“GRANDISSIMMMMM....” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 395 sur 13 586 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : Son restaurant, David Toutain l’a rêvé créatif, convivial et ouvert. Un lieu baigné de lumière et habillé de matières nobles et naturelles : chêne, béton, verre. Un lieu atypique et chaleureux. Au centre de la salle, une table d’hôte en bois brut accueille 4 à 6 personnes, comme un doux souvenir de l’enfance du chef dans la campagne normande. L’espace, tout en volumes se compose d’une salle principale de 22 couverts et du Salon Ô. Ce salon, en mezzanine, est le bureau du chef et de ses équipes : tableau noir, livres, un espace privatisable pour une réunion ou pour un déjeuner plus confidentiel. Le mobilier comme l’art de la table ont été pensés pour créer une harmonie globale, chaque élément est né d’un travail, d’une rencontre. Un restaurant à l’image d’un chef : simple et généreux.
“GRANDISSIMMMMM....”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

J'ai suivi Mr Toutain depuis L'Arpege ou sous le regard bienveillant d'Alain Passart, une étoile est née. Le Big Bang a eu lieu et Booom.... Il est là. Quel talent, il ne manque rien, l'ajustement des saveurs dans les farandoles d'assiettes qui se succèdent sont de la sorcellerie. Comment fait-il, il y a des années on l'aurait considéré comme un intrigant et rôti vif... Aujourd’hui on s'incline... Sa cuisine est incomparable et incontournable... Merci chef ....

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Une très belle et gustative performance”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Voilà un chef qui transforme ses plats en grand art. Ses créations culinaires sont très belles et excellentes. Sa cuisine est subtile. Il fait partie de cette generation de chefs qui bouscule nos repères gustatifs par l'alliance etonnante de saveurs et un travail déstructurant de la matière première. Quand on adhère, on ne peut qu'applaudir des deux mains. La salle est joliment aérée avec une atmosphère chaleureuse ponctuée par les touches de bois. L'art de la table est recherché. Le personnel de salle est jeune et très sympathique, heureux de parler de la cuisine du chef. La carte des vins est intelligente avec une belle sélection de valeurs sûres. Nous avons passé une délicieuse soirée et avons le sentiment d'avoir dégusté la cuisine d'un chef très très talentueux. Seul petit bémol sur les desserts qui manquent un peu de gourmandise et paraissent moins aboutis que les mets salés.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très belle expérience culinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons pris le menu à 68 euros : 2 amuses bouches, 6 plats (entrée / plat principal) en petite portion, 2 desserts en petite portion et des amuses bouches sucrées, le tout en carte blanche. Bon bourgueil à 40 euros.
Un sans faute pour les amuses bouches et les plats. C'est parfait, il n'y a rien à dire, juste apprécier la cuisine extraordinaire du chef !
Seule déception au niveau du dessert… chocolat blanc / noix de coco puis fraises au sirop avec glace au persil. Pas assez travaillé, ne va pas avec la recherche des précédents plats.

Service impeccable.
Sommelier très agréable, même pour un vin à 40 euros.

Je vous conseille les tables à l'étage beaucoup plus au calme et moins bruyante pour un restaurant en couple.

(Le menu à 98 euros était identique à part une entrée d'huitres supplémentaire et du canard me semble-t-il à la place d'une poularde - à bon entendeur….)

Ils pourraient également mettre des serviettes en coton au lavabo plutôt que des serviettes en papier.

J'enlève une étoile sur les cinq pour le dessert. A part ça tout était excellent, avec un rapport qualité / prix imbatable pour le menu à 68 euros.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Excellent mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Maîtrise technique exceptionnelle, travail important sur chaque assiette, mais il manque un petit supplément d'âme. Tout était excellent,chaque assiette magnifiquement dressée, mais aucun plat (du grand menu) ne nous a laissé un souvenir inoubliable. Toutefois, nous avons passé un très bon moment, nous nous sommes tout de même régalés, et les prix relativement serrés compte tenu de la prestation.
Accueil, décor et service agréables.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Belle adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Cuisine originale, réfléchie, copieuse. Service agréable, avec la pointe d'humour qui va bien. Une bien belle adresse, vraiment ! Un seul bémol: la formule est un peu longue au déjeuner, même si les plats s'enchainent sans attendre. Je recommande

Les voyageurs ayant consulté Restaurant David Toutain ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant David Toutain ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant David Toutain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.