“Petit hotel” 3 5 étoiles

Classé n°1 448 sur 1 794 hôtels à Paris
Bruxelles
“Petit hotel”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

A 75 euros, le rapport qualité-prix est honnête. Cela ne mérite pas plus.
Mini ascenseur un peu lent et bruyant. Chambre exiguë.
Accueil sympa. Bonne situation en face de la gare de l'Est.
Petit déjeuner pas cher à 6 euros avec le minimum syndical : croissant industriel, baguette, babybel. WiFi ok.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

47 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Indonésien en 1er
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Par ou commencer ?

L'ascenseur qui reste bloqué par les femmes de ménage ?
La chambre pas encore tout à fait prête lorsque l'on arrive ?
Les murs qui permettent de partager des conversations avec vos voisins de chambre ?
Les portes qui se referment tel qu'il y aurait eu courant d'air violent ?

Vous l'aurez compris, je suis loin d'être enchanté par les 3 nuits que je viens de passer dans cet hôtel qui à eu je ne sais trop comment deux étoiles.

Il est certes "relativement" économique, mais finalement à quel prix ?

On le paye par une chambre étouffante, bruyante (le boulevard de strasbourg est très fréquenté) et une propreté laissant à désirer (couverte par une odeur envahissante d'un détergent bon marché au citron).

J'ose même pas imaginer le résultat en plein été dans ces chambres sans air conditionné.

J'ai pris le petit déjeuner une fois et j'ai compris ma leçon, du jus d'orange acide à vous en déchirer les tripes, de la confiture qui est identifiée que grâce à l'emballage, seul le croissant relevait d'une certaine normalité. Passez votre chemin à tout prix sur ce repas à cet endroit, il y a plein de brasseries et cafés aux alentours qui proposeront quelque chose de bien plus humainement comestible.

Le personnel plutôt discret à relevé d'une sympathie digne de la "légende de l'amabilité parisiens" (pour la majorité), m'offrant qu'un plat "désolé" alors que le wifi n'a pas fonctionné depuis deux jours et me faisant plus me sentir comme un nuisible dans l'établissement.

Pour essayer de finir sur une note positive, je noterais les nombreux commerces et brasseries aux alentours, le ligne 7 de métro vraiment au pied de l'immeuble et les deux gares accessibles à pied.

Si c'est votre dernier recours économique pour dépanner une nuit ok, sinon fuyez.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
FROTEY LES VESOUL
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Séjour court à Paris du 17 au 19/06/2013 au grand hôtel de l’Europe, gare de l’Est.
Nous avions une chambre au premier étage côté petite rue.
Chambre un peu étroite mais propre, papiers peintures refaits récemment avec une salle d’eau toute neuve et moderne.
Chambre calme (fenêtre en PVC avec double vitrage récent) où nous avons pu dormir sans être gêné par les bruits de la rue et des autres résidents de l’hôtel ;
Petit déjeuner simple mais correcte avec thé ou café, croissant, pain, beurre, confiture et jus d’orange.
Point négatif, connexion wifi annoncée mais inopérante.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

J'avais retenu une chambre avec 2 lits séparés pour 4 nuits le 1er jour seulement 1 serviette par personne et 1 reste de rouleau de papier toilette 2ème et 3ème lit à peine refermé et le dernier soir... aucun ménage ni lit, ni serviette
Les chambres sont minuscules, la WiFi n'en parlons pas elle ne marche jamais, ascenseur uniquement pour 2 personnes de taille moyenne ou une personne et une valise) bloqué lors du passage des femmes de chambre, aspirateur qui traine dans le couloir (probablement pour que les clients puissent l'utiliser) dessus de lit dont la propreté tout comme la moquette laisse à désirer
Trés cher pour les prestations
Point positif proximité de la gare de l'est et des transports en commun

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Amiens, Picardie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

J'étais de passage sur Paris pour la nuit du 20 au 21 mars et suis tombé sur cet hôtel plutôt bien situé géographiquement proche des gares du nord et de l'est mais aussi du canal saint martin et juste à côté d'une station de métro... Le prix proposé est trés attractif pour paris car difficile à trouver une nuit dans un 2 étoiles à moins de 100 € dans la capitale ! Ayant lu quelques avis, j'étais inquiet sur le confort des chambres, le bruit, l'eau chaude et le wifi...
A titre perso, j'étais au 1er étage sur le côté de l'hôtel donnant dans une petite rue donc très calme, la literie était également correcte, de même que la SDB redécorée avec goût et spacieuse.
Par contre, ma douche matinale était tiède limite froide. Je m'en suis ému auprès de l’accueil mais sans effet et quasiment sans aucune réaction de l'hôtel, dommage. Quant au wifi, il fonctionne mais les délais sont très longs. Le petit déj est minimaliste avec café et jus d'orange à volonté; un tiers d'une baguette, une part de fromage sous vide, une portion de beurre et deux confitures plus un croissant mais à ce prix très compétitif, difficile de faire plus !
EN résumé, correct eu égard au prix très attractif.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

En transit sur Paris depuis Londres et arrivant Gare du Nord le Grand Hotel de l'Europe n'a même pas de nom d'être grand car l'enseigne est Hotel de l'Europe. A 2 minutes à pied et juste en face de la gare, petit hotel ancien typiquement parisien, escalier colimasson, ascenceur cage, moquette épaisse et peinture marron crème, aménagement chambre et literie du 19ième basique, seule la salle de bain était renovée mais seulement 1 ampoules sur 3 qui fonctionne. On reçoit la télécommande de la TV à la réception, ce jour la le wifi (du quartier était en panne), quelques brasserie parisienne typique, service quelconque, aux alentours. 90 euros ce n'est pas excessif vu la localisation mais les bus passent à partir de 5h30 et le soir ou j'y était les pompiers étaient sur les lieux a 23h pour un malaise. Pas trés sur comme quartier, petit dej à 6 euros mais je ne l'ai pas essayé car à partir de 7h30 à seulement. Donc si vous être en connexion et devait être proche de la gare, c'est propre et pratique mais sans aucun cachet et à oublier immédiatement.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Grand Hotel de l'Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel de l'Europe

Adresse : 74 Boulevard de Strasbourg | 10th Arr., 75010 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Entrepôt
Parking gratuit Navette aéroport
Classé n°1 448 sur 1 794 hôtels à Paris
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de l'Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.