“voyage au travers des temps” 5 5 étoiles
Avis sur Musée du quai Branly

Musée du quai Branly
37, Quai Branly, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
+33 1 56 61 70 00
Site Web
Musée du quai Branly : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
USD 137*
et plus
Paris Pass
Classé n° 55 sur 1 121 choses à voir/à faire à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé sur les bords de la Seine, près de la Tour Eiffel, le musée du quai Branly expose 3 500 œuvres des arts d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie. Cette importante collection en fait un lieu incontournable des cultures des arts non occidentaux. Son architecture originale et imposante imaginées par Jean Nouvel, ainsi que son jardin sauvage en font un endroit agréable et singulier. Plus qu’un musée, une véritable citée culturelle. Le musé compte parmi les 4 plus grands musées parisiens.
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Martigues, France
16 avis sur les attractions
“voyage au travers des temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Très belle collection. Sensation de voyager au fil des siècles et des continents. Et alors que j'en doutais, nos deux ados ont adoré.

36 avis sur les attractions
“Modernité urbaine invitant à voyager”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Je m'y suis rendue à plusieurs reprises, notamment pour l'exposition "Indiens des Plaines" ainsi que pour les deux autres expositions récentes que sont "Tatoueurs tatoués" et "Tiki Pop".
La modernité urbaine du musée vaut le détour si l'on est dans le quartier près de la Tour Eiffel. Les expositions dépendent des goûts de chacun.
J'aime beaucoup comme l'équipe du musée prend le soin de nous expliquer correctement, mais aussi comme chaque détail est peaufiné pour rendre la visite inoubliable.
Je suis étudiante et j'y ai été gratuitement sinon c'est payant. (Tout dépend de votre situation mais ne vous inquiétez, vous ne vous ruinerez pas).
Le jardin est agréable, mais ce n'est pas mon coin de verdure préféré dans Paris.
Des ateliers pour enfants y sont proposés pour les familles, il faut se renseigner.

Argelès-sur-mer, France
10 avis sur les attractions
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Le bâtiment habritant l'expo est fantastique, implanté dans un jardin magnifique avec une superbe vue sur la tour Eiffel.
L'expo permanente est très enrichissante et permet de découvrir des civilisations différentes de la notre.
L'expo tempraire "tatoueurs-tatoués" est fascinante. A voir absolument !!

Le Kremlin-Bicêtre, France
113 avis sur les attractions
“Voyage dans le temps et l'espace au sein d'un bâtiment design”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous n'avions rien prévu.
Nous ne connaissons rien à l'art premier.
On se baladait sur les quais de Seine, le cœur ouvert à l'inconnu.
On s'est dit "tient.. pourquoi pas ?" Et on a vu.

Après nous être acquittés d'un droit d'entrée de 9 euros, nous avons eu accès à l'intégralité du musée. Extérieurs design, jardin zen, mur végétalisé, verre et métal de couleur. Accueil sympathique, explications claires, signalétique correcte. Tout est fait pour que chacun se sente bien. Mention spéciale pour l'accueil des personnes handicapées physiques et des malvoyants.

Nous avons passé 1h30 à aller d'un continent à l'autre en un clin d’œil.
Je m'attendais à voir des trucs poussiéreux et à devoir lire des explications barbantes : il n'en fut rien. La muséographie est très agréable, l'ambiance générale aussi. Les pièces sont très belles et en valeur par continent dans des vitrines très étudiées. Possibilité de prendre des photos (sans flash, bien sûr !) : je me suis régalée.

Nous avons eu accès aux expos temporaires : tatoueurs, propaganda et tikipop. Bon. Elles sont très documentées, très riches et ont le mérite d'ouvrir les esprits (le mien, en l'occurrence) sur d'autres aspects de l'ethnologie. L'amateur éclairé pourra, je pense y trouver son compte.
Un bémol toutefois : il n'y a pas grand chose pour accueillir et intéresser les enfants (5-12 ans) ; en tout cas pas le jour où nous y sommes allés.

Une heureuse surprise, donc, que ce musée du quai Branly.

Visité en juillet 2014
MQBgerant, Responsable relations clients de Musée du quai Branly, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Chère GERVYKB,
Nous vous remercions de partager votre expérience ici. Vous avez su capter le propos du musée et le traduisez très bien par écrit.
Au sujet des activités enfants, un guide de visite, invitant les 7-12 ans à découvrir les collections du musée, est remis gratuitement à l’accueil. Et, un guide d’exploration pour les parents y est également donné.
Nous organisons aussi des activités pour les plus jeunes (ateliers, visites contées, visites en famille,…) mais il est vrai qu’elles sont plus limitées pendant les vacances d’été. Ainsi, nous espérons vous revoir prochainement au musée pour les tester et laisser votre avis.
A bientôt,
3 avis sur les attractions
“Magic”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Ce qui frappe au premier abord c'est son architecture, si différente du reste de Paris. La nuit l'éclairage est superbe.
J'adore le thème de ses expositions. Et parfois le musée accueille d'autres événement en son sein comme un festival de jazz...

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée du quai Branly ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du quai Branly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du quai Branly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.