“Trés original les collections sont bien mises en valeur” 4 5 étoiles
Avis sur Musée du quai Branly

Musée du quai Branly
37, Quai Branly, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
+33 1 56 61 70 00
Site Web
Classé n° 55 sur 1 120 choses à voir/à faire à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé sur les bords de la Seine, près de la Tour Eiffel, le musée du quai Branly expose 3 500 œuvres des arts d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie. Cette importante collection en fait un lieu incontournable des cultures des arts non occidentaux. Son architecture originale et imposante imaginées par Jean Nouvel, ainsi que son jardin sauvage en font un endroit agréable et singulier. Plus qu’un musée, une véritable citée culturelle. Le musé compte parmi les 4 plus grands musées parisiens.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Toulon, France
24 avis sur les attractions
“Trés original les collections sont bien mises en valeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai beaucoup aimé la façon dont les objets sont présentés, dans un décor sombre ils ressortent beaucoup mieux, des coins et recoins sympas et beaucoup de passages interactifs très intéressants dommages qu'il y ait très peu d'objets égyptiens

Visité en octobre 2013

Issy-les-Moulineaux, France
“Musée d'art ou d'objet ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Bien que réticent a visiter le musée "Chirac" avec mon épouse nous avons été conquis par notre visite hier soir.

Tout d'abord par le bâtiment qui est surprenant puis par la gentillesse et la prévenance de l'équipe qui a mis a disposition de ma femme un fauteuil et nous a accompagné jusqu'aux salles à l'étage en pleine "Nuit Blanche" ce qui est tellement rare à Paris !

Nous avons pu apprécier les objets / ou oeuvre mais il est parfois difficile de discerner ce qui a été de l'art et ce qui a été des objets courant et les affichettes sont dures à trouver
Enfin nous avons été raccompagné par le service de sécurité le long de cette interminable passerelle sans doute crée par l'esprit retor de jean Nouvel...

Nous conseillons cette visite mais avons regretté le manque d'information heureusement compensé par les nombreux hôtesses et vigiles

Visité en octobre 2013
Montrouge, France
31 avis sur les attractions
“Décevant...peut être évité”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

L'endroit, la thématique...Tout était prometteur reste qu'aucun objectif n'est atteint un lieu trop sombre qui ne se renouvelle pas ou peu ambiance morne

Visité en novembre 2012
5 avis sur les attractions
“déconnectant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Atypique, original, ce lieu vous transporte.
Extrêmement bien tenu, tout est bien expliqué, tout est propre, on y circule bien car tout est bien indiqué.
Et le jardin est très appréciable.

Visité en juin 2013
nouméa
95 avis sur les attractions
“découvertes et rencontres”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

la découverte du lieu est le premier plaisir ,on doit cheminer pour y arriver,la station de métro étant un peu éloignée,le jardin d'accueil est très beau,les sens sont titillés par le charme des lieux,et là aussi il faut marcher dans le jardin pour découvrir l'accès au musée.Cette approche par étape correspond à un préalable à cette rencontre avec d'autres cultures et c'est bien.L'architecture intérieure est innovante,j'ai été surprise par la découverte de l'envers du décor pour atteindre les collections permanentes et ne suis pas vraiment convaincue.La collection permanente est de très grande qualité,les explications sont fournies et à la fois facilement accessibles et pointues,il a de plus de nombreux points ou l'on peut voir des reportages que nous permettent d'aller plus loin dans la connaissance;Je m'attendais à un peu plus de peintures aborigènes mais j'ai su ensuite que les oeuvres exposées tournaient vu la richesse du fonds.C'est bien cela donne envie d''y retourner.Il y avait une exposition sur pierre Loti intéressante et riche de photos qui m'a permis de redécouvrir l'univers de cet auteur voyageur.C'est un musée qui s'adresse à tous quel que soit les centres d'intêret tant les oeuvres exposées sont diverses:armes,bijoux,vêtements,parures,magie,costumes de cérémonie...En conclusion, la visite s'impose

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du quai Branly ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du quai Branly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du quai Branly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.