“Voyage dans l'histoire” 5 5 étoiles
Avis sur Musée du quai Branly

Musée du quai Branly
37, Quai Branly, 75007 Paris, France (Passy)
+33 1 56 61 70 00
Site Web
Classé n° 36 sur 634 Attractions à Paris
Type : Musées d'art, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé sur les bords de la Seine, près de la Tour Eiffel, le musée du quai Branly expose 3 500 œuvres des arts d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie. Cette importante collection en fait un lieu incontournable des cultures des arts non occidentaux. Son architecture originale et imposante imaginées par Jean Nouvel, ainsi que son jardin sauvage en font un endroit agréable et singulier. Plus qu’un musée, une véritable citée culturelle. Le musé compte parmi les 4 plus grands musées parisiens.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
“Voyage dans l'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

L'accès facile et la modernité des locaux rendent cet endroit très attractif. allez y avec vos enfants, ils adoreront, et vous aussi.

Visité en novembre 2013

• Suédois en premier
19 avis sur les attractions
“triste”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

je n'ai pas aime ce musee car il y fait sombre, on est oblige regulierement de sortir faire un tour dans les jardins car sinon c'est deprimant..

Geneva, Geneve, Switzerland
3 avis sur les attractions
“Une belle découverte!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un musée intéressant plein de surprises et de découvertes de civilisations lointaines. En quelques heures on s'offre un dépaysement complet.
Accès facile pour personne à mobilité réduite, il y a des sièges pour se reposer et prendre le temps de regarder les détails des objets exposés partout. On peut prendre des photos, sans flash c'est mieux pour éviter les reflets dans les vitrines.
Gratuit pour les visiteurs du premier dimanche du mois!

Visité en avril 2014
4 avis sur les attractions
“expo temporaire indiens des plaines”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

nous n'avions pas le temps de visiter tout le musée, l'expo sur les indiens des plaines est intéressante, de très belles pièces d'époques y sont exposées ainsi que des œuvres d'artistes contemporains.
Nous y retournerons pour une visite du musée et de l'expo tatoueurs tatoués .

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“spectaculaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

un musée riche en collection !!! Il faut prendre son temps pour le visiter sinon on loupe des choses. Les collections permanentes et temporaires sont très intéressantes. J'y retournerais. Par contre ce qui est dommage c'est que le musée est sombre mais c'est sans doute à cause des objets qui s'y trouvent et le bruit des personnes qui sont dans le musée qui pensent toujours être seul.

Visité en mai 2014
MQBgerant, Responsable commercial de Musée du quai Branly, a répondu à cet avis, 21 mai 2014

Merci beaucoup de votre visite. Vous avez tout à fait raison, une des fonction de notre musée est la conservation, le musée gère ainsi la lumière de manière optimale afin de ne pas abîmer les oeuvres qui sont en matière végétale ou animale.

Nous sommes désolés pour le bruit, nos visiteurs aiment échanger quelque fois de manière trop claire.

Bien à vous

Les voyageurs ayant consulté Musée du quai Branly ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du quai Branly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du quai Branly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.