“PANIQUE A BORD !” 3 5 étoiles

Classé n°1 162 sur 1 793 hôtels à Paris
Biviers, France
“PANIQUE A BORD !”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Panique à la réception ! Heureusement nous n'avons pas eu trop à les solliciter ...
A notre arrivée 2 personnes devant nous et un réceptionniste paniqué à l'idée d'avoir ce flux de personnes à gérer ! L'accueil n'est il pas la base de ce métier ?? Du coup, nous avons évité de les déranger trop souvent de peur de déclencher un vent de panique dans ce beau hall qui meritrait d’être mieux occupé ! Malgré un tarif de chambre quadruple indiqué sur la grille des tarifs nous arrivons et nous retrouvons avec 2 chambres, certes cote à cote, mais non communicantes, ennuyeux lorsqu'on arrive avec 2 enfants ... ceci dit l'insonorisation était tellement mauvaise qu'on entendait très bien ce qui se passait dans la chambre d'à coté Sinon bonne literie, bon petit déjeuner, propre et très bien situé et proche des théâtres

Astuce pour la chambre : vis a vis important coté rue
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire et nous tenons à vous rassurer sur la capacité de notre réceptionniste à accueillir avec sérénité et professionnalisme des groupes de clients.

En ce qui concerne votre venue, votre groupe est arrivé plus tôt que prévu, 9h30 au lieu de 15h, les chambres n'étaient donc pas encore disponibles. Notre réceptionniste était navré de n'avoir pas pu vous satisfaire immédiatement, faute d'avoir les chambres libérées et nettoyées à l'heure avancée de votre arrivée.

Nous notons votre déception en découvrant que vos 2 chambres n'étaient pas communicantes. Nous n'avions pas cette précision sur la demande de réservation, mais sachez que l' hôtel dispose également de chambres quadruples et qu’ il ne fallait surtout pas hésiter à en informer l'accueil. Nous aurions pu certainement trouver une solution.

Nous sommes satisfaits d’apprendre que la situation privilégiée de l'hôtel vous a permis de profiter pleinement de votre séjour parisien.

Nous vous souhaitons un excellent retour à Bouviers et au plaisir de vous accueillir de nouveau,

• Suédois en premier
Tourves, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

Cet hotel ne vaut ni son prix, ni ses 3 étoiles.
A l'arrivée, on me propose un upgrade de single vers double, je prends bien volontiers !
En vérité, j'arrive dans une chambre, la 508, dans laquelle il y a 3 lits simples.
La télévision est petite, mais surtout il y a un énoooooorme poteau entre celle-ci et mon lit.
Le chauffage ne fonctionne pas et ne sera pas réparé de tout le séjour (on m'a proposé une autre chambre mais transborder mes affaires à une heure du matin ne m'enchantait pas). Petit chauffage à bain d'huile avec une roue en moins mis en place pour pallier au froid qui gagne la capitale.

Enfin, pourquoi y a t il Opéra dans le nom ? Celui ci se trouve à 3 stations de métro ou 15 min à pied. En revanche la rue saint denis n'est qu'à deux pas, mais ça sonne moins bien pour le nom de l'hôtel...

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Nous avons lu avec attention votre commentaire et regrettons le souvenir que vous gardez de votre séjour dans notre établissement. Nous souhaitons vous apporter quelques précisions suite à vos remarques.

Nous vous avons en effet proposé un sur-classement dans une très grande chambre, mansardée. L’équipement y est standard avec une télévision de taille normale. La climatisation réversible fonctionne habituellement correctement. Vous avez partagé vos impressions auprès de la réception qui a immédiatement pris en compte votre réclamation en vous proposant une chambre de substitution que vous avez refusée.

Nous sommes à l'écoute de nos clients et avons à cœur de leur apporter entière satisfaction, c'est précisément l'engagement dont nous avons fait preuve à votre égard.

Nous vous souhaitons un excellent retour à Tourves.

Chamalieres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Réception nullissime. Arrivés tard après avoir réservés sur la route par une centrale de réservation et chronologie des événements:
1 - A notre arrivée et l’énoncée de nos noms: cliquage sur l'ordinateur pendant 10 minutes sans un mot.
2 - On nous répond que pas de réservation. Pas possible j'ai le mail sous les yeux.
3 - Recliquage sur l'ordinateur 10 minutes
4 - Si tout compte fait c'est bien réservé, mais il n'y a qu'une chambre disponible. Pas possible j'ai le mail sous les yeux.
5 - Recliquage sur l'ordinateur 10 minutes
6 - Tout compte fait il y a bien 2 chambres. Ouf!
7 - Maintenant la facture: Pas une mais 2 factures. Sans Hors taxe, sans TVA, sans entête. Impossible d'arriver à faire comprendre que ce n'est pas bon et qu'on veut une vraie facture. On remet au lendemain (Le lendemain même chose. Hallucinant!)
8 - Montée au 3eme étage avec les bagages. Plein les bottes. La carte de la chambre ne marche pas. Redescente à l’accueil. Remontée au 3eme avec les bagages.
9 - Bilan 40 minutes pour avoir 2 clés. Quand on a roulé toute la journée, c'est long.
10 - La chambre est minuscule. La clim fait un bruit dingue. Impossible à arrêter.
11 - Envie de consulter mais mails en me connectant au Wifi gratuit. Pas le code sur la carte. Pfffffffff. Même pas envie d'appeler la réception pour ne pas avoir de réponse vu le niveau de réception. Le lendemain on me dit qu'il n'y a pas besoin de code. il suffit d'en créer un. C'est tellement plus simple en l’écrivant.
12- Journée au salon du bâtiment. Retour le soir. Les pieds en compote. Ne rêve que d'une chose: Un bon bain! Pas de bonde dans la baignoire.... ben une douche donc.
NUL à ce prix là! NUL quand on est Paris pour le boulot.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire sur notre établissement. Les mésaventures de votre séjour sont dues à une succession de faits forts regrettables et nous en sommes désolés.

