“Monumental” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Palais

Grand Palais
Avenue des Champs Elysees, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 44 13 17 30
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Meilleures notes
USD 36*
et plus
Paris : visite en bus touristique à arrêts...
Classé n° 145 sur 1 169 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Grand Palais, à Paris, est le monument emblématique de la Rmn-GP. Nous y présentons nos plus grandes expositions, qui sont particulièrement mises en valeur dans ses espaces démesurés. Nous y accueillons également des événements que nous n’organisons pas, comme la FIAC, Paris Photo, les défilés de mode durant la Fashion week, le Saut Hermès, etc. La culture y est représentée sous toutes ses formes, attirant chaque année plus de 2 millions de personnes
Metz, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Monumental”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

j'ai eu la chance de visiter l exposition de buren, à voir! je recommande particulièrement la visite guidée, les médiateurs sont vraiment à la hauteur, elle dure 90 minutes.
ce n'est pas loin des champs élysées, donc on peut coupler la visite avec un déjeuner ou du shopping
je recommande la pré réservation sur le site du grand palais

Visité en juin 2012

La Ricamarie, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Expo Buren”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Une vrai bonne surprise. Toujours dans l'esprit de Buren, mais cette fois dans un éclat de couleurs, on a l'impression de se mouvoir dans une forêt faites de sphères colorées sur élevées par ces fameuses colonnes. L'architecture du lieu accompagne et sublime certainement ce dépaysement moderne. Les enfants peuvent aisément s'approprier l'espace, tant l'esprit ludique accompagne les visiteurs.
Si vous passez par Paris avant fin juin, faites le détour, le jeu de luminosité apporté par la verriére, sur les couleurs, nous transporte dans un autre univers.

Visité en mai 2012
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“un géant ignoré”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

la plus grande verrière au monde, une programmation d'expositions de classe mondiale, un emplacement de rêve. Toujours plusieurs expos en parallèle, rarement la foule dans les ailes, c'est un endroit qui vaut tous les superlatifs. Rare pour un espace muséal d'être aussi beau que son contenu.Même y faire la queue est un plaisir tant l'endroit semble être au coeur du Paris éternel.

Visité en mai 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Expo Helmut Newton”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Fana de photos des années 80 accro des magazines de cette époque courez vite voir l'expo consacrée au pape de la photo de mode !!!

Des tirages exceptionnels des polaroids aux formats géants uniques !

Certes il y a du monde, n'oubliez pas le billet coupe file !!!

Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas prendre de photos c'est un comble !!!

Une excellente rétrospective.

Visité en avril 2012
Locoal-Mendon, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Exceptionnel, à voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

De l'architecture en Grand !!!
On reste béat d'admiration devant le travail extraordinaire de verre et de métal
La coupole est tout simplement stupéfiante de l'ambition et de la fantaisie de l'exposition universelle qui inauguras autant de beaux monuments dans Paris
J'y retourne à chaque prétexte des grandes expositions ( Fragonnard et ces douces couleurs de carnation, Cezanne dont je n'aime pas les nus mais les portraits moins connus que l'estaque, Picasso le pléthorique et bien d'autres !!...)
Récemment j'y suis retournée juste pour le grand dôme dont je ne me lasse pas et que je voulais montrer à un ami ferronnier
Ne pas oublier en face la visite du petit palais remarquable aussi à tous points de vue et faire une station au pied de la statue "gloria victis" de Antonin Mercier, sculpteur toulousain,
Admirez la aussi les rambardes des escaliers

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Grand Palais ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Grand Palais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.