“Juste le W-E.” 4 5 étoiles

Classé n°1 202 sur 1 796 hôtels à Paris
thimister
“Juste le W-E.”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Très agréable, propre, convivial, près de la porte St-Denis. Endroit calme personnel à la hauteur,.Cet établissement est très fréquenté en semaine par des hommes d'affaire car il possède plusieurs salles de réunion. Le week-end il fait plus calme.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

152 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Verviers, Belgique
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Très bien situé (à 100 mètres des Grands Boulevards et d'une station de métro avec deux lignes intéressantes, la 8 et la 9),
Joliment rénové, l'hôtel est confortable. Chambres correctes (même si 4 personnes du groupe ont trouvé des cheveux dans la salle de bains,,,).
Salle des petits déjeuners très agréable. Ceux - ci sont très appréciables.
En groupe et au mois d'août, le rapport qualité prix est remarquable,,,, En "saison" le prix des chambres est le double de ce que nous avons payé : 180€ pour une chambre double là cela devient très cher !!!
Réception défaillante pour la remise des clés et pour le dépôt des bagages dans la bagagerie le dimanche matin : c'est le mois d'août, ok, mais une seule personne pour s'occuper d'au moins deux groupes de 50 personnes et de voyageurs, c'est un peu trop peu !

Astuce pour la chambre : Chambres sur l'arrière de l'hôtel ABSOLUMENT,,,, Celles de l'avant sont bruyantes !
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Je suis tour leader d'un groupe qui a séjourné dans cet hotel du 17 au 24 juin. Choisi par notre agence de voyage en raison de son emplacement stratégiquement très intéressant et pour son rapport qualité-prix attrayant, il n'a pas été du tout à hauteur de nos attentes: notre expérience de cet établissement a été difficile, et pour certains membres du groupe, carrément déplorable.
Qualité de service, manque d'empathie envers la clientèle, mesquinerie du personnel, qualité très inégale des chambres. À souligner cependant ce qui pouvait constituer une consolation: l'excellente qualité de la literie et du petit déjeuner.

Le standing des chambres est très variable d'une catégorie à l'autre; j'ai pour ma part pu faire l'expérience d'abord d'une chambre simple plus que spartiate (pour recharger mon ordinateur, je devais débrancher ma lampe de chevet, ne disposant pas d'autre prise de courant que celle de la télévision, inaccessible car coincée derrière le bureau), qui a conduit mon agence de voyage à exiger mon relogement, j'ai donc ensuite été logée tout à fait convenablement dans une vaste chambre double très confortable (nº226). Ma 1ère chambre (au nº114) avait sa fenêtre qui donnait côté cour intérieure sur un ensemble de structures métalliques grillagées comme une prison, indignes d'aucune chambre d'un 3 étoiles, même à Paris. Le plafond de cette chambre est traversé dans sa largeur par un conduit (sans doute d'aération des climatiseurs) qui donne sur la verrière de la cour intérieure couverte, et la nuit on entend distinctement la course de rats dans ce conduit (aucun doute possible, le bruit n'a rien à voir avec le pas d'un pigeon ou celui d'un chat).

Le problème n'était d'ailleurs pas propre chambre, mais bien plutôt celles de plusieurs membres du groupe, qui n'avaient pas du tout les prestations qui avaient été convenues entre l'agence et l'hôtel. Et lorsque j'ai essayé de régler les déconvenues, impossible de faire quoi que ce soit sous prétextes divers: l'hôtel était complet, les personnes à l'accueil m'assuraient qu'elles n'avaient aucune trace des demandes de l'agence concernant certains voyageurs de notre groupe etc. Même la directrice à qui j'ai fourni notre rooming list détails à l'appui m'assure qu'elle ne trouve pas trace des détails négociés entre l'hôtel et l'agence de voyage!
À aucun moment nous n'avons senti d'empathie face à nos demandes: cela semblait visiblement trop demander que de réclamer un verre plastique en plus dans la salle de bain d'une chambre double qui n'en disposait que d'un; lorsqu'on a réclamé des cintres supplémentaires pour les placards qui n'en comptaient que 5 ou 6, on nous en accorde au compte-gouttes. L'hôtel dispose d'un coffre-fort central, mais la personne qui peut l'ouvrir n'est présente qu'aux horaires de bureau. Donc pas possible de déposer et récupérer mon ordinateur portable (qui n'entre pas dans le petit coffre de ma chambre), ou alors, comme j'ai dû le faire, le laisser dans le bureau de l'administration sans véritable garantie de sécurité.
L'expérience la plus difficile a été le vol de devises dont un couple de notre groupe a été victime dans le coffre de sa chambre: ce couple a été accusé publiquement par plusieurs membres du personnel d'avoir inventé l'incident de toutes pièces! Rien de mieux pour rassurer les autres voyageurs du groupe quant à la sécurité de leurs propres biens! Une plainte à pourtant bien été déposée auprès de la police.
Un geste de réparation a certes été offert aux personnes concernées par ces divers incidents et malentendus, mais cela ne s'est fait qu'à l'initiative de l'agence de voyage qui a exigé de l'hôtel qu'il en soit ainsi; jamais nous n'avons senti d'empathie ni de souci de nous agréer dans l'attitude de l'administration ou celle des employés. La directrice n'a même pas daigné me dire un mot avant notre départ.

Je ne fais ici mention que des éléments susceptibles d'éclairer l'éventail des lacunes du service de l'établissement, et comme je l'indiquais en titre, j'éviterai cet hôtel et je ne le recommanderai surtout pas.

