“un vrai petit coin à découvrir et partager” 4 5 étoiles

Hotel Picard
26 rue de Picardie | 3rd Arr., 75003 Paris, France (Notre Dame / Marais)   |
Classé n°1 596 sur 1 795 hôtels à Paris
loyettes
“un vrai petit coin à découvrir et partager”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Depuis 1985 je descend régulièrement dans cet hôtel .. 2 à 3 fois par an pour une ou deux nuits à chaque fois ... idéalement situé au centre de Paris , quartier typique ..
en 2005 avec ma famille ( épouse et 3 enfants ) nous avons résidé à l’hôtel Picard durant une semaine
Durant ces 26 années j'ai toujours trouvé du personnel très accueillant , toujours prêt à rendre service , à garder vos bagages , à vous conseiller une visite, une exposition ou à vous renseigner sur un itinéraire .
Certaines chambres avant réfection semblent un peu vieillottes , celles déjà rénovées sont tout à fait convenables .
Pour ce qui est de la propreté , rien à dire , draps propres et frais changés chaque jour , ménage parfois pas tout à fait effectué de fond en comble ...les fenêtres sont à double vitrage et coté bruit pour faire dodo c'est impeccable ...
Petit déjeuner gargantuesque pour un prix modique : jus d'orange , café lait , thé , beurre confiture , pain , croissant et même un oeuf...
je l'ai récemment conseillé à un ami commercial et il m'a dit être enchanté lui aussi vu le tarif demandé par rapport aux hôtels situés vers la parc des expo ...
Alors si vous voulez du formaté , de l'impersonnel et du standardisé allez dans une chaîne d’hôtels genre formule machin ou club chose mais pour un bon hôtel français privilégiant un accueil personnalisé et le contact humain et surtout un prix tout à fait convenable et pas exagéré au regard de la prestation proposée ... choisissez L'HOTEL PICARD .

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

62 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Normandie
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Que dire de cet hôtel? Premièrement, il est recouvert de tags à l'extérieur, ce qui annonce bien la suite: les chambres sont d'une taille raisonnable, mais tellement sales! La moquette est recouverte de tâches très douteuses, les murs gris de crasse, recouverts de dentifrice près du lavabo. Les draps étaient très sales, ils n'avaient pas été changés, les taies (dépareillées) étaient tachées de noirs. Sur les draps, l'inscription "hôlel Méricourt", ils avaient été RÉCUPÉRÉS après avoir été jetés, je pense, par un autre hôtel. L'ensemble de la décoration est de mauvais goût et très vieux, poussiéreux, et ça sent mauvais.
Un des gars à la réception était très lourd, pas du tout agréable. Les couloirs et l'ascenseur sont minuscules.
La femme de ménage ne change pas les draps, ne nettoie rien, et se contente apparemment de laisser notre porte ouverte. Nous nous sommes plaint à la réception, ce à quoi on nous a répondons qu'ici, il n'y avait pas de risques!
La douche est sûrement ce qu'il y à de pire. Elle est si sale que si j'avais bien connu Paris, je me serai lavée en allant dans à la piscine. Le carrelage est noir de crasse, on n'ose pas toucher la pomme de douche, des poils pubiens ornent le sol, et en plus il faut payer 3 euros pour avoir un jeton à la réception qui vous donnera 10 minutes d'eau. Elle est en plus très mal éclairée, on voit rien, la lumière clignote. Et, bien sûr, la porte NE FERME PAS. Les toilettes sont un peu moins sales. Nous avons demandé qu'ils lavent la douche, ce à quand ils ont répondu qu'ils en prenaient note, et que celle du 5eme était mieux!!!
Les murs sont fins, on entend tout. Bref, à éviter de toute urgence. En plus pour ce prix là, on peux trouver mille fois mieux.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Haute-Savoie
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

Avec mon ami, nous avions réservé une chambre double avec un grand lit pour 2 nuits. Nous arrivons sur place, accueilllis par une jeune femme chaleureuse et sympathique. Concernant le décor, l'hotel semblait peu entretenu, et très vieillot. Notre chambre n'étant pas prête, on nous propose de déposer nos bagages à coté de la réception (pas de local fermé, mais les sacs en vracs sur les chaises).

