“Shoah” 4 5 étoiles
Avis sur Mémorial de la Shoah

Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy-l'Asnier, 75004 Paris, France (Le Marais)
+33 (0)1 42 77 44 72
Site Web
Mémorial de la Shoah : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
Détails de l'activité
36 avis sur les attractions
“Shoah”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Un lieu à aller voir, pour tout les curieux d'histoire.
Ça fait vraiment quelque chose de voir tout ces noms, on les lits tous, on a peur de tomber sur son prénom, et plus nous les lisons plus nous nous rendons comptes de l’ampleur et du nombre de juifs décédé dans une guerre ou ils étaient les victimes.

Visité en novembre 2013

nantes
5 avis sur les attractions
“A voir une fois dans sa vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Enfin un lieu de mémoire. J'ai pu monter à mes enfants la liste des noms de notre famille: les parents de mon grand-père encore vivant, ses frères et soeur etc. Ce lieu est sobre et digne. Je regrette seulement le passage très sécurisé y pour accéder.

Visité en décembre 2012
Roncq, France
13 avis sur les attractions
“Chaque citoyen de ce pays devrait y venir”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Devoir de mémoire, transmission aux générations à venir. L'ignominie dont l'humain est capable est ici racontée en images, en témoignages. Nous sommes restés muets de longues minutes en en sortant....

Visité en décembre 2012
30 avis sur les attractions
“Very special”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

En rentrant, à l'exterieur, il y a une mur avec dizaines milles nom de Juifs qui ont décedé pendant la guerre mondiale, c'est triste de regarder ce mur.
L'intérieur est tres joli, a la base comme une musée avec une bibliothéque, où on peut acheter des livres qui concerne le sujet de l'époque etc.
Ce qui était impressionant, c'était l'étoile Juif avec un feu au milieu, c'était juste extraordinaire, tres originale? Je recommende cet endroit

Visité en août 2013
Lans-en-Vercors, France
8 avis sur les attractions
“incontournable de notre histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

On sait par avance que ce n'est pas un endroit de villégiature mais un lieu chargé d histoire des documents et film sur le procès de Nuremberg; trés douloureux mais faisant partie de notre histoire

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de la Shoah ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mémorial de la Shoah ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mémorial de la Shoah, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.