“Ouverture récente” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 6 - USD 15
Cuisines : Plats cuisinés, Soupe, Sandwiches, cuisine.name.191
Conseillé pour : Petit prix
Options : Plats à emporter
Description : PeGast est un concept original et innovant de restauration rapide base sur une offre de sandwichs gastronomiques : les Cuisignons(C). Pot-au-feu, bœuf bourguignon, poulet a l'estragon et confit de canard, autant de recettes traditionnelles que le chef Jean Philippe Peillon s'approprie et revisite pour les adapter dans un pain créé sur mesure. PeGast a complété sa gamme de sandwichs gastronomiques par des salades composées et gourmandes, des plats du jour, des quiches et des desserts, pour vous offrir un large choix, au quotidien, de produits fait maison a consommer sur place ou a emporter. L'ambition de PeGast est de réconcilier l'inconciliable, avec une offre qui propose gout, qualité et authenticité dans un sandwich.
Vanves, France
“Ouverture récente”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Premier essai hier pour cette sandwicherie assez récente.
Le concept est original, on peut y acheter des sandwich améliorés. J'ai essayé le dijonnais, un sandwich à base de filet mignon de porc avec une sauce moutarde. Le tout était très savoureux. Je n'ai pas pris de salade mais elles avaient l'air fraiche et bien garnies.
Avec un menu sandwich+boisson+dessert à 8€90 le rapport qualité prix est correct.
La tarte au chocolat en dessert est très bonne.
J'y reviendrai ne serait-ce que pour essayer la compote maison avec des morceau de fruits.
Bonne adresse, en espérant que la soin apporté au démarrage tiendra sur la durée.
Seuls ombres au tableau, il y a très peu de place assise et certains sandwich sont vite épuisés, réduisant les choix.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“A essayer”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Le Pegast rue Demours remplace un bar à pâtes Fransceca qui ne sera pas regretté. C'est à priori le sixième franchisé Pegast à Paris. Leur spécialité est le "Cuisignon©", qu'ils présentent comme étant une recette de leur grand-père, qui a quitté sa campagne française pour émigrer aux US et y ouvrir un grand restaurant, etc etc etc. Bref du marketing pas très fin et étalé à la truelle.

En réalité, le Cuisignon© (attention le nom est copyrighté) n'est qu'un panini de luxe : un pain carré avec des garnitures inspirées de plats classiques de la cuisine française, passé à la presse à panini. J'ai testé la recette "pot au feu" et au goût ce n'est pas mal, mais pour 5,90€ on aimerait que le sandwich soit un peu plus consistent, surtout quand on peux avoir un plat complet pour 6,5€ dans les *deux* traiteurs chinois qui sont juste a coté, et que les sandwichs "haut de gamme" des boulangeries du quartier sont plutôt autour de 4-4,5€. A noter que mon sandwich était très, très, très salé par endroits... Probablement une erreur du préparateur.

A priori, les sandwich sont préparé à l'avance et réchauffé à la demande, donc il y a un risque qu'ils tombent en panne d'un sandwich particulier en cours de "service." Ils font aussi des salades et des desserts mais je ne les pas essayé. Elles n'avaient pas l'air particulièrement extraordinaires.

Pegast est un snack, donc il n'y a quelques tabourets et une table pour manger sur place, mais ce n'est pas un problème.

En conclusion, je reviendrai probablement de temps en temps,

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Pegast ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Pegast ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pegast, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.