“Les saveurs n'ont pas pris le pas sur le marketing. C'est ce qui compte!” 5 5 étoiles
Avis sur Pierre Herme

Pierre Herme
72, Rue Bonaparte, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
+33 1 43 54 47 77
Site Web
Classé n° 5 sur 479 Shopping à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Marseille, France
21 avis sur les attractions
“Les saveurs n'ont pas pris le pas sur le marketing. C'est ce qui compte!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

La lecture des commentaires est assez édifiante.
Je dois dire que ceux qui en trouvent des meilleurs en boulangerie (trouvez-moi un boulanger qui fabrique lui même ses macarons ?) méritent la palme.
Qu'il y en ait de très bons dans d'autres pâtisseries (en province en particulier) est absolument exact, mais en boulangerie... j'aimerais en connaître l'adresse, de façon à faire de cet artisan du pain un futur P.H.
Alors certes les macarons ne sont pas produits à Paris dans l'arrière boutique, mais bien dans un laboratoire créé spécialement par Hermé dans sa région natale.

Mais les saveurs sont là : les coques sont élégantes, les ganaches exquises :
- macaron au cassis avec un insert de fruit gélifié dans la ganache (le fruit en bouche),
- macaron au caramel (divin),
- macaron à la truffe blanche (envoûtant),...
cela reste un grand moment.
Les parfums sont déclinés par saison... d'où le fait que certains manquent par rapport au dépliant.
Pour avoir goûté successivement ceux de la maison concurrente (Ladurée... dont P.H. fut le chef naguère) et ceux de P. Hermé, il n'y a pas photo !

Je m'étonne que presque personne ici ne parle des pâtisseries.
Car si les macarons (et les chocolats) lui permettent assurément un rendement financier intéressant, l'homme est resté fidèle à son métier d'origine.
Goûtez ses gâteaux et vous saurez ce que précision veut dire.
Il en aura fallu des heures d'essai pour trouver l'équilibre parfait des proportions qui font que les crèmes sont aériennes et légères, les pâtes parfaites, le peu de sucre, l'acidité maîtrisée, les saveurs longues en bouche, et leur mariage complexe et riche.
Oui, ces pâtisseries racontent une histoire et elle se ressent à la dégustation.
Vous y ajoutez une présentation excellente et vous aurez le grand top de la pâtisserie.

Bien sûr, ce plaisir est onéreux et l'on peut raisonnablement se poser la question de savoir si cela les vaut. On le réservera donc aux gâteaux complexes plus qu'au flan parisien...
(La tarte Miraflores [Fraise, Mangue, Mascarpone et poivre] est d'une originalité parfaitement maîtrisée).

En période de Noël, aux Lafayette, le corner était victime de son succès avec une attente peu agréable.
Dans la boutique de Vaugirard, ce printemps, l'accueil fut professionnel et agréable, le temps laissé et les explications données pour faire le meilleur choix.
Et la dégustation au soleil dans les jardins du Luxembourg (après quelques stations de métro) a été un moment plus qu'agréable.

Un vrai régal.

Visité en avril 2013

NEW YORK
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Pour ma part les meilleurs macarons !!!! Ils sont tous excellents, mais mention ++++++ pour celui " chocolat-passion"....
Biensur tous les autres sont trés bons, fins et originaux.

Visité en avril 2013
Toulon, France
“Macaron d'un panache vraiment surprenant beau, bon, mais un peur onéreux 1,75 € le macaron car meme”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Un choix vraiment splendide de macaron, en ayant gouter 1 macaron de chaque un grand coup de coeur pour le macaron à la truffe d'alba et noisette du piémont. Seul bémol quand en boutiques nous nous indiquons que les macarons sont fait de a a z a la main et que 3j plus tard nous voyons une émission sur M6 en nous indiquant que le procédé de fabrication des macarons sont fait à la chaine tous comme laduree. Chose vraiment normal vue les stock qu'il on, en étant professionnel, nous nous apercevons que même avec des recette très pointilleuse et très régulier chose normal ce soit fais pas des automate

Visité en février 2013
6 avis sur les attractions
“Déçevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Un macaron doit vous faire plonger dans un univers de saveurs et de textures. Pierre Hermé recherche cela mais le résultat est déçevant : le gout des macarons manque d'intensité, la texture manque de tendresse. On a donc une impression de "bons" macarons mais sans plus, malgré les prix élevés.

Visité en janvier 2013
Mamer, Luxembourg
6 avis sur les attractions
“Un choix extra-ordinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Une première pour nous sur Paris. Nous avons déjà dégusté des macarons de la concurrence, mais ceux -ci sont meilleurs. Le petit magasin est rempli de clients. Un large choix parmi les parfums disponibles. Laissez-vous tenter par d'audacieuses combinaisons de saveurs, cela vaut le détour.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Pierre Herme ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Pierre Herme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre Herme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.