Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hotel, quelques détails à améliorer” 4 5 étoiles
Avis sur Phileas Hôtel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
Phileas Hôtel a été ajouté à vos Favoris
Phileas Hôtel
4.0 sur 5 Hôtel   |   24, rue d'Amsterdam | 09 Arr., 75009 Paris, France (Anciennement Logis Britannia)   |  
Services
N° 670 sur 1 773 hôtels à Paris
Lausanne, Suisse
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
52 votes utiles 52 votes utiles
“Très bon hotel, quelques détails à améliorer”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Cet hôtel a été complétement transformé pour passer de 2 à 4 étoiles. Idéalement situé en face de la gare Saint-Lazare, à quelques pas d'une station métro et RER, il se trouve dans le 9ème arrondissement, proche de pigalle.
Le personne est très sympathique (salut Benoît!) et à l'écoute, notre chambre était propre et équipée de tout le confort, avec une très bonne literie, grande télévision, etc. Le seul problème de cet hôtel concerne la gestion du petit déjeuner: la salle est minuscule, et nous n'avons pas eu de place le premier jour: nous avons donc du manger dans un recoin de couloir, juste en face de la porte des toilettes...
Dommage aussi que les aliments et boissons correspondent plutot à 3 qu'à 4 étoiles: peu de choix de fruits, pas de légume, pas de poisson, confitures industrielles habituelles, oeufs brouillés industriels (un employé est venu remplir sous nos yeux le plat avec des oeufs brouillés sortis d'un sachet en plastique, autant dire que ça ne donne pas envie...)
Mis à part le petit déjeuner, nous recommandons cet hôtel très agréable

  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clarisse L, Directeur général de Phileas Hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher client,

Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour au sein de notre Hôtel.

Vos remarques sont essentielles car elles nous permettent de nous améliorer constamment.

Je suis ravie de lire que vous avez apprécié l'hôtel, son emplacement et son service.

J'ai aussi bien pris note de votre commentaire concernant le petit-déjeuner et nous veillerons donc à améliorer ce dernier.

Nous serions ravis de vous accueillir prochainement.

Au plaisir,

Clarisse LABAT
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

22 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    10
    9
    1
    0
    2
Consultez les avis pour
3
8
3
6
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel par son accueil, son personnel à l'écoute. La chambre était un peu petite mais bien propre et la literie au top. Après les escaliers du métro et les longues marches à travers Paris, nous avons regretté de ne pouvoir accéder à l'ascenseur que depuis le premier étage ! Mais l'hôtel est très bien situé juste à côté de la Gare St-Lazarre, avec accès direct aux taxis, trains ou métro. Notre séjour s'est déroulé en grande partie sous la pluie mais l'hôtel met gratuitement à disposition des parapluies de bonne dimension.

Astuce pour la chambre : le Wifi était prévu et gratuit mais pas disponible dans la chambre !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clarisse L, Directeur général de Phileas Hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Cher Alain,

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour à l'hôtel Philéas.

Vos remarques sont essentielles car elles nous permettent de nous améliorer constamment.

Je suis ravie de lire que vous avez passé un agréable moment et que vous avez apprécié l'hôtel, ses services et son personnel.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau pour un week-end ensoleillé.

Bien à vous,

Clarisse LABAT
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Un séjour parfait dans un hôtel refait à neuf au cœur de Paris.
Le personnel est attentif, discret et performant.
Les chambres sont fonctionnelles, bien décorées et confortables. La salle de bain est sublime.
Je n'ai pas eu le temps de tester le petit-déjeuner mais la prochaine fois je n'y manquerai pas.
A bientôt !!

  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clarisse L, Directeur général de Phileas Hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Chère Agnes,

Je vous remercie d'avoir prie de le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour au sein de notre établissement.
Vos remarques sont essentielles car elles nous permettent de nous améliorer constamment.

