 303, coté cour suite à notre demande. Nous l'avons trouvé fonctionnelle mais petite. A titre indicatif, je suis déjà allé à l'Ibis Style juste à coté, la taille des chambres me semble identique. Le confort du Libertel est au dessus de l'Ibis, le prix aussi. Coté wifi, bonne connectibilité et accès gratuit. Revenons au prix, il est pour moi un peu élevé par rapport à ce qu'offre l'hôtel en superficie chambre essentiellement. Heureusement, des prix moins élevés apparaissent sur cet hôtel en dehors du site internet de l'hôtel. Donc si vous arrivez à trouver des bons tarifs, c'est une bonne adresse.

Astuce pour la chambre : Même si vous passez par un site de résa en ligne, n'hésitez pas à téléphoner à l'hôtel pour...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jussy
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

C'est l'hôtel pratique par excellence.

à 15m de la gare de l'est, parfait pour un A/R sur paris en TGV

Hôtel et chambres soignées
Déco moderne et récente,
Distribution et équipement des chambre optimisés
Réalisé avec goût,
Pratique et fonctionnel
Bon rapport qualité prix sur Paris dans certaines périodes

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

... car la façade et la petite porte d'entrée ne laissent en rien présager un établissement absolument impeccable.

Hôtel de très bonne facture, idéalement situé à 50 mètres en face de la gare de l'est, moderne, avec des belles couleurs et de beaux choix de matériaux dans la chambre typiquement parisienne : certains diraient que la chambre est petite, moi je dirais plutôt que tous les espaces y sont optimisés. Au final cela reste convenable.

Service rapide comme l'éclair. Chambre propre, excellente literie, bien insonorisée, salle d'eau moderne. La salle du petit déjeuner est une petite merveille visuelle, ce qui par contre fait marquer le pas au petit déjeuner : dans un pièce pareille il faut que le buffet suive un minimum.

Un conseil : réserver en dernière minute sur le net pour faire chuter considérablement le prix de la nuit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013 par mobile

Client régulier (plusieurs séjour rien que cette semaine) je me suis présenté ce soir pour apprendre que je devais être "delogé" car la chambre qui m'était attribuée n'était pas disponible. Pendant la discussion, d'autres clients sont arrivés et ont pu obtenir leur chambre. J'en déduis qu'il ne faut donc pas venir trop souvent pour être servi. Pourtant j'ai toujours été propre et poli les fois précédentes :-)

• Séjour du juin 2013
Pierre B, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avis, 9 décembre 2014
Cher Michael H,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes sincèrement désolés de n'avoir pu honorer votre réservation. A ce moment précis nous étions en rénovation et certaines chambres n'ont pu être loué.

Nous espérons vivement que vous pourrez constater les améliorations lors de votre prochaine venue. N'hésitez pas à nous contacter directement lors de votre prochaine réservation.

Sincères salutations,

M. Pierre BURIGNAT
Directeur Général
Libertel Gare de l’Est Français
Amiens, Picardie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

De passage à Paris pour une nuit pour le travail, j'ai voulu testé cet hôtel qui offrait un tarif intéressant pour la nuit du 10 au 11 avril. Profitant de la promo, j'ai pris une chambre "confort" et donc juste derrière la plus petite. J'ai bien fait car si la chambre est rénovée avec goût, elle n'en demeure pas moins étroite et peu adaptée pour travailler car il n'y avait même pas de petite table de bureau. J'ai dû travailler avec mon portable sur le lit double. Au moment de me doucher, impossible de me servir en gel douche car le système de poussoir était bloqué et inaccessible bloqué dans un système anti vol...
S'agissant du bruit, j'avais anticipé en demandant à mon arrivée une chambre qui donne côté cour donc ça allait.
Dernière déception le soir à mon arrivée à l'hôtel quand j'apprenais qu'il n'y avait pas de possibilité de Canal + dans la chambre le soir du match FC Barcelone vs PSG !
Enfin, l'hôtel étant en cours rénovation,il n'y a pas de petit déjeuner le temps des travaux mais en consolation 2 madeleines, du café soluble et un jus d'orange dans la chambre.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Pierre B, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Chèr JeromePLG,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement et avons pris bonne note de votre commentaire.

Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que vous avez été déçus par nos prestations.

Aujourd'hui l'hôtel Libertel Gare de l'Est Français n'est plus en rénovation. Nous possédons une salle de petit déjeuner très lumineuse et spacieuse ainsi qu'un salon où nos clients peuvent profiter d'un instant de détente.

Nous vous invitons à consulter les photos de l'hôtel rénové sur notre site internet, notre page facebook et google+.

Vous pouvez nous contacter par email à gde@hlparis.com afin que votre prochaine réservation se passe dans de meilleures conditions.

Nous espérons avoir à nouveau l’opportunité de vous accueillir à l’hôtel Libertel Gare de l’Est Français lors de votre prochain séjour à Paris?

M. Pierre BURIGNAT
Directeur Général