“"MON" petit hôtel à Paris...” 5 5 étoiles
Avis sur Le Placide

Le Placide a été ajouté à vos Favoris
Le Placide
4.0 sur 5 Hôtel   |   6, rue Saint Placide, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
N° 253 sur 1 795 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Perpignan, France
“"MON" petit hôtel à Paris...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013 par mobile

C'est une réelle découverte que Le Saint-Placide à Paris !
Des gens charmants, accueillants, professionnels.
Idéalement placé, très calme et tout petit pour ne pas trop en parler...et y retourner bien entendu à la première occasion, ça c'est sûr ça..!

• Séjour du mars 2013
placide48, Directeur général de Le Placide, a répondu à cet avis, 16 avril 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons été très heureux de vous recevoir au Placide Hotel et nous sommes ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour à Paris. Vous satisfaire étant le coeur de notre travail.

Dans l'attente de vous recevoir de nouveau dans notre hôtel lors d'un prochain séjour, nous restons à votre disposition pour toute demande.

3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

La décoration est très bien faite et la chambre est très bien agencée.
La surface est bien pour Paris, surtout la taille de la salle de bain.
A notre arrivée le tapis de bain était en vrac dans la baignoire, et le sol de la SDB taché ce qui donne vraiment une drole d'impression, en discutant avec le réceptionniste il nous a expliqué que s'était incrusté et qu'il n'y avait rien à faire.
La console était poussiéreuse.
Le petit balcon avec la table et les chaises est charmant, je voulais y fumer une cigarette en sirotant un dernier verre. Il y a d'ailleurs un cendrier a disposition dans la chambre, malheureusement pas d'allumettes. Le réceptionniste n'en avait non plus, bien qu'il ait regardé et cherché partout. Rien de grave, ce n'est pas un drame de ne pas fumer une cigarette.
En dehors de cela la chambre était propre et agréable, et nous avons bien dormis, j'ai trouvé l'endroit calme, on entends les bruits de la ville, mais nous sommes à Paris, c'est donc normal.

Nous avions une réservation avec petit-déjeuner inclus. heureusement car nous n'aurions jamais payé 40 euros pour deux petit-déjeuners...cela aurait été bien trop cher.
Le buffet n'est pas vraiment varié. par contre les produits qui s'y trouvent sont de qualité : fromage, beurre, compotes, fruits frais, jus de fruits, et le pain est assez bon, viennoiseries, tomates, feta...
Le plateau de charcuterie présentait un jambon blanc oxydé et pas appétissant...nous avons pris notre petit-déjeuner vers 09h00, j'imagine qu'il était présent sur le plateau depuis 6h00, nous avons alors demandé au réceptionniste s'il était possible de le changer, cela a été fait dans la minute.
Pas d'oeufs durs...si l'on souhaite des oeufs il faut ajouter 5 euros de supplément, on croit revêr....
Le cafetier qui sert les petit-déjeuner n'est pas agréable, je ne crois pas avoir eu un sourire, ni un bonjour ou au revoir, on même l'impression de le déranger. A l'heure où nous sommes descendus, nous étions 3 dans la salle des PDJ.
Heureusement la personne présente en réception est à disposition et est vraiment charmante, cela relève le tout.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
placide48, Directeur général de Le Placide, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier de votre temps accordé pour évaluer notre hotel, toutes vos critiques contribuent à améliorer nos services.
Nous sommes heureux de savoir que la chambre vous a satisfaite. Comme vous l’avez justement rappelé, notre carrelage a subit un défaut de fabrication mais des travaux seront entamés dans les prochaines semaines afin de le remplacer dans toutes les chambres.
Le prix du petit déjeuner est équivalent aux prix des établissements 4* parisiens. Nous essayons d’y amener le plus de diversité possible, en plus de la qualité. En effet vous pourrez trouver viennoiserie, fruits frais, jus de fruits pressés, produits laitiers de la réputée fromagerie Barthélémy, ainsi que des produits tous sélectionnés à la Grande Epicerie de Paris.

