“Tatoueurs, tatoués à ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Musée du quai Branly

Musée du quai Branly
37, Quai Branly, 75007 Paris, France (Passy)
+33 1 56 61 70 00
Site Web
Classé n° 42 sur 629 Attractions à Paris
Type : Musées d'art, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé sur les bords de la Seine, près de la Tour Eiffel, le musée du quai Branly expose 3 500 œuvres des arts d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie. Cette importante collection en fait un lieu incontournable des cultures des arts non occidentaux. Son architecture originale et imposante imaginées par Jean Nouvel, ainsi que son jardin sauvage en font un endroit agréable et singulier. Plus qu’un musée, une véritable citée culturelle. Le musé compte parmi les 4 plus grands musées parisiens.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Chambéry, France
3 avis sur les attractions
“Tatoueurs, tatoués à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2015 NOUVEAU

Très belle expo, riche en explication. Le sujet est très bien présenté. Il faut compter 1h30/2h de visite

Angoulême, France
7 avis sur les attractions
“Une première visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2015 NOUVEAU

Je suis allée au musée du quai Branly et je suis ressortie enchantée. J'ai mis 4h pour faire le tour et encore j'ai vraiment survolé l'exposition maya.
La collection habituelle est magnifique, les pièces sont impressionnantes. Et j'ai appris tellement de choses...
L'expo sur le tatouage est également très riche.
C'était vraiment une jolie découverte!!!!

4 avis sur les attractions
“où sont les lumières ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2015 NOUVEAU

J'y suis allée 3 fois. A chaque visite je me dis que c'est moi qui cherche la petite bête mais en fait non il y a un vrai problème d'éclairage dans ce musée. Le jeu de lumière c'est bien mais uniquement si les explications sont également éclairées pour qu'on comprennent ce que l'on regarde.

Visité en octobre 2014
annet sur marne
11 avis sur les attractions
“Tatoueurs, tatoués, A voir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2015 NOUVEAU

Le Musée du quai Branly est vraiment très intéressant. Nous n'avions pas prévu d'aller voir l'exposition Tatoueurs, tatoués, et les photos ce n'est pas vraiment notre truc, mais nous ne l'avons pas regretté. C'était vraiment très intéressant et l'approche de ce sujet est originale! Les oeuvres exposées nous dévoilent une facette du tatouage pour le moins inattendue, surtout avec les gravures historiques. A voir !

Le Chesnay, France
15 avis sur les attractions
“Belle mise en valeur pour une civilisation méconnue”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2015

Heureusement qu'il y a des panneaux avec la situation géographique et historique, car ce n'est pas une civilisation simple à appréhender.
Belles présentations, variées et exprimant beaucoup de ce qui existe encore. Reste beaucoup d'inconnues à cause de l'extinction prématurée due aux Espagnols.
Et il manque aussi des points de vue qu'on aurait aimé voir développés : comment ont-ils découvert le maïs, si important à leurs yeux ? quel était leur quotidien ? leurs métiers les plus courants ? voyageaient-ils dans leur péninsule (et pas forcément pour se faire la guerre...) ? comment la BD s'y est intéressée ? etc.
Donc un peu incomplet aussi.

Visité en janvier 2015

Les voyageurs ayant consulté Musée du quai Branly ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du quai Branly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du quai Branly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.