Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Beaucoup trop de points négatifs” 1 5 étoiles
Avis sur Hôtel Provinces Opéra

Enregistrer Enregistré
Hôtel Provinces Opéra a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Hôtel Provinces Opéra
3.0 sur 5 Hôtel   |   36 rue de l'Echiquier | 10 Arr., 75010 Paris, France   |  
Services
Classé n°1 199 sur 1 798 hôtels à Paris
Marseille, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Beaucoup trop de points négatifs”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Une expérience négative dans cet hôtel pour les raisons suivantes :
- les chambres donnant sur l'une des des rues ( l'hotel est en angle) sont trés bruyantes, notamment les nuits du week end, en raison des gens qui circulent toute la nuit dans le quartier,
- l'isolation entre les chambres est insuffisante
- l'accueil est déplorable. Il y a des gens qui devrait plutôt envisager une carrière de gardien de prison plutôt que de réceptionniste. C'est le cas dans cet hotel !
- le petit déjeuner n'est pas digne d'un trois étoiles. En plus, si vous arrivez une demi heure avant la fin, il n'y a presque plus rien ! Et impossible de réclamer !
Bref, ke pense que l'on peut trouver mieux pour un prix équivalent, voire moins cher.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Bonjour,

Vous avez pris le temps de relater vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement et nous vous en remercions.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez été déçus de votre séjour parmi nous. Vous évoquez en effet quelques regrets concernant l'isolation des chambres. Celles donnant sur la rue sont pourtant équipées de double vitrage mais nous reconnaissons que, comme dans tous les hôtels, l'isolation entre les chambres n'est pas parfaite.

Nous sommes surpris d'apprendre que l'accueil et la qualité du petit-déjeuner n'aient pas été à la hauteur de vos espérances. Sachez que toute l’équipe est à votre écoute pour faire de votre séjour un moment agréable et que la satisfaction de nos clients sur l’accueil est de 95.3%. Nous sommes désolés de ne pas vous avoir rencontrés sur place pour vous adresser de vive voix nos excuses.

Permettez-nous de préciser également, qu’en week-end, le petit-déjeuner est servi de 7h à 11h et satisfait nos clients à 95%. Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de proposer des prestations de qualité.


Nous espérons vraiment avoir l’opportunité de vous accueillir une prochaine fois et mettre tout en œuvre pour vous faire changer d’opinion.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

156 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    18
    54
    56
    16
    12
Consultez les avis pour
33
43
18
25
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
Auteur
14 avis 14 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Accueil,ok, chambre très grande,côté cours demandez la (310), literie assez correcte aussi,
Bémol, pour la salle de bain a refaire carrelage,1 distributeur qui fait office de shampoing,gel pour le corps. Petit dèj pratiquement rien, œuf brouillé, et 1 sorte de fromage,pain, mini viennoiseries, rien de "continental ". Sinon le personnel super gentils tous!!!!!!!!
Merci.nous y avons séjourné pour le concert de Violetta au Grand Rex, pour nos filles:).
Hôtel très bien placé,à proximité de toutes les grandes salles, et du Bd Haussmann.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Bonjour,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur votre séjour dans notre établissement.

A la lecture de votre commentaire, nous avons été très contents des points positifs que vous identifiez (l'accueil, la chambre, la situation de l’hôtel). Nous prenons également bonnes notes des points à améliorer afin de pouvoir en discuter avec nos différents services; notamment pour de futurs travaux dans la salle de bain pour éviter le désagrément que vous avez pu rencontrer et sur le choix proposé au petit-déjeuner.

Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

Au plaisir de vous recevoir,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Biviers, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Panique à la réception ! Heureusement nous n'avons pas eu trop à les solliciter ...
A notre arrivée 2 personnes devant nous et un réceptionniste paniqué à l'idée d'avoir ce flux de personnes à gérer ! L'accueil n'est il pas la base de ce métier ?? Du coup, nous avons évité de les déranger trop souvent de peur de déclencher un vent de panique dans ce beau hall qui meritrait d’être mieux occupé ! Malgré un tarif de chambre quadruple indiqué sur la grille des tarifs nous arrivons et nous retrouvons avec 2 chambres, certes cote à cote, mais non communicantes, ennuyeux lorsqu'on arrive avec 2 enfants ... ceci dit l'insonorisation était tellement mauvaise qu'on entendait très bien ce qui se passait dans la chambre d'à coté Sinon bonne literie, bon petit déjeuner, propre et très bien situé et proche des théâtres

Astuce pour la chambre : vis a vis important coté rue
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Bonjour,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire et nous tenons à vous rassurer sur la capacité de notre réceptionniste à accueillir avec sérénité et professionnalisme des groupes de clients.