Je suis heureuse de lire que vous avez apprécié votre séjour. Sachez aussi que vos chaleureux compliments concernant l'équipe seront partagés avec eux.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien à vous,

Clarisse LABAT
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Malo, France
Auteur
12 avis 12 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015 par mobile

Je viens dans cet hotel chaque mois depuis les travaux . Le personnel est toujours très accueillant,les chambres sont impeccables , très propres . Hotel entièrement rénové proposant des tarifs correct au vu des prestations proposées .

Séjour du mars 2015 - voyage en solo
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clarisse L, Directeur général de Phileas Hôtel, a répondu à cet avis, 13 avril 2015
Cher client,

Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Ces derniers sont essentiels car ils nous permettent de nous améliorer tant en terme de qualité que de service.

Je suis ravie de lire que vous appréciez vos séjours au sein de notre Hôtel.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Bien à vous,

Clarisse LABAT
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Neufchateau, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

j'ai séjourné dans cet hotel tout neuf. Ma chambre était impeccable, bonne literie, propre
Le seul bémol était qu'elle était située au 3 eme étage sur la rue d'Amsterdam ( malgré ma demande d'être sur cour). Aussi bien que bien isolée phoniquement, cette rue reste passante et on entend les véhicules passer
bon accueil

  • Séjour du avril 2015 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clarisse L, Directeur général de Phileas Hôtel, a répondu à cet avis, 13 avril 2015
Cher client,

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour au sein de notre établissement.

Vos remarques sont essentielles car elles nous permettent de nous améliorer constamment.

Je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel tout récemment rénové.

Aussi, j'ai bien pris note de votre avis concernant e bruit. Sachez que nous faisons de l'isolation phonique notre priorité et que nous mettrons tout en oeuvre pour remédier à cela.

Nous serions revis de vous accueillir de nouveau au sein du Philéas.

Bien à vous et au plaisir,

Clarisse LABAT
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
bretagne
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2015

j'ai eu l'occasion de séjourner dans cet hôtel à son ouverture en février pendant un weekend. j'ai vraiment beaucoup apprécié le confort de la chambre et la qualité du petit déjeuner qui m'a été offert en cette période d'ouverture. le staff est accueillant et sympa. et je ne saurait que vous conseiller de tester les fauteuils de la salle petit déjeuner ( on y dormirait).

Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ali B, Directeur général de Phileas Hôtel, a répondu à cet avis, 27 mars 2015
Cher client,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour au sein de notre établissement.
Ces derniers nous sont essentiels car ils nous permettent de nous améliorer constamment,
Je suis heureuse de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de l'Hôtel Philéas.

L'équipe de l'Hôtel et moi-même serions ravis de vous accueillir de nouveau.

Bien à vous,

Clarisse LABAT
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
toronto
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2015

St Lazare est un quartier très mouvementé mais on se sent choyé en passant la porte. L'hôtel est tout frais, tout neuf.
L'équipe est vraiment aux petits soins.
La chambre très propre, très bien décorée et vraiment spacieuse (j'avais la 52).
Gros plus: le petit déjeuner était copieux et pas cher vu les prix pratiqués à Paris.
En bref: Un hôtel typiquement parisien avec un accueil ++ ce qui n'est pas toujours le cas!

Astuce pour la chambre : 52 était top
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ali B, Directeur général de Phileas Hôtel, a répondu à cet avis, 26 mars 2015
Cher client,

Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour dans notre hôtel.

Je suis ravie de lire que vous avez apprécié l'hôtel et ses environs.

Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Phileas.

Bien à vous,

Clarisse LABAT
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Phileas Hôtel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Phileas Hôtel

Adresse: 24, rue d'Amsterdam | 09 Arr., 75009 Paris, France (Anciennement Logis Britannia)
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Style d'hôtel :
N°302 des hôtels de luxe à Paris
N°345 des hôtels d'affaires à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 169 € - 324 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Phileas Hôtel 4*
Nombre de chambres: 39
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Otel, EBookers, Expedia, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Phileas Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Logis Britannia Paris
Logis Britannia Hotel Paris
Hotel Britannia Logis De France

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phileas Hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.