“Parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel du Lion

Hotel du Lion a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Lion
2.0 sur 5 Hôtel   |   1 avenue du General Leclerc | 14th Arr., 75014 Paris, France (Montparnasse)   |
N° 459 sur 1 793 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Monte-Carlo, Monaco
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Un hôtel comme on aimerait en trouver plus souvent: situation idéale, accueil chaleureux et propreté absolue des chambres et de l'hôtel en général.

En bref, un hôtel où il fait très bon séjourner.

Je le recommande à tous.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Chefchaouen, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

quoi que vous demander à ces gens ils sont serviables...je leur avait demandé de nettoyer une tâche dans les toilettes et ils sont venus vite fait et en plus il vous accueillent par un sourire et vous donnent de l'information touristique sans aucun problème et en plus le wifi est gratuit

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
bourgogne
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

Hotel très bien situe, avec accueil chaleureux et malgré la priximité de laplace,bruit de la circulation très atténué

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

J'ai séjourné 4 nuits fin décembre 09 à l'hôtel du Lion.
L'hôtel est très bien placé: métro lignes 4 et 6, RER B, un Monop en face, une boulangerie Moisan (miam-miam), la rue Daguerre et ses commerces, un MacDo, Orlybus à côté...
Le personnel est très sympa et aidant.
Ma chambre était propre et fonctionnelle, avec une vue sur les tours Eiffel et Montparnasse (8ème étage).

Point +: j'ai bénéficié d'une nuit gratuite car j'ai bénéficié de la promo 3 nuits en période verte. Donc le prix a été super compétitif par nuit: 57 euros
Points -: la chambre est petite (mais fonctionnelle) et la salle de bains très petite (surtout la douche) et il faut monter un premier escalier avant d'accèder à l'ascenseur.
Le petit-déjeuner est un peu cher (8 euros) pour un non-buffet (mais il y a Moisan en face et un MacCafé en bas)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo
Meusnes
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2009

Je suis retraité depuis 2 ans en province et je viens régulièrement à Paris pour voir mes enfants et petits enfants. Je descent tout le temps à l'hotel du lyon (1 fois par mois) pour sa situation (proche du RER B qui dessert bien Paris et sa banlieue), l'accueil toujours aussi chaleureux et le confort et propreté de ses chambres . Le quartier est très vivant et il fait bon se promener dans ses rues piétonnes.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

Souhaitant loger sur Paris lors d'un déplacement professionnel sur la zone de Courtaboeuf, j'ai cherché un hôtel le plus proche possible de la station Denfert-Rochereau du RER B.
Malgré un site Web ne lui rendant pas grâce, mon choix s'est porté sur l'hôtel du Lion, principalement du fait du tarif qui reste modéré pour un hôtel parisien.
L'hôtel est à moins de 5 mn à pied du RER et une bouche de métro se trouve juste devant la porte.
La réception (ouverte h24 comme tous les hôtels sur Paris) est située en haut d'un escalier en marbre vert (a priori), ce qui fait que l'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, l'ascenseur ne démarrant qu'à l'étage de la réception.
Certaines chambres sont climatisées, ce qui est fort appréciable quand il fait chaud. Concernant les chambres (j'ai fait une chambre double climatisée, une chambre simple climatisée et une chambre simple non climatisée), les simples sont un peu petites mais la literie est confortable.
Les salles de bain sont très classiques, rien de bien folichon. À noter qu'il n'y a pas de rideau dans celles disposant d'une baignoire donc attention aux inondations.
Niveau bruit, les chambres non climatisées, situées dans les étages inférieurs sont un peu bruyantes du fait de la proximité de la place Denfert-Rochereau.
Malgré que cela n'est pas mentionné sur le site Web de l'hôtel, un accès Internet gratuit par Wifi est disponible dans toutes les chambres.
Le petit déjeuner n'est pas trop cher (8 €) et propose un croissant, du jus d'orange, une boisson chaude (café, thé, lait ou chocolat au lait), yaourt, compote de pommes, pain, confiture, biscotte, gateau en sachet etc.
En bref, un hôtel bien situé pour accéder facilement au sud de Paris, confortable et à un tarif raisonnable.

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2009

J'ai récemment logé à l'hôtel du Lion avec une amie pendant 16 jours et nous avons été très satisfaites. Les lits étaient confortables. Le rapport qualité-prix est excellent, le personnel est très aimable. Il est à proximité du métro et du RER B. Il y a une épicerie de l'autre côté de la rue et une rue piétonnière où on peut retrouver un peu de tout. Bref, j'y retournerais sans aucun doute et je n'hésiterais pas à le recommander à un(e) ami(e).
Un seul bémol: pour accéder à l'hôtel, il faut monter un escalier et n'est pas recommandé à ceux qui ne sont pas en forme ou qui sont handicapés physiquement.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel du Lion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Lion

Adresse: 1 avenue du General Leclerc | 14th Arr., 75014 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°296 des hôtels d'affaires à Paris
N°316 des hôtels familiaux à Paris
N°443 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Lion 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Lion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lion Blanc
Hotel Lion Paris
Du Lion Residence
Paris Hotel Lion
Lion Hotel Paris
Du Lion Hotel Paris
Paris Hotel Du Lion
Du Lion Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Lion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.