En ce qui concerne votre venue, votre groupe est arrivé plus tôt que prévu, 9h30 au lieu de 15h, les chambres n'étaient donc pas encore disponibles. Notre réceptionniste était navré de n'avoir pas pu vous satisfaire immédiatement, faute d'avoir les chambres libérées et nettoyées à l'heure avancée de votre arrivée.

Nous notons votre déception en découvrant que vos 2 chambres n'étaient pas communicantes. Nous n'avions pas cette précision sur la demande de réservation, mais sachez que l' hôtel dispose également de chambres quadruples et qu’ il ne fallait surtout pas hésiter à en informer l'accueil. Nous aurions pu certainement trouver une solution.

Nous sommes satisfaits d’apprendre que la situation privilégiée de l'hôtel vous a permis de profiter pleinement de votre séjour parisien.

Nous vous souhaitons un excellent retour à Bouviers et au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tourves, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

Cet hotel ne vaut ni son prix, ni ses 3 étoiles.
A l'arrivée, on me propose un upgrade de single vers double, je prends bien volontiers !
En vérité, j'arrive dans une chambre, la 508, dans laquelle il y a 3 lits simples.
La télévision est petite, mais surtout il y a un énoooooorme poteau entre celle-ci et mon lit.
Le chauffage ne fonctionne pas et ne sera pas réparé de tout le séjour (on m'a proposé une autre chambre mais transborder mes affaires à une heure du matin ne m'enchantait pas). Petit chauffage à bain d'huile avec une roue en moins mis en place pour pallier au froid qui gagne la capitale.

Enfin, pourquoi y a t il Opéra dans le nom ? Celui ci se trouve à 3 stations de métro ou 15 min à pied. En revanche la rue saint denis n'est qu'à deux pas, mais ça sonne moins bien pour le nom de l'hôtel...

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Bonjour,

Nous avons lu avec attention votre commentaire et regrettons le souvenir que vous gardez de votre séjour dans notre établissement. Nous souhaitons vous apporter quelques précisions suite à vos remarques.

Nous vous avons en effet proposé un sur-classement dans une très grande chambre, mansardée. L’équipement y est standard avec une télévision de taille normale. La climatisation réversible fonctionne habituellement correctement. Vous avez partagé vos impressions auprès de la réception qui a immédiatement pris en compte votre réclamation en vous proposant une chambre de substitution que vous avez refusée.

Nous sommes à l'écoute de nos clients et avons à cœur de leur apporter entière satisfaction, c'est précisément l'engagement dont nous avons fait preuve à votre égard.

Nous vous souhaitons un excellent retour à Tourves.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chamalieres, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Réception nullissime. Arrivés tard après avoir réservés sur la route par une centrale de réservation et chronologie des événements:
1 - A notre arrivée et l’énoncée de nos noms: cliquage sur l'ordinateur pendant 10 minutes sans un mot.
2 - On nous répond que pas de réservation. Pas possible j'ai le mail sous les yeux.
3 - Recliquage sur l'ordinateur 10 minutes
4 - Si tout compte fait c'est bien réservé, mais il n'y a qu'une chambre disponible. Pas possible j'ai le mail sous les yeux.
5 - Recliquage sur l'ordinateur 10 minutes
6 - Tout compte fait il y a bien 2 chambres. Ouf!
7 - Maintenant la facture: Pas une mais 2 factures. Sans Hors taxe, sans TVA, sans entête. Impossible d'arriver à faire comprendre que ce n'est pas bon et qu'on veut une vraie facture. On remet au lendemain (Le lendemain même chose. Hallucinant!)
8 - Montée au 3eme étage avec les bagages. Plein les bottes. La carte de la chambre ne marche pas. Redescente à l’accueil. Remontée au 3eme avec les bagages.
9 - Bilan 40 minutes pour avoir 2 clés. Quand on a roulé toute la journée, c'est long.
10 - La chambre est minuscule. La clim fait un bruit dingue. Impossible à arrêter.
11 - Envie de consulter mais mails en me connectant au Wifi gratuit. Pas le code sur la carte. Pfffffffff. Même pas envie d'appeler la réception pour ne pas avoir de réponse vu le niveau de réception. Le lendemain on me dit qu'il n'y a pas besoin de code. il suffit d'en créer un. C'est tellement plus simple en l’écrivant.
12- Journée au salon du bâtiment. Retour le soir. Les pieds en compote. Ne rêve que d'une chose: Un bon bain! Pas de bonde dans la baignoire.... ben une douche donc.
NUL à ce prix là! NUL quand on est Paris pour le boulot.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Bonjour,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire sur notre établissement. Les mésaventures de votre séjour sont dues à une succession de faits forts regrettables et nous en sommes désolés.

