“Passionnant” 5 5 étoiles
Avis sur Mundolingua

Mundolingua
10 rue Servandoni, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
+33 1 56 81 65 79
Site Web
Classé n° 83 sur 1 167 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Omniprésent jusqu’à l’intimité de nos rêves, le langage joue un rôle déterminant dans notre vie. Sur près de 170m², le musée MUNDOLINGUA vous invite à découvrir ses secrets à travers une visite insolite. Nos différents espaces thématiques et services : - salle « A l'intérieur du langage » - salle « Langues du monde au passé et au présent » - salle « Apprentissage des langues » - salle « Jouez avec la langue » / coin détente - salle « Nouvelles technologies & l'histoire de la linguistique » - micro cinéma, boutique. MUNDOLINGUA est accessible à tous. Que vous soyez débutant ou initié, notre musée comporte divers niveaux d'entrée, à travers des lectures et des écoutes sur des écrans tactiles, des jeux, des interactions avec de nombreux objets insolites : tête sonore, arbres des langues, cubes et briques syntaxiques, rouleaux de verbes, divers instruments utilisés par les linguistes de terrain, panneau tactile permettant de lire en braille etc... Tous les textes et légendes présentés dans notre espace sont accessibles dans les six langues de l'ONU (arabe, anglais, chinois, espagnol, français, russe). A ne pas manquer : objets uniques comme la machine de cryptage Enigma ou le fac-similé de la Pierre de Rosette ayant servi au déchiffrement des hiéroglyphes. Bonne visite !
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Un musée découvert par hasard.
Un lieu hyper-intéressant, de vulgarisation scientifique de grande qualité qui étonne et satisfait la curiosité de quinqua comme nous, comme celle des enfants très probablement.
Un lieu captivant, comme son créateur, passionnant dans ses récits.
Un musée qui mérite le détour et ne doit pas être négligé, quelque soit la météo extérieure, même s’il n’est assurément conçu pour une foultitude de visiteurs en même temps.
Le billet devrait être pour 2 visites, car on ne peut épuiser tous les thèmes proposés d’un seul coup.

Visité en juillet 2014

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Intéressant , petit mais l'accueil est très chaleureux . Le responsable saura vous expliquer avec une gentillesse qui fait plaisir . A visiter .

Visité en mars 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Endroit riche et complètement inattendu”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

J'ai visité ce musée après avoir vu l'annonce sur l'Internet et j'ai vraiment adoré!!! Il y a énormément de choses sur le langage et sur les langues à lire, à écouter et à voir, de nombreux objets intéressants, dont certains sont même uniques je pense. Si on veut, on peut passer même un après-midi ici. Bravo!

Visité en janvier 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Cosy et très riche, bref que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

En plein de cœur de Paris, petit lieu très cosy où l'on prend plaisir à y passer une après midi pour y apprendre nombre d’éléments qui nous sont inconnus sur les langues. Les domaines balayés sont très variés (de la constitution des différentes grammaires au code secrets), l'approche très pédagogique (avec de nombreux écrans tactiles), un grand recul est pris sur la multitude de langues existantes... bref que du bonheur pour petits et grands !

Visité en décembre 2013
“Une expérience stimulante”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Musée inspiré et inspirant, Mundolingua regorge d’installations créatives qui mettent en avant le langage et les langues, leurs histoires, usages et destinées.

C’est un endroit remarquablement et savamment aménagé, ludique et pédagogique qui ne manque pas de susciter intérêt et curiosité tant il est riche de ressources, clins d'oeil et activités stimulantes.

A découvrir, et redécouvrir !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mundolingua ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mundolingua ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mundolingua, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.