“Pour mon anniv” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 389 sur 13 613 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : Son restaurant, David Toutain l’a rêvé créatif, convivial et ouvert. Un lieu baigné de lumière et habillé de matières nobles et naturelles : chêne, béton, verre. Un lieu atypique et chaleureux. Au centre de la salle, une table d’hôte en bois brut accueille 4 à 6 personnes, comme un doux souvenir de l’enfance du chef dans la campagne normande. L’espace, tout en volumes se compose d’une salle principale de 22 couverts et du Salon Ô. Ce salon, en mezzanine, est le bureau du chef et de ses équipes : tableau noir, livres, un espace privatisable pour une réunion ou pour un déjeuner plus confidentiel. Le mobilier comme l’art de la table ont été pensés pour créer une harmonie globale, chaque élément est né d’un travail, d’une rencontre. Un restaurant à l’image d’un chef : simple et généreux.
“Pour mon anniv”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Un moment inoubliable pour ces plats et ses vins !

Merci pour cette fabuleuse expérience .... Veau cuisson basse température, glace à la pomme de terre !
Du début à la fin parfait!
De la haute gastronomie!!!!

“Il y a mieux ailleurs...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

L'impression après un dîner chez D. Toutain est mitigée.

Tout d'abord, il faudrait que le personnel soit moins suffisant. Ok pour le menu carte blanche mais il n'est pas interdit d'expliquer au client ce qu'il va avoir (au moins dans les grandes lignes). Il est assez désagréable d'avoir l'impression de déranger pour avoir osé demander des détails.

Ensuite, lorsque l'on précise que l'on aime pas le poisson, il n'est pas interdit de le remplacer par de la viande. Au final, menu identique mais sans poisson pour un prix inchangé.

Au final, trop de plats se succèdent sans qu'aucun ne se détache réellement. Oui, c'est bon mais le dîner a été vite oublié. Il y a clairement mieux dans des gammes de prix similaires.

Le chef et son équipe se prennent très (trop) au sérieux. Un œuf cuit à basse température demande peut être une technicité hors pair mais cela reste un œuf avec le goût d'un œuf...
Idem pour le dessert : des chips d'épluchures de pommes, un muesli maison, une glace au caramel présentés comme une oeuvre d'art. Il faut que nos amis reviennent sur terre...n'est pas pâtissier qui veut...

Bref, une adresse parisienne où le "bobo" se plaît à tester le resto dont il a lu la critique (dithyrambique) dans la presse...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“On est déçu... Carte blanche ou carton rouge ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Une carte blanche sans fruits de mer et poisson (selon notre demande) est malheureusement devenue un menu semi-végétarien... Un plat de thon blanc remplacé par une petite assiette de tomates sauce basilic et fraise, un plat de merlan remplacé par un demi oignon confit, et pour finir un plat d'anguille à la sauce sésame noir remplacé par 3 feuilles de pousse de roquette à la dite sauce. Nous avons eu l'impression que le chef exprimait son mécontentement vis à vis de notre demande "spéciale". De plus, nous sommes restés choqué également par la piètre qualité du service. Comment expliquer nos verres vides sans que personne ne le remarque pendant plus de 20 minutes ? Inattention au service, manque de rythme dans le service des plats. Au finish, nous sommes vraiment déçus d'avoir passer notre soirée chez le "grand chef David" ...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Quel dommage !”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Diner réunissant 6 personnes unanimes.
Monsieur Toutain est un vrai grand cuisinier, novateur, audacieux qui sait faire des alliances justes. Quel dommage qu'il se laisse emporter par une mode écolo- parisienne chichiteuse qui dessert son travail. Manger sur des cailloux passe, des fleurettes dans l'assiette, bon, avoir un dessert minuscule dans une assiette en trompe -l'œil... ça agace! Les gouts sont justes et le talent est là, mais de grâce, Monsieur Toutain, allez respirer l'air de Normandie, revenez à la simplicité des vrais grands.

Mais le pire c'est le service : distant, un peu suffisant, prenant les choses de haut quand on demande comment allier un menu surprise avec les bons vins qui vont le magnifier. On est sensé savoir. La carte des vins avec des bouteilles est sans rapport avec les menus: déséquilibre, pratiquement pas de Bordeaux accessibles. On prend une bouteille : on demande la même: il n'y en a plus. On choisit un autre vin: il n'y en a plus... Quel suivi de cave !

Pas de pain : on réclame. Le verre de vin rouge demandé arrive après plusieurs rappels quand le vin blanc des autres convives a été servi bien avant. De l'eau: on réclame.
Est-ce normal?
Comme on voudrait retrouver ce chef avec une salle mieux managée et un retour au... bon sens.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une cuisine d'auteur exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

C'est avec impatience que j'attendais ce dîner réservé depuis plusieurs semaines, et cela en valait vraiment la peine.
La virtuosité de David Toutain ne prend jamais le pas sur la simplicité des mets dégustés.
La beauté des assiettes est une invitation à la gourmandise et au voyage, le choix des associations de textures et de saveurs un sans faute: la curiosité est éveillée pour mieux profiter encore du plaisir de manger des mets uniques.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant David Toutain ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant David Toutain ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant David Toutain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.