Nous tenons à vous préciser que le soir de votre réservation, le personnel présent pour vous accueillir était là pour remplacer notre maître d’hôtel habituel. Celui-ci n’ayant pas tous les réflexes nécessaires, il n’a pas eu le temps de prendre en compte votre réservation tardive via Booking, ce qui a créé ce malentendu.
Concernant le Wifi, nous avons récemment modifié notre système de connexion et les nouveaux accès sont désormais disponibles.

Nous espérons que votre salon s’est bien passé et nous vous souhaitons un bon retour à Chamalières.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
vence
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Grosse déception au niveau de la chambre avec une insonorisation ZERO (on entendait distinctement les personnes parler dans la salle de bains attenante sans parler des bruits de chasse d'eau!!)
Par contre l'accueil était très aimable et le petit déjeuner copieux.

Astuce pour la chambre : Eviter absolument les chambres côté intérieur au premier étage, la vue est sinistre et déprimante.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Bonjour,

Nous transmettrons votre compliment au personnel de l’hôtel, cela nous fait toujours plaisir d’apprendre que l’accueil ainsi que la restauration sont une source de satisfaction pour nos clients. En revanche, nous regrettons sincèrement que le bruit des autres clients ait perturbé votre quiétude.

Toute l’équipe de l’hôtel le Provinces Opéra vous remercie d’avoir partagé votre avis sur notre établissement.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Québec (ville), Canada
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Groupe voyage Québec sélectionne toujours cet hôtel pour des voyages de groupe.
Hôtel est bien situé près d'une station de métro. Par contre si vous avez une chambre située en avant de l'Hôtel c'est excessivement bruyant la nuit dû à la livraison des marchandises par les camions. Les repas sont délicieux par contre on nous entasse ( plus de 40 personnes) dans une petite salle à dîner où il fait très chaud.
Le personnel est gentil et courtois.

  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Bonjour,

Toute l’équipe de l’hôtel Provinces Opéra souhaite remercier le groupe Voyage Québec de son retour d’expérience concernant son séjour. Sachez que nous sommes touchés par tant de fidélité et de confiance.
Nous vous remercions de mettre en avant la bonne situation géographique de l’hôtel, ainsi que la qualité de nos repas. Notre personnel sera ravi d’apprendre que leur gentillesse et courtoisie vous ont permis de passer un agréable séjour. Cependant, nous regrettons que le bruit provenant de la rue ait quelque peu perturbé votre quiétude. Nous prenons bonne note de votre remarque sur la salle de restaurant.

Nous vous souhaitons une excellente continuation et au plaisir de vous revoir très prochainement.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hôtel Provinces Opéra ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hôtel Provinces Opéra

Adresse : 36 rue de l'Echiquier | 10 Arr., 75010 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 199 sur 1 798 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 121 € - 207 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Provinces Opéra 3*
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Paris est une fête à l'hôtel Provinces Opéra, tout près des grands boulevards, des théâtres et des musées. Derrière sa belle façade classique, cet hôtel entièrement rénové vous réserve la surprise d'espaces Art Déco classés, à savourer au retour d'une journée bien remplie. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Fastbooking, Expedia, Odigeo, Cancelon, LogiTravel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Provinces Opéra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Provinces Opera
Les Provinces De France
Hotel Province Opera
Hotel Des Provinces
Les Provinces Paris
Hotel Les Provinces Paris 10e
Les Provinces Residence
Les Provinces Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Provinces Opéra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.