“Bel hôtel très bien situé pour visiter Paris” 4 5 étoiles

Hôtel Provinces Opéra
3.0 sur 5 Hôtel   |   36 rue de l'Echiquier | 10 Arr., 75010 Paris, France   |
Classé n°1 178 sur 1 794 hôtels à Paris
toulouse
“Bel hôtel très bien situé pour visiter Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Hall d'accueil, salons et bar très spacieux et agréablement décorés.
Chambres spacieuses pour 2 personnes ( les chambres individuelles sont beaucoup
plus petites mais bien agencées) avec tout le confort souhaité.
Le système de chauffage est bruyant.
Vaste restaurant en sous sol servant pour le petit déjeuner buffet ( varié et copieux ) et pour le diner servi à table avec 2 choix d'entrée, de plat principal et de dessert ( varié et correct )
Le personnel est très agréable et souriant.
Proche des Grands Boulevards, l'hôtel est très bien situé pour visiter Paris à pied ou en métro.
Les prix via Vacances Bleues sont très compétitifs pour un trois étoiles au centre de Paris.

Astuce pour la chambre : Côté cour pour le calme
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

189 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Mulhouse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Je pratique régulièrement cet hôtel à côté de mes bureaux, qui a l'avantage, pour un hôtel parisien, de vraiment disposer de beaucoup d'espace, autant dans les parties communes que dans les chambres.
Cependant il y a beaucoup de problèmes techniques en tout genres : alarmes intempestives, cartes d'accès aux chambres qui ne marchent pas, accès wifi hasardeux et limité... et la cerise sur le gâteau a été un soir de me donner accès à une chambre déjà occupée. Imaginez la tête du couple qui occupait la chambre quand je suis entré.
Bref, si on sait rester zen c'est une adresse pratique !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 15 avril 2013

Votre commentaire a attiré notre attention et nous souhaitons par avance nous excuser pour la gêne occasionnée lors de votre séjour. Nous prenons bonnes notes des points à améliorer afin de pouvoir en discuter avec nos différents services. Notamment notre service de chambre pour éviter le désagrément que vous avez pu rencontrer.

Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,
Sud Manche
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cette hotel trouvé dans le réseau vacances bleues. L'exterieur fait assez propre et neuf, l'interieur de l'hotel posède un grand hall avec un accueil plutot sympathique. Nous étions avec 2 enfants dans une grande chambre, franchement pour Paris on aurait pu s'attendre à bcp plus petit mais c'était vraiment spacieux (env 22/24m²) + grande SDB et WC. L'ensemble donne une impression de neuf dans du vieux, et si il ne s'agit que de renovation partielle (les prises électriques sont surement les memes qu'il y a 20 ans, le carrelage dans la sdb fait un peu dépassé également, ) , le tout en fait une chambre assez chaleureuse avec une moquette propre, des tapisseries rayées élégantes et aucune moisissures dans la sdb. La chambre était très propre à notre arrivée et l'est restée (ménage fait tous les jours). LA litterie est ferme mais juste ce qu'il faut. Les fentres sont assez vieilles mais accentuent le caractère chaleureux de l'ensemble, ce n'est pas du double vitrage mais nous étions coté cour et franchement pas un bruit, on est parfois plus ennuyés à coté d'une route de province !! seul le bruit du chauffage central peut perturber vos nuits mais c'est très supportable. En revanche, nous avons visité une chambre dont la clim faisait effectivement un vacarme soutenu et dans ces conditions sommeil difficile assuré...donc à préciser ou à vérifier au moment de la reservation.
nous avions une formule demi pension et franchement, ça a plutot été une réussite. Les repas sont servis dans une grande salle en sous sol . La pîèce est cernée de miroir , ce qui donne une impression de grandeur. LE menu est varié avec 2 plats /entrées/desserts au choix. Ce n'est pas un gastro c'est certain, mais c'est tout à fait respectable. Le service fut parfois un tantinet long mais nous avions les enfants. Aussi, des personnes désireuses de prendre leur temps n'en auraient pas été affectées. En revanche, le service était fait avec une grand gentillisse. Le petit dejeuner est également pris au meme endroit, il est assez complet, je regrette juste qu'il n'y ait pas eu de jambon, sinon tout y est , c'est assez complet.
Enfin, le prix pour la prestation est absolument compétitif env 160 e/jour pour les 4 en demi pension , Au regard de la taille de la chambre, et en prenant en considération l'ensemble des différents critères (accueil, litterie, repas, emplacement...), nous n'avons pas été décus ..

