“Bon petit hôtel mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de Blois

Hotel de Blois a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Blois
2.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue des Plantes | 14 Arr., 75014 Paris, France (Montparnasse)   |
N° 1 307 sur 1 795 hôtels à Paris
ANGERS
“Bon petit hôtel mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

L’hôtel est confortable, bon un peu petit, mais c'est Paris.
Attention pas d’ascenseur et quand vous êtes au 3 étage, les bagages sont lourds et personne pour vous aider...
Chambre petite, propre et confortable, la rue n'est pas bruyante.
Le petit déjeuner, 8,80 € est succin, du pain, un tout petit croissant des Kellogg's un yaourt, mais aucun fruit, ni jambon.
Il vous sera demandé le soir quand vous reviendrez de dîner de payer votre chambre, c'est assez surprenant, pourquoi pas dès l'arrivé ?
Donc, hôtel sympa mais peut mieux faire.
J'aurais aimé que l'on me dise au revoir quand je suis parti...

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Abidjan, Côte d'Ivoire
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

J'ai passé 8 nuits dans cet hôtel très bien situé : à 10 minutes de la gare Montparnasse par l'avenue du Maine, entre 2 stations de metro (Alesia & Mouton Duvenrnet) et avec une diversité de restaurants dans la zone.
Je dirais que je suis un visiteur assez régulier de Paris et c'est la 1ère fois que je trouve un hôtel d'une qualité pareille, avec un personnel très accueillant et une Direcrice vraiment sympatique.
J'ai occupé une chambre au 5ème étage : Exactement comme sur les photos présentées sur le site de l'hôtel. J'ai été bluffé par la qualité de la literie, de la chambre elle même, des services offerts et surtout par le coût très abordable pour un hôtel de cette envergure dans le 14ème arrondissement.
J'ai cependant noté 2 hics : Ma connexion wifi n'a jamais fonctionné mais j'arrivais à me connecter sur Internet en libre service à la réception.Il n'y a pas d'ascenseur (pas pour l'instant en tout cas) et il était donc horrible de monter et de descendre ses affaires...En conclusion, je recommande vivement cet hôtel!

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Alger, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

J'ai passé un agréable séjour de 06 jours à l’hôtel Blois à paris(14 Arrt). L’hôtel est trés bien situé ,pas loin de la gare Montparnasse et de la station de métro alésia et une ligne de Bus juste à coté. Personnel très accueillant ,souriant , aimable et trés professionnel.Chambre très sympathique,propre et confortable( literie,wifi gratuite,tv ).Petit déjeuner très correcte. Trés bon rapport qualité /prix.pour les remarques RIEN A DIRE et je le recommande vivement pour un court ou un long séjour à paris.Par rapport aux autres hôtels 2 étoiles à paris ,je dirais franchement que l’hôtel Blois rue des plantes mérite une 3eme étoile;Mes sincères félicitation à madame la directrice et au personnel

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
toulouse, france
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Réservation sur internet, la chambre semple jolie et spacieuse comme le hall d'entrée....et puis tout s'écroule quand on découvre la chambre: vieille tapisserie à fleur des années 60, sol grinçant, sdb exigue, 1 seule lampe, pas de lampe de chevet, l'armoire empeche la porte d'entrée de s'ouvrir en grand....et semble etre en carton...on entendrait une fourmi marcher dans les couloirs..

Astuce pour la chambre : Choissisez un autre hotel !!!!
  • Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Je suis allée passer un week-end à Paris avec ma mère, nous avons choisi cet hôtel car il était conseillé dans le guide du routard et que les prix étaient abordables pour un hôtel parisien. Il est vrai qu'il y a un sacré contraste entre les photos des chambres montrées sur le site internet et la chambre que nous avons eue (très petite, salle de bain vraiment étroite, serviettes de toilette d'un autre âge...) après, nous avons très bien dormi, chambre très calme et literie + couette confortables, et petit déjeuner copieux. Si vous allez à Paris pour un week-end avec un(e) ami(e) c'est suffisant, mais je ne le conseillerais pas à un couple.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

C'est toujours cool de passer par l'hotel de blois,l'acceuil y est comme d'habitude tres agréable,la nouvelle équipe est tres chaleureuse,souriante et attachante.Bref ,aucune fausse note.Aussi curieux que cela puisse paraitre,cet hotel n'a rien à envier aux 3 étoiles,sauf que lui au moins,il est typique Parisien,ce qui n'est pas toujours le cas de certains autres,qui n'ont aucun charme!!!...A tres bientot donc...Pour une prochaine escapade parisienne.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

La literie est tout simplement exécrable, l'accueil est correct, le mobilier est vieillissant, la douche d'un autre âge, quel contraste entre les photos des chambres sur le site et la chambre que j'ai eu pour 100€! A ce prix-là dans le quartier, il existe de nombreux hôtels bien supérieurs. Nous avons eu l'impression que les travaux n'étaient pas terminés, ou que l'argent manquait pour rénover les chambres, car seul le sol est correct, le reste étant dans un état piteux, encore une fois par rapport au prix...Je vous le déconseille, peut-être que j'aurai droit à un commentaire contradictoire de la part du directeur inventant je ne sais quelle fausse justification à ce commentaire, mais ne testez pas cet hôtel, à ce prix-là, c'est du n'importe quoi!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel de Blois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Blois

Adresse: 5 rue des Plantes | 14 Arr., 75014 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 1 307 sur 1 795 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Blois 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Blois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Blois Paris
De Blois Hotel
De Blois Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Blois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.