Nous tenons à vous préciser que le soir de votre réservation, le personnel présent pour vous accueillir était là pour remplacer notre maître d’hôtel habituel. Celui-ci n’ayant pas tous les réflexes nécessaires, il n’a pas eu le temps de prendre en compte votre réservation tardive via Booking, ce qui a créé ce malentendu.
Concernant le Wifi, nous avons récemment modifié notre système de connexion et les nouveaux accès sont désormais disponibles.

Nous espérons que votre salon s’est bien passé et nous vous souhaitons un bon retour à Chamalières.

vence
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Grosse déception au niveau de la chambre avec une insonorisation ZERO (on entendait distinctement les personnes parler dans la salle de bains attenante sans parler des bruits de chasse d'eau!!)
Par contre l'accueil était très aimable et le petit déjeuner copieux.

Astuce pour la chambre : Eviter absolument les chambres côté intérieur au premier étage, la vue est sinistre et déprimante.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013

Nous transmettrons votre compliment au personnel de l’hôtel, cela nous fait toujours plaisir d’apprendre que l’accueil ainsi que la restauration sont une source de satisfaction pour nos clients. En revanche, nous regrettons sincèrement que le bruit des autres clients ait perturbé votre quiétude.

Toute l’équipe de l’hôtel le Provinces Opéra vous remercie d’avoir partagé votre avis sur notre établissement.

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Groupe voyage Québec sélectionne toujours cet hôtel pour des voyages de groupe.
Hôtel est bien situé près d'une station de métro. Par contre si vous avez une chambre située en avant de l'Hôtel c'est excessivement bruyant la nuit dû à la livraison des marchandises par les camions. Les repas sont délicieux par contre on nous entasse ( plus de 40 personnes) dans une petite salle à dîner où il fait très chaud.
Le personnel est gentil et courtois.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013

Toute l’équipe de l’hôtel Provinces Opéra souhaite remercier le groupe Voyage Québec de son retour d’expérience concernant son séjour. Sachez que nous sommes touchés par tant de fidélité et de confiance.
Nous vous remercions de mettre en avant la bonne situation géographique de l’hôtel, ainsi que la qualité de nos repas. Notre personnel sera ravi d’apprendre que leur gentillesse et courtoisie vous ont permis de passer un agréable séjour. Cependant, nous regrettons que le bruit provenant de la rue ait quelque peu perturbé votre quiétude. Nous prenons bonne note de votre remarque sur la salle de restaurant.

Nous vous souhaitons une excellente continuation et au plaisir de vous revoir très prochainement.

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je confirme les dire de Blue403,,,,,,, à 30 minutes a pied ou en métro vous allez partout dans Paris.
Pour avoir fait 140 km en 7 jours , je peu dire que j ai vue Paris.
Je recommande cette hôtel pour vos déplacement.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres a l intérieur de l hôtel pour le bruit et le soleil.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Rhone Alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

L'accueil est tout-à-fait sympathique et logeant un dimanche soir j'ai pu bénéficier d'une très grande chambre agréablement aménagée et avec baignoire.
J'ai trouvé qu'à partir d'une base ancienne mais qui offre de l'espace dans les parties communes comme dans les chambres, les efforts sont faits pour rendre le séjour agréable : bonne literie, wifi gratuit qui se connecte très bien à l'aide des instructions à dispo dans la chambre, chaines TV correcte et numérotation à dispo... on cherche un peu les prises de courant époque oblige!
Le petit déjeuner est bien mais pourrait avec quelques améliorations franchir un cap significatif! (salade de fruits frais, qualité des jus de fruits, organisation du buffet et amabilité du personnel, efficace mais transparent). Les travaux dans la salle de restaurant seront les bienvenues pour moderniser une ambiance un peu vieillotte à mon goût. Je n'ai pas pris de repas à l'hôtel et regrette de n'avoir pas profité du bar lui plein de cachet.

Entre les stations de métro Bonne Nouvelle et Strasbourg st Denis aucun problème de transport. De la gare de Lyon le Bus 20 est parfait si vous souhaitez rester en surface. A pieds 20 mn du Louvre ou du Centre Pompidou. Top

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster vos commentaires suite à votre récent séjour. Nous sommes très heureux d’avoir participé au bon déroulement de vos vacances.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Hôtel Provinces Opéra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Provinces Opéra

Adresse: 36 rue de l'Echiquier | 10 Arr., 75010 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Classé n°1 162 sur 1 793 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Provinces Opéra 3*
Paris est une fête à l'hôtel Provinces Opéra, tout près des grands boulevards, des théâtres et des musées. Derrière sa belle façade classique, cet hôtel entièrement rénové vous réserve la surprise d'espaces Art Déco classés, à savourer au retour d'une journée bien remplie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Fastbooking, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Provinces Opéra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Provinces Opera
Les Provinces De France
Hotel Province Opera
Hotel Des Provinces
Les Provinces Paris
Hotel Les Provinces Paris 10e
Les Provinces Residence
Les Provinces Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Provinces Opéra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.