“un beau musée avec un charmant salon de thé” 4 5 étoiles
Avis sur Musée de la vie romantique

Musée de la vie romantique
16 rue Chaptal, 75009 Paris, France (Opéra)
+33 1 55 31 95 67
Classé n° 216 sur 624 Attractions à Paris
Type : Musées d'art, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Située dans le quartier romantique de la ≪ Nouvelle Athènes ≫, cette demeure d’atmosphère, avec sa cour, son jardin et ses deux ateliers d’artistes a gardé tout le charme de la période de la Restauration durant laquelle elle fut construite. Le peintre Ary Scheffer y recevait le Tout-Paris intellectuel de la monarchie de Juillet : Delacroix, Sand, Chopin, Rossini, Tourgueniev, Dickens, Gounod… Le musée offre un écrin précieux aux memorabilia de George Sand (meubles, objets d’art, bijoux et peintures) comme aux peintures de Scheffer et de ses contemporains.
Puteaux, France
7 avis sur les attractions
“un beau musée avec un charmant salon de thé”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

une jolie maison à la mémoire de George SAND avec peintures, dessins et sculptures qui évoquent sa vie et ses souvenirs.
une autre belle maison avec les tableaux d'Ary SCHEFFER.
et pour finir, dans le jardin, un superbe salon de thé très agréable où vous pouvez lire, vous reposer et boire un verre.
vous avez l'impression de remonter le temps, de vous retrouver dans une autre époque.
j'aime beaucoup ce beau musée avec son charmant salon de thé.
un lieu insolite dans le quartier de la nouvelle athènes,
à visiter si vous ne le connaissez pas...

Visité en février 2014

40 avis sur les attractions
“beaucoup de charme....”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

La mémoire de George Sand y est évoquée, les lieux sont délicieusement aménagés, un havre de paix dans une belle demeure 19eme siècle....

Visité en juillet 2013
“Café du musée : personnes seules indésirables!”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Je suis allée récemment au musée et ai voulu profiter du jardin. C'était le premier jour de beau temps et il y avait beaucoup de monde. Ne pouvant rester debout, j'ai demandé à des clients assis à une table ronde de quatre de m'asseoir provisoirement au bout de leur banc, en attendant qu'une table se libère, ce qui s'est produit assez rapidement. Il s'agissait bien sûr d'une petite table pour une ou deux personnes. C'était mon tour, mais un couple est arrivé entre temps et le serveur a préféré les installer, eux, en disant que je n'avais qu'à rester sur le banc!!! Bien évidemment, de préférence en consommant sur ce coin de banc! Je suis donc partie en disant qu'il n'était pas près de me revoir et que je ferais connaître ce comportement de marchand de soupe! Voilà, c'est fait!

Visité en juin 2013
Nantes
11 avis sur les attractions
“Ravissante bâtisse bien cachée !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Jolie maison et adorable cour fleurie (on peut y grignoter ou y boire un verre ou un café) bien cachée au coeur de la rue Chaptal. Le musée est consacré à George Sand et ses amants romantiques, c'est un petit hôtel particulier (meubles, tentures, bijoux et objets divers, peintures). Dans la cour, également un atelier d'artiste avec expos temporaires.

Visité en juillet 2012
Lille, France
272 avis sur les attractions
“Un jolie peiti musée GRATUIT et un superbe jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Un havre de paix en plein PARIS (c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette ville qui en regorge plein d'autres). Si ce musée ne regorge pas d'immenses merveilles a proprement parlé le fait de retourner dans le passé et dans une maison assez bien conservée (si ce n'est les horrible plafond refait du premier) est relaxant. De plus un jardin sous véranda avec fontaine vous y acceuile et je crois même que l'on peut y boire un verre en étè. En fait il porte bien son nom ce musée

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la vie romantique ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de la vie romantique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la vie romantique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.