“Resto bobo chéro...” 3 5 étoiles
Avis sur Frenchie To Go

Frenchie To Go
9 rue du Nil, 75002 Paris, France (Opéra / Bourse)
Site Web
Classé n° 1 508 sur 13 486 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Brunch
Quartier : Opéra / Bourse
Les Pavillons-sous-Bois, France
“Resto bobo chéro...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Il s'agit typiquement d'un de ces restos à la mode en ce moment.
La déco est soignée, style bobo chic, la nourriture est bonne, sans plus, et la note est salée...
La personne qui prend les commandes n'est pas sympathique, n'a aucune envie de répondre à une quelconque question.
Le lieu est petit, le cadre soigné, sans toutefois une grande inventivité.
Les sandwichs sont pas mals, plutôt bons, mais de taille (très) réduite.
Les frites sont très moyennes, à revoir !
La note est salée.
Conclusion : Resto non indispensable.

Visité en mai 2014

“accueil et amabilité à revoir”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Surtout n'y aller pas le dimanche matin !

Vous serez accueilli par une serveuse qui a envie de tout sauf de vous servir !
Pas de bonjour, pas de sourire, et vous commencez à poireauter pour deux cafés.
En attendant vous avez une musique dans les oreilles qui vous empêche de vous parler.

Après 10 minutes les cafés vous sont servis par la même serveuse qui vous fait toujours la gueule...

A fuir cet endroit branché où une jeune femme qui s'y croit a oublié ce qu'était un client.

Ah j'oubliais, le tout pour 2 euros 40 le café

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
“Fish and Chips, Bagel”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Bagel Truite : le pain peut-être assimilé à du caoutchouc, si vous portez un dentier, je pense qu'il y restera... Bref,un pain caoutchouteux qui gâche tout. 1er bouchée et dernière. Présentation simple. Je suis fan de Bagel notamment Morry’s Bagels and Toasts et bagel stein..Murray Bagel NY donc je connais bien les Bagels spécialités Yiddish que je consomme dans le quartier des Rosiers aussi.

Passons au fish and chips: présentation tout ce qui a de plus basique. La panure est délicieuse, le poisson fin . Néanmoins ce dernier "flottant dans l'eau" n'a pas pu s'accorder avec la délicieuse panure. Laissant penser à un orchestre en mal de chef..Les frites qui ne sont pas fabriquées avec des bintje...

Pour ce qui du fish and chips il faudrait que vous découvriez Johana’s Fish & Chips rue Saint Sauveur et là oui... Ou encore celui des Gastropodes au marché Dauphine qui est selon Pierre Léon Forté : le meilleur fish and chip de Paris et IDF ce qui me semble exacte.

Burrata : jolie présentation tranche fines de radis , tomates cerises où il faut en bref l'assaisonnement est superbe entre huile d'olive et noisette, les asperges sont croquantes al dente ... Belle découverte..

Le jus de Mandarine était délicieux.

Cet endroit devrait se cantonner à faire ce qu'ils ont l'air de maîtriser (avec la Burrata) des plats fins et raffinés limite semi gastro au lieu de se perdre dans un style qui n'est pas le leur.
Tout comme une Porsche qui voudrait à tout prix ressembler à une Mercedes...Voire une BMW.

C'est bien dommage que cet établissement ne monte pas en gamme en délaissant le fish et le bagel pour d'autres plats truffés, foie de lotte...

• Visité en juin 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Levallois
“Pastrami moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Testé le pastrami on rye, et malheureusement ça ne vaut pas ceux que l'on peut manger à New York notamment, la viande est plus grasse et beaucoup moins tendre, le sandwich est aussi bien moins garni. Assez décevant.

• Visité en novembre 2013
Montreuil-Juigné
“jolie petite adresse”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

J'avais vu le reportage sur très très bon (Paris Première) dans lequel la "street foodista" Mina avait testé le concept et l'avait jugé sympa.

Je me suis donc empressé d'essayer lors de mon voyage à Paris et j'y suis allé hier.

Facile à trouver, à 100 mètres du métro Sentier, dans une toute petite rue sympathique du Sentier, la rue du Nil. Ambiance jeune et décontractée, décor brut et cuisine ouverte. Les toilettes sont propres et spacieuses. Personnel (nombreux) aimable mais speed.

Le resto de "poche" contient une grande table centrale avec tabourets hauts et 3 tables latérales également avec tabourets hauts, le tout pour une vingtaine de personnes assises. A noter la présence de carafes d'eau et de verres sur les tables.

J'ai essayé le fameux "fish and chips" et je reconnais que c'était excellent : une barquette xxl avec des frites croustillantes et bien chaudes et un beau morceau de filet de cabillaud épais et juteux avec une cuisson parfaite dans une panure légère et croustillante. Le tout accompagné d'une sauce type béarnaise goûteuse.

En dessert, j'ai pris un scone sirop d'érable / bacon et j'ai trouvé le scone un peu sableux même si le mélange sirop d'érable / bacon fonctionne très bien.

J'ai bu un lemon ici tea (à 4€ quand même) qui constitue pour moi la seule fausse note du déjeuner car rempli de glaçons et avec un goût que j'ai trouvé très désagréable, on ne sent pas vraiment le citron mais un goût de pétrole assez insipide, ce qui justifierait un "très bien" au lieu d'un "excellent".

au final, une addition de 21€... pas donné quand même pour un repas sur le pouce ! ce qui justifie de passer de "très bien" à "moyen" car on paye finalement assez cher le côté très "branchouille" du concept.

A faire une fois pour le fish and chips...

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Frenchie To Go ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Frenchie To Go ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Frenchie To Go, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.