“Le maître du macaron mais pas que...” 5 5 étoiles
Avis sur Pierre Herme

Pierre Herme
72, Rue Bonaparte, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
+33 1 43 54 47 77
Site Web
Classé n° 8 sur 491 Shopping à Paris
Détails de l'activité
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Le maître du macaron mais pas que...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Certes P.Hermé est mondialement connu et reconnu pour la qualité de ses macarons (fins, audacieux, généreux) mais on retrouve la perfection dans les viennoiseries, les chocolats et les patisseries proposées.
En revanche, un petit bémol est à noter...je suis un client de longue date et il y a trés souvent des erreurs ou des oublis dans les commandes effectuées par téléphone...mais le professionnalisme du manager nous fait trés vite oublier l'incident!

Visité en juillet 2013

• En arabe d'abord
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“Difficile de résister”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Les macarons comme les pâtisseries de Pierre Hermé sont mon pêché mignon. Je peux traverser tout Paris dès qu'une envie de macarons me prend pour aller en manger et ceux de Pierre Hermé sont pour moi de loin, les meilleurs.
Même à Tokyo, je ne manque jamais de passer par la boutique salon de Thé de M.Hermé proche de Shibuya. D'ailleurs on apprécierait d'avoir le même salon de Thé à Paris.
Des saveurs souvent renouvelées, des classiques incontournables comme le Mogador, les macarons de Pierre Hermé sont vraiment excellents.

Visité en mai 2013
la rochelle
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“A genoux,pauvres mortels !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Bon alors là,fini de rire.Quand je vois que certains osent ecrire que les macarons de chez Ladurée sont meilleurs,j'hésite entre l'infarctus du myocarde,la franche rigolade ou une colère devastatrice.
Pour etre tout à fait honnete ,je n'ai pas gouté tous les macarons de France ,j'ai pas que ça faire quand meme ,hein ,bon, voila quoi .Mais ce que je peux affirmer c'est que chaque parfum est une explosion d'emotions ,de stupeur et de tremblements.Je considère meme que le macaron a la vanille est un aphrodisiaque 1000 fois plus puissant que la corne de rhinocéros en poudre.Alors faites un geste envers ces braves bètes ,allez rue Bonaparte.
Je me souviens d'un critique gastronomique américain à qui l'on avait dit qu'il ne devait pas repartir au pays sans gouter le 2000 feuilles . Je me suis devoué,j'ai testé.Et là mes petits amis ,la plus grosse claque gustative depuis fort longtemps,à chaque fois que j'y pense j'ai des picotements dans la bouche ...ah ces noisettes du Piémont...qui craquent alors qu'une vague de praliné s'ecrase sur votre langue et laisse votre ame stupefaite et hagarde...
Peu de choses dans une vie nous laissent de tels souvenirs,de telles émotions...
Je ne crois pas en Dieu mais je crois en Pierre Hermé.
Amen.

Marseille, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Les saveurs n'ont pas pris le pas sur le marketing. C'est ce qui compte!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

La lecture des commentaires est assez édifiante.
Je dois dire que ceux qui en trouvent des meilleurs en boulangerie (trouvez-moi un boulanger qui fabrique lui même ses macarons ?) méritent la palme.
Qu'il y en ait de très bons dans d'autres pâtisseries (en province en particulier) est absolument exact, mais en boulangerie... j'aimerais en connaître l'adresse, de façon à faire de cet artisan du pain un futur P.H.
Alors certes les macarons ne sont pas produits à Paris dans l'arrière boutique, mais bien dans un laboratoire créé spécialement par Hermé dans sa région natale.

Mais les saveurs sont là : les coques sont élégantes, les ganaches exquises :
- macaron au cassis avec un insert de fruit gélifié dans la ganache (le fruit en bouche),
- macaron au caramel (divin),
- macaron à la truffe blanche (envoûtant),...
cela reste un grand moment.
Les parfums sont déclinés par saison... d'où le fait que certains manquent par rapport au dépliant.
Pour avoir goûté successivement ceux de la maison concurrente (Ladurée... dont P.H. fut le chef naguère) et ceux de P. Hermé, il n'y a pas photo !

Je m'étonne que presque personne ici ne parle des pâtisseries.
Car si les macarons (et les chocolats) lui permettent assurément un rendement financier intéressant, l'homme est resté fidèle à son métier d'origine.
Goûtez ses gâteaux et vous saurez ce que précision veut dire.
Il en aura fallu des heures d'essai pour trouver l'équilibre parfait des proportions qui font que les crèmes sont aériennes et légères, les pâtes parfaites, le peu de sucre, l'acidité maîtrisée, les saveurs longues en bouche, et leur mariage complexe et riche.
Oui, ces pâtisseries racontent une histoire et elle se ressent à la dégustation.
Vous y ajoutez une présentation excellente et vous aurez le grand top de la pâtisserie.

Bien sûr, ce plaisir est onéreux et l'on peut raisonnablement se poser la question de savoir si cela les vaut. On le réservera donc aux gâteaux complexes plus qu'au flan parisien...
(La tarte Miraflores [Fraise, Mangue, Mascarpone et poivre] est d'une originalité parfaitement maîtrisée).

En période de Noël, aux Lafayette, le corner était victime de son succès avec une attente peu agréable.
Dans la boutique de Vaugirard, ce printemps, l'accueil fut professionnel et agréable, le temps laissé et les explications données pour faire le meilleur choix.
Et la dégustation au soleil dans les jardins du Luxembourg (après quelques stations de métro) a été un moment plus qu'agréable.

Un vrai régal.

NEW YORK
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Pour ma part les meilleurs macarons !!!! Ils sont tous excellents, mais mention ++++++ pour celui " chocolat-passion"....
Biensur tous les autres sont trés bons, fins et originaux.

Les voyageurs ayant consulté Pierre Herme ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Pierre Herme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre Herme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.