“Un excellent hôtel” 5 5 étoiles

N° 1 226 sur 1 773 hôtels à Paris
Isère
“Un excellent hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

L'hôtel est très bien situé : à proximité du métro, pas loin des gares de l'est et du Nord (15 mn à pied), ...

Le bâtiment est lui-même est beau, avec un bar magnifique.

Les chambres - du moins la mienne - était grande (un luxe à Paris !), très joliment décorée, avec une grande salle de bains. Lits très confortables et propreté nickel.

J'ai apprécié le calme de l'hôtel en général. En plus ma chambre donnait sur une cour intérieure.

Dans un hôtel de ce standing j'ai encore une fois été déçu du petit déjeuner très ordinaire mais copieux (buffet).

Mais c'est vraiment un hôtel que je recommande : un hôtel de ce standing avec des chambres à 100 euros la nuit, courez-y vite !!!

• Séjour du mai 2012

pays de la loire
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Je n'ai passé qu'une nuit ici,en semaine et dans une chambre simple située au troisième étage.L'expérience fut somme toute agréable et satisfaisante.

L'accueil m'a semblé très correct,quelques employés internationaux parlaient un français approximatif mais cela n'est pas un réel problème car l'amabilité est là.

Je n'ai pas pris de repas sur place et ne peut donc donner d'avis sur le service restaurant.

Pour ce qui est de la chambre que j'ai eue,elle est assez élégante sans pour autant être extraordinaire pour un trois étoiles et le prix.
Salle de bain spacieuse avec baignoire.Deux petites tables,deux chaises,deux grandes fenêtres et une armoire à glace dans le salon,pièce qui bénéficie d'un éclairage tamisé donnant une ambiance que l'on peut moduler à sa guise grâce aux nombreuses lampes à disposition.
Téléviseur écran plat de belle taille posée sur un beau meuble mobile (mais avec uniquement des chaînes basiques de la TNT disponibles,pour un hôtel parisien de qualité c'est assez peu...) .

Tout est de très bon goût et bien entretenu,propreté irréprochable.
Seul l'espèce de chauffage/climatiseur placé juste au dessus du lit est un peu "spécial" et pourrait éventuellement gêner certains (on se demande au début si ça peut dégringoler,ce truc...heureusement ça a l'air d'être du solide!).

Au niveau du bruit,j'ai eu personnellement la chance de passer une nuit de sommeil d'un calme absolu et bienfaisant comme rarement j'ai pu en bénéficier dans un hôtel et ce quel que soit sa réputation.Une expérience rare et merveilleuse !

Imaginez donc ce que j'ai trouvé ce jour là,un hôtel qui propose enfin ce que l'on attend d'un hôtel quand on voyage seul : du calme et du silence toute la nuit,l'occasion de se reposer convenablement pour être bien frais et dispo le lendemain matin !
C'est aux Provinces Opera que j'ai enfin eu le bonheur de connaître cela et croyez-moi,ça fait plaisir !

Toutefois,il me faut avertir en toute objectivité les futurs voyageurs solitaires que cette excellente expérience était peut-être due à la "chance" car en effet il m'a semblé étonnamment que la chambre n'était pas insonorisée du tout et j'ai quand même pu entendre à un certain moment (mais sans que cela soit excessif) la télévision d'un voisin,des chasses d'eau,douches et autres bruits de pas.Je ne peux donc aucunement garantir que le calme exemplaire soit toujours et constamment au rendez-vous dans cet hôtel pour toute la durée d'une nuit.

Priez pour avoir des voisins tranquilles,c'est plus prudent car en d'autres cas on ne sait pas où ça peut mener cette affaire,on a l'impression que l'on pourrait quand même être fort gênés par des nuisances si l'occasion se présentait !

Au final,bilan plutôt positif donc.L'hôtel en lui-même est très beau,moderne tout en ayant une certaine élégance classique.
Alors évidemment pour le prix et les trois étoiles on est en droit de s'attendre à mieux,voire beaucoup mieux mais malgré tout c'est un hôtel qui a son charme et qui bénéficie d'une excellente situation géographique sur Paris,idéale pour découvrir ou revisiter les nombreux théâtres,boutiques et quartiers populaires légendaires des alentours.

Je ne le recommanderais pas forcément à tous,n'ayant pas eu le temps de le découvrir sur plusieurs jours et parce qu'il y a forcément mieux mais pour une nuit c'est très convenable et je suis satisfait d'y être allé.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
gravelines
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous avions réservé un cours séjour avec "vacance bleu", du 29 décembre au 1er janvier avec réveillon inclus (la brochure annonçait réveillon animé par un d-j).
Rien à reprocher à l'hôtel. Des chambres spacieuses, très propres, des repas corrects, le personnel sympathique et discret. De plus l'hôtel et très bien situé.
Par contre la moyenne d'âge de la clientèle étant très élevée, nous avons eu un réveillon valse, java avec un accordéoniste en guise de d-j et je pense qu'on aurait du nous prévenir au moment de la réservation.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