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 12 avril 2013

Merci infiniment de nous avoir communiqué vos impressions. Nous constatons que vous avez passé d’agréables vacances dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement pour de futures vacances.

Bien cordialement,
Herrlisheim
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Personnel affable à la réception. Parties communes( salons et salle à manger) sont d'aspect flatteur. Petit déjeuner et repas du soir d'un bon niveau. Couloirs d'accès aux chambres très étriqués mais chambre et sanitaires propres et confortables.Les boiseries des fenêtres de la chambre sont carrément hors d'âge (chambre 502) : en bois vermoulu ,peinture très usée, pas de double vitrage,système de fermeture cassé. Elles datent d'au moins 80 ans ! A remplacer de toute urgence.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montreal
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Je ne sais pas si on peux le nomer hotel et surtout un hotel a Paris et au 21ieme siecle. Tres beau batiment de l'exterieur par contre dans le couloirs la moquette est deguelasse et le comble du tout l'acces a l'internet est restreint : digne du regime des mollah en Iran. Meme sur le site flying blue d'air france vous n'avez pas acces.
Personnel assez froid et indifferent
vaut mieux l'hotel formule 1 porte de chatillon a 47 euros au lieu de 162 ou 190 eoros paye dans cette horreur. ca vaut vraiment pas le prix !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Le Nouvion-en-Thierache, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Accueil chaleureux - personnel disponible et très agréable - Chambre pas très grande mais propre et confortable - Salle de bains impeccable - Le petit déjeuner est simple mais la quantité y est, manque peut-être un peu de jambon et de saucisson. Une situation dans un secteur relativement calme proche des Grands Boulevards avec ses stations de métro, ses théâtres, ses cinémas. Etablissement que l'on peut recommander sans réserves.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Douarnenez, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Hôtel confortable avec des chambres spacieuses et bien équipées. Seuls bémols : pas de prise électrique pour le branchement du téléphone portable (obligation de débrancher une lampe !) et le son du téléviseur trop bas. Petit déjeuner copieux et varié.
Hôtel très bien placé avec plusieurs lignes de métro très proches ; rue came.
Par contre, le repas du soir est quelconque (peu de choix : 2 par plat). Nous avons connu la formule "buffet" qui était beaucoup plus attrayante !! Dommage !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur votre séjour dans notre établissement. A la lecture de votre commentaire, nous avons été très contents des points positifs que vous identifiez (équipement des chambres, situation de l’hôtel…) et nous prenons bonnes notes des points à améliorer afin de pouvoir en discuter avec nos différents services.

Sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Hôtel Provinces Opéra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Provinces Opéra

Adresse : 36 rue de l'Echiquier | 10 Arr., 75010 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Classé n°1 178 sur 1 794 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Provinces Opéra 3*
Paris est une fête à l'hôtel Provinces Opéra, tout près des grands boulevards, des théâtres et des musées. Derrière sa belle façade classique, cet hôtel entièrement rénové vous réserve la surprise d'espaces Art Déco classés, à savourer au retour d'une journée bien remplie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Orbitz, Expedia, Travelocity, Priceline, Agoda, Tingo, Otel, TripOnline SA, Fastbooking, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Provinces Opéra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Provinces Opera
Les Provinces De France
Hotel Province Opera
Hotel Des Provinces
Hotel Les Provinces Paris 10e
Les Provinces Paris
Les Provinces Residence
Les Provinces Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Provinces Opéra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.