Astuce pour la chambre : Fuyez la chambre 114! Les chambres côté cour sont plus calmes, mais évitez celles du 1er étage qui...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Chère Madame,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis sur les Provinces Opéra et sommes désolés de lire que cette expérience fût des plus décevantes.

Concernant l'attribution des chambres, nous disposons de 27 chambres avec lit de 90 cm que nous sommes obligés d'affecter. L'hôtel étant plein à cette personne, nous avons fait notre maximum pour répondre à vos attentes.

Concernant le coffre-fort, comme évoqué de vive-voix, nous ne disposons de personne 24h/24 pour ouvrir le coffre-fort général et vous demandions d'avoir la gentillesse de nous prévenir un peu à l'avance de façon à ne pas vous faire attendre.

Quant au problème du vol, la directrice de l'hôtel vous a reçu dans son bureau pour vous accompagner dans les démarches administratives et à remplir la déclaration.

Soyez assuré que toute l'équipe de l'hôtel fait son maximum pour proposer des prestations de qualité et offrir une expérience agréable de leur séjour à Paris. Il est regrettable que nous n'ayons pu répondre à vos attentes.

Aurillac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Très bon hôtel bien situé. Rien à redire sur l'accueil , le hall , la chambre , la salle de bain. Lignes de métro à proximité, idéal pour visiter Paris.
La salle de restaurant devait être rénovée juste après notre passage . Moyen pour la demi pension, en particulier attente pour le service. Par contre petit déjeuner buffet correct.
Nous reviendrons dans cet hôtel lors d'un prochain séjour à Paris.Rapport qualité prix convenable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
folkling
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

l’hôtel est bien situé à proximité des grands boulevards. Les chambres sont propres et agréable. Nous avons bénéficié d'une chambre sur cours et par conséquent calme. Le personnel de l'accueil est très pro. le petit déjeuner est correct. Bref bon dodo, mais hôtel sans charmes particulier à l'exception du beau hall d'accueil.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 30 juin 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor à votre retour de Paris.

Nous avons lu avec attention votre avis et avons noté votre globale satisfaction malgré le fait que vous n'ayez pas été sensible au charme de notre établissement. Cette opinion vous est propre et nous la respectons. Nous transmettrons vos compliments à l'ensemble de l'équipe qui appréciera que vous ayez souligné leur professionnalisme.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau aux Provinces Opéra, à l'occasion d'un ultérieur séjour dans la capitale.

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Bien situé, chambres spacieuses, personnel aimable. Rien à repprocher.
propre, cuisine correcte (mais ce n'est tout de même pas de la gastronomie).
Plusieurs lignes de métro à proximité. Possible aussi de se rendre à pied à Montmartre.
Par contre, quartier derrière l'hotel pas très recommandable

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Cher Eric L,

Quel plaisir de lire votre avis sur Tripadvisor. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses. Il est vrai que nous bénéficions d'un emplacement particulièrement propice aux déplacements dans la capitale : métro, bus, taxi… tout est à proximité !

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau aux Provinces Opéra.

drome
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Le hall d'accueil est superbe, le reste un peu moins...
Le restaurant, sans fenêtre, donne une atmosphère pesante..
Le bar est à rénover!
Il faudrait échanger les salles de réunion avec la restauration..
Pour les chambres, la literie est bonne , la décoration convenable. Pour la salle de bain, pièce d'hygiène, je pense qu'elle est à revoir, sanitaires à changer, faïences à revoir, plafond à reprendre...
Nous avons eu une mauvaise surprise une fois dans la chambre, la climatisation ne marchait pas.. nous sommes allés avertir l'accueil, mais ils étaient déjà au courant!! Lors de la remise des clés ils ne nous l'avait pas dit!!! Ce que je trouve pas correct! Résultat on a du laissé la fenêtre ouverte pour avoir de l'air avec ces grosses chaleurs.. mais avec le bruit incessant de la rue, on a rien dormit. Je pense que les chambres côté court sont bien moins bruyantes! A demander lors de la réservation.
L'hôtel est bien situé proche des commodités.
Pour un prochain séjour à Paris, je ne reviendrais pas dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté court.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Provinces Opéra, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Chère Kayalina,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention vos impressions sur les Provinces Opéra et vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis.

Vous mentionnez dans celui-ci des rénovations à effectuer ainsi qu'une atmosphère "pesante". Il s'agit sur ce second point d'un aspect très subjectif. L'une des valeurs sûres de cet établissement est bel et bien sa décoration et son style Art Déco où verrières, boiseries et fer forgé se mêlent avec de l'art contemporain. Le restaurant, certes en sous-sol, vient fraichement d'être rénové et le bar au style Art Déco est apprécié de notre clientèle. Nous déplorons le fait que ces dernières vous aient déplu.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la literie et la décoration des chambres. Quant à la climatisation, nous reconnaissons que celle-ci fonctionnait mal samedi. Nous vous présentons nos excuses pour la gène que cela a occasionné durant votre voyage d'affaires.

Nous vous souhaitons un bon retour dans la Drome.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Hôtel Provinces Opéra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Provinces Opéra

Adresse : 36 rue de l'Echiquier | 10 Arr., 75010 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Classé n°1 202 sur 1 796 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Provinces Opéra 3*
Paris est une fête à l'hôtel Provinces Opéra, tout près des grands boulevards, des théâtres et des musées. Derrière sa belle façade classique, cet hôtel entièrement rénové vous réserve la surprise d'espaces Art Déco classés, à savourer au retour d'une journée bien remplie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Fastbooking, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Provinces Opéra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Provinces Opera
Les Provinces De France
Hotel Province Opera
Hotel Des Provinces
Les Provinces Paris
Hotel Les Provinces Paris 10e
Les Provinces Residence
Les Provinces Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Provinces Opéra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.