sejour aux provinces wd du26et 27novembre .
nous y allons depuis 1992 ca a bien change,mais ca reste un hotel tres correct pour le prix.
personnel tres competent et serviable chambres confortables et petit dejeuner tres copieux , le repas du soir reste correct pour le prix.
dommage pas assez d entrees mais choix d une viande ou poissons et legumes.
hotel proche du metro et des galeries layette et theatre .
situation tres bien.
pas de souci pour rentrer le soir tard.
l hotel etait en traveaux mais cela ne nous a pas gene du tout vu que l on dort pas dans l' hall et que l on sort toute la journee .quand a la vue du resto a paris part monter en haut de la tour eiffel.......
bon futur sejour parisien.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Bien situé à deux pas des Grands Boulevards, cet hôtel est tout à fait moyen.

Pas vraiment d'âme, service acceptable, chambres propres mais très moyennes.
L'impression globale a été entachée par les travaux en cours dans le hall d'entrée et par le fait que la climatisation des chambres ne fonctionnait pas.

Ajoutez à cela que le petit-déjeuner se prend dans une salle en sous-sol sans aucune vue sur l'extérieure, cela donne un résultat final moyen.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 15 décembre 2011

Effectivement, nous avons rénové l’hôtel pour répondre toujours mieux à vos attentes.
A ce jour, nous avons en effet réalisé la rénovation du hall de réception, de la plupart des chambres et des 2 ascenseurs. Nous avons également rénové nos 3 salles de séminaires.

Nous sommes conscients que ces travaux ont pu vous gêner et nous en sommes encore désolés mais notre objectif est bien sûr d’améliorer toujours notre service.

A bientôt,

Bien cordialement,
Roquebrune-Cap-Martin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous avons réservé cet hotel pour une nuit à Paris car ma mère y avait déjà séjourné avec Primatour ( en plus nous revenions de Disneyland donc la différence d'ambiance a joué également sur notre impression!).
Sur internet les avis étaient mitigés mais pour une seule nuit je ne prennais pas trop de risque. J'avais lu que l'Hôtel étaient en travaux depuis assez longtemps et je pensais que ce serait fini, et bien non! le Hall de l'Hotel est en complète réfection, la réception est chichement installée dans une autre pièce et ce n'est pas terrible. Les couloirs aussi semblaient négligés ( peinture écaillée, prises de travers etc...)On a eu une chambre correcte, très spacieuse, en bon état mais d'ambiance vieillote et franchement tristounette. On m'avait dit qu'il y avait un magnifique bar d'époque art déco et malheureusement là encore c'était fermé pour cause de travaux. Le buffet petit déjeuner était pas mal pas contre avec de bons produits. En tout cas je n'étais pas trop déçue car nous avons payé un bon prix pour la chambre et le petit déjeuner sur internet, mais au prix affiché dans la chambre ( plus de 200€s ans petit déj!)cela aurait vraiment été éxagéré. Finalement on peut dire qu'on en a eu pour notre argent. Sinon c'est vrai que l'hotel est bien placé par rapport au métro

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Du côté de la chambre, pas de remarque particulière : confortable, jolies couleurs rouges et marrons, mobilier sobre et contemporain, propre, y compris dans la salle de bains. Mais le tout est peut-être un peu étroit.
A l'entrée, il y a une jolie verrière avec un billard au dessous et également un joli bar d'époque. Mais le tout ne semble pas correctement entretenu, comme à l'abandon. L'ascenseur aussi, d'après mes souvenirs, n'est plus très jeune.
Cela donne un ensemble peu chaleureux, impression malheureusement renforcée par l'accueuil du personnel. A la réception, au bar ou au restaurant, très, très mauvais accueil.
Paris est une ville superbe, surtout que l'hôtel est proche des métros des grand boulevards : très facile pour se déplacer et trainer dans la capitale! Mais si vous avez le malheur d'arriver juste avant la fin du service restauration, on vous fera comprendre qu'il faut vous dépêcher. Même en temps normal, une serveuse n'hésitait à venir vers nous et nous demandder "j'enlève ? " alors que l'assiette était encore à moitié pleine... Service nul et nourriture médiocre. Mais cela nous fait un drôle de souvenir : nous riions toujours de cet accueil ...
Je ne retournerai pas dans cet hôtel, c'est certain.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel Provinces Opéra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Provinces Opéra

Adresse: 36 rue de l'Echiquier | 10 Arr., 75010 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N° 1 226 sur 1 773 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Provinces Opéra 3*
Paris est une fête à l'hôtel Provinces Opéra, tout près des grands boulevards, des théâtres et des musées. Derrière sa belle façade classique, cet hôtel entièrement rénové vous réserve la surprise d'espaces Art Déco classés, à savourer au retour d'une journée bien remplie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Fastbooking, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Provinces Opéra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Provinces Opera
Les Provinces De France
Hotel Province Opera
Hotel Des Provinces
Les Provinces Paris
Hotel Les Provinces Paris 10e
Les Provinces Residence
Les Provinces Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Provinces Opéra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.