“bon plan du moment” 5 5 étoiles
Avis sur MORIARTY

MORIARTY
26 RUE LAMARTINE, 75009 Paris, France (Opéra / Bourse)
+33 1 53 21 07 77
Classé n° 1 733 sur 13 964 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 16 - USD 21
Cuisines : Pizzas & Pâtes
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Opéra / Bourse
“bon plan du moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Découvert pas tout à fait au hasard, habitant le quartier, le Morioarty nous faisait envie depuis un moment...

Cadre et mobilier choisis, Moriarty se veut résolument décontracté. Ce resto a su se démarquer de son illustre concurrent et voisin il Professore (toujours plein de monde à défaut de proposer des assiettes remplies) en alliant qualité et convivialité. Ici pas de grande cuisine mais que des produits d'excellente qualité.
A NE PAS MANQUER : la Burata subtilement assaisonnée et les pizza à base blanche ( artichaut) ou rouge (tomate) une vraie trouvaille dans le quartier malgré les nombreuses épiceries spécialisées. Les produits sont frais l’accueil est sincère et sans chichi (amateurs de courbettes et de grandes cérémonies s'abstenir) pour tous les autres foncez ! enfin pas tous en même temps hein.. sinon il faudra bientot s'y prendre 2 mois à l"avance pour en profiter.
L.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Encore des progrès à faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014 par mobile

Je serai moins enthousiaste que les autres avis (et j'y suis allée plusieurs fois).
Certes les pizzas sont bonnes, la pâte est croustillante et je vous conseille particulièrement la calzone (sans œuf). En revanche, le risotto ressemble plus à du riz mal cuit qu'au bon risotto crémeux italien que nous connaissons tous. Quant aux explications du gérant, elles sont surréalistes "les clients le veulent comme ça". En plus, le tutoiement de rigueur n'est pas forcément obligatoire. Le côté "bonne franquette" à ses limites.
On va dire que nous n'avons pas eu de chance cette fois là (la pizza avait brûlé et le risotto n'en était pas un). Quelques progrès à faire dans le sérieux de la gestion clientèle, un retour aux sources italiennes et tout ira bien.

Visité en décembre 2013
“Un très bon restaurant au coeur du 9ème”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Je suis tombé sur le Moriarty un peu par hasard. Un soir où deux restaurants nous avaient déjà refusé. Trop-tard soi-disant. Sur le chemin du retour, nous avons tenté notre chance une dernière fois et nous sommes tombés sur le Moriarty qui venait d'ouvrir trois jours avant.

Ambiance cosy tamisée sans être obscure.
Pizza aubergines et ricotta pour moi, antipastis pour elle. Un bon tiramisu pour conclure.
Des produits de qualité et un service accueillant.

J'y suis allé plusieurs fois depuis et je continue de le recommander pour un dîner en couple ou avec des amis.

• 4 5 étoiles Ambiance
“Délicieux !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Enfin un vrai restaurant italien avec des PRODUITS ITALIENS dans le quartier. Je vous conseille fortement les pizzas qui sont délicieuses. Le pain est très bon, ainsi que les apéritifs italiens (Bellini). L'accueil est chaleureux (on est tout de suite pris en charge par un serveur souriant et agréable). Je vous le recommande chaudement.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un bon cadre - Un très bon diner - Une superbe ambiance”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Accueillis par une équipe très agréable servis rapidement avec un sourire qui se fait de plus en plus rare à Paris...
Les pizzas sont excellentes et bien garnies avec de bons produits qui nous rappellent à quel point les italiens savent nous faire plaisir!!

Il est clair que je vais vite y retourner pour essayer le reste de la carte....

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté MORIARTY ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez MORIARTY ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de MORIARTY, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.