Nous allons faire un tour dans Paris, et revenons à l'hotel vers 19h pour nous installer dans la chambre avant de diner. On nous donne les cléfs d'un chambre soi-disant pour 2 personnes mais avec un lit minuscule ! La moquette a des miettes et saletés par terre, il y a des cheveux dans les draps (on se demande s'ils ont été changés...) et la douche ne semble même pas avoir été rincée... Le papier-peint a des grandes traces noires, se décolle par endroit, et la seule petite armoire de la chambre est bancale (la porte ne ferme pas) et pleine de poussière.
En plus sur le dos de la porte de la chambre il y a indiqué que c'est une chambre simple à 65 euros (nous avions réservé une chambre double pour un tarif de 95 euros...).

Nous redescendons à l'accueil pour faire part de notre mécontentement, et le monsieur de la réception nous dit que c'est bien une chambre pour 2, et refuse de faire un geste commercial. Nous exigeons d'avoir une vraie chambre double, ou bien de ne payer que le prix de base de la simple, soit 65 euros, mais nouveau refus. Le réceptionniste fini par se trahir en nous disant que la chambre que nous avions réservée n'est pas libre car le monsieur qui l'occupait a décidé de rester un jour de plus (ce n'est pas franchement notre problème, lorsque j'ai eu l'hotel au téléphone pour ma réservation ils m'avaient bien dit avoir une chambre double de libre, c'est à eux d'être à la hauteur de leurs engagements).
Etant impossible de trouver un hotel à la dernière minute selon notre budget et à cette heure-là, nous remontons tant bien que mal à la chambre, la soirée gachée.
Serrés dans le petit lit, nous passons une très mauvaise nuit (murs très fins), dormons tout habillés, et tôt le matin nous sommes réveillés par les bruits dans l'hotel (notamment l'aspirateur du ménage...). Heureusement que nous avions fermé la chambre à cléfs, dans la matinée quelqu'un essaye de rentrer (un client qui se trompe ? la femme de ménage qui pense que nous sommes partis ?).

Lorsque nous descendons à la réception le matin pour rendre les cléfs, c'est un autre monsieur que celui de la veille qui nous accueille, bien plus aimable. Il excuse son collègue et s'excuse de leur erreur de chambre, et ne nous fait payer que les 65 euros d'une chambre simple. Nous annulons la deuxième nuit avec soulagement...

Après avoir lu les avis positifs sur l'hotel, je pense que quand on y va il faut avoir la chance de tomber sur le monsieur aimable et dans une chambre pas trop sale, mais moi je n'aime pas jouer au loto alors je sais que je n'y remettrais plus jamais les pieds !!

J'espère éviter à d'autres les déconvenues que nous avons connues et qui nous ont un peu gaché notre week-end en amoureux...
Je pense que l'hotel Picard ne mérite pas ses 2 etoiles mais une seule, j'ai logé dans un autre hotel au même tarif mais beaucoup plus propre et accueillant, alors continuez à chercher un hotel sympa et bon séjour à Paris !

• a aimé — La situation géographique, au coeur de Paris
  • n'a pas aimé — Le manque de propreté et le manque de professionnalisme
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Picard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Picard

Adresse : 26 rue de Picardie | 3rd Arr., 75003 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Notre Dame / Marais
Classé n°1 596 sur 1 795 hôtels à Paris
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, Travelocity, HostelBookers, Priceline, EasyToBook, TripOnline SA, Despegar.com, BookingOdigeoWL et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Picard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Picard Paris
Hotel Picard Paris 3
Picard Logement
Picard Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Picard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.