“A faire” 5 5 étoiles
Avis sur Musée du Quai Branly

Musée du Quai Branly
37, Quai Branly, 75007 Paris, France (Passy)
+33 1 56 61 70 00
Site Web
Classé n° 40 sur 732 attractions à Paris
Type : Musées d'art, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : A quelques mètres de la tour Eiffel, dans un écrin végétal foisonnant et une architecture contemporaine surprenante, voyagez au cœur d’une des plus importantes collections d’arts non occidentaux. L’Asie, l’Océanie, l’Afrique et les Amériques se révèlent à vous. Cette importante collection en fait un lieu incontournable des cultures des arts non occidentaux. Une véritable cité culturelle avec ses expositions, son théâtre, ses restaurants…
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
La Celle, France
“A faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Un musée que nous avons la chance d'avoir et qu'il serait fort dommage de ne pas visiter. La collection permanente est tout simplement impressionnante. Les gens viennent des quatres coins du monde pour le visiter et nous l'avons juste à côté de chez nous. Il faut compter au minimum deux bonnes heures pour les pressés qui font les musées au pas de course. Merci au Président Chirac pour ce magnifique musée !

Visité en décembre 2013

• Suédois en premier
Fère-en-Tardenois, France
14 avis sur les activités
“déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

la billetterie exposées à tous les vents et à la pluie !!
vous entrez dans un truc froid et impersonnel, puis vous rempruntez une rampe le long d'une colonne aux verres fumés qui abrite une collection extraordinaire d'instruments de musique qui viennent des 4 coins du monde mais que vous ne verrez pas autrement !! 3 fois mis à la porte d'espaces pour laisser la place à des enfants de maternelle en visite gratuite !!!!!! scandaleux je suis double payeur par mon ticket et mes impôts !!!

Visité en mai 2013
Bogota, Colombie
10 avis sur les activités
“De belles collections très bien mises en valeur , une réussite !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Ce musée , voulu par Jacques Chirac pour rendre hommage à des civilisations souvent ignorées ou méprisées , est une réussite totale.
Le bâtiment très moderne permet au visiteur de suivre un parcours initiatique et cohérent autour des civilisations premières du monde et met bien en valeur la richesse des collections . L'ouïe et la vue sont toutes deux également sollicitées , des pauses repos sont aménagées à intervalles réguliers , l'installation ( temporaire ? ) de la rivière des mots est originale . Il me semble juste difficile de combiner la visite du musée et des expositions temporaires , sans saturer d'images et de sons .
Par contre je déconseille le café du musée : petite attente à l'entrée jusqu'à ce que le personnel, peu aimable , daigne vous placer , des produits de la carte non disponibles, toilettes à la propreté douteuse , tables à touche touche ce qui ne vous laisse rien ignorer de la conversation de vos voisins ... À éviter surtout en fin de visite pour ne pas gâcher un bon moment .
Jardins très agréables .

Visité en janvier 2014
Villefranche sur Saône, France
9 avis sur les activités
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Depuis la création de ce Musée des Arts premiers, je rêvais d'aller le visiter. C'est chose faite. L'exposition est remarquable et notamment celle des Kanaks. L'ambiance est feutrée et reposante. Pas de lumières qui éblouissent. Et cette rivière virtuelle qui serpente... quelle belle idée.

Visité en décembre 2013
Nantes, France
“Merci Mr Chirac”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Génial cet endroit est ce qu'il fallait pour les personnes passionnées par les arts premiers, de l'expo africaine à la sortie, un après midi n'est pas trop peu pour contempler toutes ces merveilles!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du Quai Branly ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Quai Branly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Quai Branly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée du Quai Branly a été ajouté à vos Favoris