“Musée sur la Shoah très complet” 5 5 étoiles
Avis sur Mémorial de la Shoah

Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy-l'Asnier, 75004 Paris, France (Hôtel-de-Ville)
+33 (0)1 42 77 44 72
Site Web
Classé n° 24 sur 732 attractions à Paris
Type : Musées d'histoire
Attraction Details
Courbevoie, France
25 avis sur les activités
“Musée sur la Shoah très complet”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

A part le musée Yad Vashem de Jérusalem, le musée parisien sur ce thème me parait être très complet, plus que celui de Berlin par exemple. Le mur des noms est impressionnant, mais la documentation (papier, video, objet) l'est encore plus.
A visiter absolument.

Visité en décembre 2013

15 avis sur les activités
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Difficile de parler de ce lieu, une fois entrés on ne peut que se taire se recueillir et penser, le décor sobre et sombre n'en est que magnifique, découvert par hasard mais le souvenir poursuit à ne ma manquer sauf pour les personnes trop sensibles

Visité en septembre 2013
Roncq, France
4 avis sur les activités
“très émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

on ne peut , ni aimer ni "pas aimer" ,c'est une question d'émotion, l'Histoire qui ne fait que remonter a la surface, la folie d'un homme pris de haine, pour un autre peuple...Sans commentaire supplémentaire, chacun y trouvera son émotion.

Visité en novembre 2013
22 avis sur les activités
“Médiocre et mensonger.”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Je dois avouer que je suis surpris de lire autant de commentaires dithyrambiques sur ce mémorial..
Pour accompagner une amie de passage sur Paris, j'ai dû m'y rendre pour la seconde fois, et le constat est toujours le même : L'atmosphère y est noire, culpabilisante, et les énoncés truffés de faussetés que n'importe quel étudiant en Histoire trouverait grossières.
Lorsque vous le faites remarquer à un membre du personnel, sources à l'appui, celui-ci se montre fort mal-aimable, comme si vous le dérangiez en l'informant.
Une chose est sûre, c'est bien la dernière fois que j'y mets les pieds.

Visité en décembre 2013
CHOISY LE ROI
20 avis sur les activités
“TRES EMOUVANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Le mémorial de la Shoah est une visite très instructive et très émouvante. Ce mémorial est très bien fait, avec, dès l'entrée le "mur" où sont inscrits les noms et les dates de toutes les personnes déportées en France. Déjà à cet endroit, on est bouleversé par le nombre faramineux de personnes déportées et quelquefois de familles entières !
Ensuite la visite continue avec des documents, des photos, des films, bref, un musée extraordinaire sur la MONSTRUEUSE MACHINE créée par les nazis pour tuer le plus de juifs !!!!!!
On en sort complètement bouleversé !

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de la Shoah ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mémorial de la Shoah ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mémorial de la Shoah, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Mémorial de la Shoah a été ajouté à vos Favoris