“Genial” 5 5 étoiles
Avis sur Musée du quai Branly

Musée du quai Branly
37, Quai Branly, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
+33 1 56 61 70 00
Site Web
Musée du quai Branly : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
USD 133*
et plus
Paris Pass
Classé n° 55 sur 1 129 choses à voir/à faire à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé sur les bords de la Seine, près de la Tour Eiffel, le musée du quai Branly expose 3 500 œuvres des arts d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie. Cette importante collection en fait un lieu incontournable des cultures des arts non occidentaux. Son architecture originale et imposante imaginées par Jean Nouvel, ainsi que son jardin sauvage en font un endroit agréable et singulier. Plus qu’un musée, une véritable citée culturelle. Le musé compte parmi les 4 plus grands musées parisiens.
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Orléans, France
10 avis sur les attractions
“Genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Un de mes musées préférés de Paris!
Architecture originale, parcours de visite super et j'en passe. Que de bons souvenir.

J'y avais été pour la 1ère fois avec ma classe de terminal art plastique en 2010 et je n'ai pas été déçue. Depuis j'y suis retournée quelques fois et ça vaut le détour!

Visité en août 2013

Rennes, France
21 avis sur les attractions
“à visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Magnifique musée, très jolies collections d'arts et d'objets. Un véritable tour du monde en quelques heures (d'ailleurs si vous prenez votre temps et souhaitez lire un certain nombre d'écrits, il faut compter 2 à 3 heures de visite en moyenne). Renseignez-vous sur le site, de nouvelles expositions et collections sont présentées et des spectacles sont programmés souvent. Côté tarifs, plusieurs formules sont proposées: tarif plein, demi-tarif, gratuité!

Toulon, France
24 avis sur les attractions
“Trés original les collections sont bien mises en valeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai beaucoup aimé la façon dont les objets sont présentés, dans un décor sombre ils ressortent beaucoup mieux, des coins et recoins sympas et beaucoup de passages interactifs très intéressants dommages qu'il y ait très peu d'objets égyptiens

Issy-les-Moulineaux, France
“Musée d'art ou d'objet ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Bien que réticent a visiter le musée "Chirac" avec mon épouse nous avons été conquis par notre visite hier soir.

Tout d'abord par le bâtiment qui est surprenant puis par la gentillesse et la prévenance de l'équipe qui a mis a disposition de ma femme un fauteuil et nous a accompagné jusqu'aux salles à l'étage en pleine "Nuit Blanche" ce qui est tellement rare à Paris !

Nous avons pu apprécier les objets / ou oeuvre mais il est parfois difficile de discerner ce qui a été de l'art et ce qui a été des objets courant et les affichettes sont dures à trouver
Enfin nous avons été raccompagné par le service de sécurité le long de cette interminable passerelle sans doute crée par l'esprit retor de jean Nouvel...

Nous conseillons cette visite mais avons regretté le manque d'information heureusement compensé par les nombreux hôtesses et vigiles

Montrouge, France
31 avis sur les attractions
“Décevant...peut être évité”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

L'endroit, la thématique...Tout était prometteur reste qu'aucun objectif n'est atteint un lieu trop sombre qui ne se renouvelle pas ou peu ambiance morne

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée du quai Branly ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du quai Branly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du quai Branly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.