Dans l'attente de vous recevoir de nouveau dans notre hôtel lors d'un prochain séjour, nous restons à votre disposition.

Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Hôtel remarquablement placé. Chambre (junior suite) très bien équipée et agencée, déco vraiment originale et raffinée. La taille de la chambre est celle des hôtels parisiens, pas très spacieuse, mais compensée par une salle de bain XXL! Très lumineuse avec des produits d'accueil de qualité, c'est rare à Paris.
Petit-déjeuner parfait, les produits sont variés, judicieusement présentés et le service est agréable, à l'écoute, vraiment à la hauteur d'un 4 étoiles.
A recommander sans hésiter, d'autant que les offres proposées lors de la réservation sur le site sont vraiment intéressantes.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

petit hôtel classe dans saint germain a prix tres raisonnable
employé et direction tres sympa et disponible
tres bon petit déjeuner
nuit tres tranquille aucun bruit
chambre peut etre un peu petite pour un tres long séjour
mais tres bien pour des week end ou pour un séjour affaire
a tres bientot

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
placide48, Directeur général de Le Placide, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour vos commentaires et nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au Placide.

Grâce à vos avis, nous nous efforçons de garantir la meilleure qualité de service possible pour que vous vous sentiez comblé de votre séjour à l'hôtel Le Placide.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau, nous restons à votre disposition.

Dinan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons passés un agréable séjour de ce charmant hôtel très bien placé dans ce superbe quartier du 6ème arrondissement. Le personnel est adorable et au petits soins des clients.
La chambre spacieuse et très confortable et agréable, le petit déjeuner est très bon et les produits proposés de bonne qualité.
Cet hotel est a recommander les yeux fermés

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
placide48, Directeur général de Le Placide, a répondu à cet avis, 3 décembre 2012
Madame, Monsieur,

Nous tenons sincèrement à vous remercier de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre séjour au Placide.
Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce moment et nous sommes également très heureux de lire vos retours qui nous permettent de nous améliorer sans cesse. Votre bien être étant notre préoccupation principale.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre hôtel, nous restons à votre disposition.

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Super accueil, chambre très belle et très moderne avec terasse au 5e et dernier étage / tout est bien pensé dans cet hôtel / la literie est très confortable / les personnes à l'accueil sont très sympathiques et de bons conseils.
Le petit dej, pas testé mais il semble original et appétissant. L'hôtel est à côté du grand magasin Bon Marché et proche du quartier Daint Germain à pieds.
Moins de 200 eur en tarif réduit et malgré cela je pense avoir été surclassée.

• Séjour du août 2012
placide48, Directeur général de Le Placide, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes également très heureux de lire vos compliments, la recherche de votre satisfaction étant le cœur de notre travail.

st rémy de provence
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

nous avons beaucoup apprécié notre dernier séjour dans votre hôtel: ambiance chaleureuse, décoration superbe, excellent petit déjeuner, personnel discret et efficace.
le lit est excellent, l'espace de vie suffisant ce qui n'est pas toujours le cas dans cet les hotels de cet arrondissement
je trouve les commentaires négatifs très injustes
nous reviendrons avec beaucoup de plaisir

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
placide48, Directeur général de Le Placide, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes également très heureux de lire vos compliments, la recherche de votre satisfaction étant le coeur de notre travail.

Marie Garabedian

Vous connaissez Le Placide ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Placide

Adresse: 6, rue Saint Placide, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°269 des hôtels de luxe à Paris
N°276 des hôtels romantiques à Paris
N°321 des hôtels familiaux à Paris
N°423 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Placide 4*
Boutique hôtel de charme au coeur de Saint-Germain-des-Près. Batiment de 11 chambres, situé en face du Bon Marché. Wifi et internet gratuit, air conditionné, et room service. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Agoda, Prestigia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Placide en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Placide Paris
Le Placide Paris
Le Placide Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Placide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.