“Un endroit calme, captivant, berceau historique de la Capitale” 5 5 étoiles
Avis sur Ile de la Cite

Ile de la Cite
Paris, France (Ile de la Cité / Ile Saint-Louis)
Site Web
Classé n° 18 sur 615 Attractions à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Type : Quartiers, Îles, Zones piétonnes historiques, Autre, Nature et parcs, Sites et monuments
Détails de l'activité
Rochejean, France
8 avis sur les attractions
“Un endroit calme, captivant, berceau historique de la Capitale”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

L'Ile de la Cité, berceau historique de Paris est un endroit magique de par sa beauté, sa position géographique ainsi que l'ambiance calme apaisée feutrée qui s'y dégage.

Cette île est composée presque intégralement de bâtiments public et administratif puisque sont regroupés à cet endroit le tribunal de commerce, le palais de justice, l’hôtel Dieu et la Préfecture de Police de Paris.
Le seul endroit de plus forte affluence est bien sur le parvis de la cathédrale de Notre Dame de Paris.

La visite de la Cathédrale est impressionnante de par la taille de l’édifice, mais la visite des tours de Notre Dame reste pour moi le meilleur du meilleur : la vue panoramique de Paris vaut vraiment la peine de "se farcir "des centaines de marches, la découvertes des gargouilles et du Bourdon sont tout aussi impressionnants. A recommander sans hésitation

Visité en avril 2012

• Thaï en 1er
6 avis sur les attractions
“Le rêve pour sa balader en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

on peut y faire une promenade sur la seine, aller voir Notre Dame et il y avait un marché aux fleurs la dernière fois que nous nous y sommes promenés. on accède aussi à l'autre île, saint louis, mais totu ce qu'il y a à voir est sur l'île de la cité. Pas vu la sainte chapelle ni la conciergerie parce qu'il y avait trop de queue.

55 avis sur les attractions
“une ile, entre le ciel et l'eau”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

un concentré dans Paris avec
Notre Dame de Paris
La Conciergerie
La Sainte Chapelle
Le Pont-Neuf
Le marché au fleur
et en semaine, n'hésitez pas à rentrer dans le tribunal de commerce de Paris, plus joli à l'intérieur, qu'à l'extérieur
...

Conflans Sainte Honrine
36 avis sur les attractions
“Le coeur historique de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Ne pas oublier de faire le tour de l'ile, quand il y a du soleil c'est splendide.
Il faut visiter la Sainte Chapelle, Notre Dame, le Palais de justice. Ne pas hésiter à faire appel à un ou une guide spécilaisé(e), il y a tant à découvrir.
Un bon moyen d'y aller c'est le métro, la station Cité sur la ligne 4 débouche face au palais de justice.

Les voyageurs ayant consulté Ile de la Cite ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ile de la Cite ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ile de la Cite, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.