Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel de Blois” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de Blois

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hotel de Blois a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Blois
2.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue des Plantes | 14 Arr., 75014 Paris, France (Montparnasse)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°1 304 sur 1 793 hôtels à Paris
Auckland Region, Nouvelle-Zélande
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Hotel de Blois”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Notre troisième séjour. Il a été rénové depuis notre dernière visite et coûte désormais plus mais si je reviens à Paris j'y reviendrais. Petit déjeuner OK. Personnel très serviable. Bon emplacement.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

149 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    23
    58
    40
    21
    7
Consultez les avis pour
8
68
15
19
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
168 votes utiles 168 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Comme indiqué sur les panels, l'accueil a été rénové, et on a donc une impression de façade.
Et puis on accède aux chambres. Pas d'ascenseur et des escaliers raides.
Les parois sont fines au point que j'entendais ronfler. Pas eu envie de prdre mon petit déj ds cet hotel délabré qui se la pète. Peut-être que le rapport Qualité/prix sera bien ds quelques années

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur chevronné
88 avis 88 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013 par mobile

Propre, chambre au 5e sans ascenseur qui fait souffrir les jambes lourdes, mais spacieuse et rénovée. Couette (élément fodamental). Un peu d'air par la fenêtre, pas de chauffage invraisemblable. Café honnête, mais accompagnements moyens.
Globalement positif.

  • Séjour du avril 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Annemasse, France
Auteur
20 avis 20 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Pour résumer: Un très bon hôtel, un excellent rapport qualité prix, le tout bien situé.

Pour les détails:
Nous y sommes allés deux fois, en Novembre 2012 et en Janvier 2013
Les moins:
- Mal insonorisé
- Pas d’ascenseur (enfin c'est un problème pour les gens avec poussette, chaise roulante, personnes âgées... Pour nous aucun problème et au contraire on demande à être si possible au dernier étage! :D)
Les plus:
- Personnel accueillant, serviable, toujours le sourire et ils se mettent en 4 pour vous satisfaire
- Les chambres rénovées sont très belles, petites (mais on va à l'hôtel pour dormir pas pour faire un 100m haies!), extrêmement PROPRES (et ça pour moi il n'y a rien de plus important!), salle de bain très propre (carrelage refait au mur, pas de moisissure, une bonne odeur de javel en arrivant...). Nous n'avons pas testé les chambres pas rénovées mais nous avons été dans 2 chambres différentes les 2 fois. La literie est très confortable (ni trop dur ni trop mou et pourtant je souffre du dos) et les chambres très bien chauffées (de nouveau, ni trop ni pas assez).
- La très faible insonorisation n'est pas réellement un problème car l'hôtel est dans une rue très calme, et semble fréquenté par des gens calmes. Pour nous, nous avons entendu l'enfant des voisins le matin à 10h donc rien de désagréable.
- Il est idéalement situé, proche du métro qui permet d'être rapidement au centre de Paris sans le bruit du plein centre.
- Une amie habite dans ce quartier, il ne craint pas, on peut rentrer le soir entre filles sans s'inquiéter.
- Nous n'avons pas testé le petit déjeuner je ne peux donc rien dire dessus
- Et le meilleur est bien sûr le prix! Environ 50euros moins cher que d'autres hôtel de même standing et pas forcément plus proches du centre ou mieux situés!

Ce qui sépare cet hôtel du très bien à l'excellent c'est qu'ils augmentent le prix des chambres rénovées (ce que je comprends vu le prix que doivent leur coûter les rénovations!). Compréhensible donc mais regrettable car si la chambre restait à 78euros, ils seraient selon moi le meilleur hôtel de Paris!

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ROMAGNIEU
Auteur
13 avis 13 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Hôtel sans ascenseur, alors, si vous obtenez une chambre au 5ème étage, vous apprécierez les montées des escaliers assez étroits au demeurant. Equipement en consommables de la salle d'eau inexistant (gobelet, petits savons,...). Chauffage insuffisant (le radiateur n'est pas suffisamment bien dimensionné). Salle des petits déjeuners exigue avec un choix très limité et plein d'autres petits trucs qui font que je n'y retournerai plus. Dans les environs, 1 Campanile (sans faire de pub) avec pratiquement les mêmes tarifs et des prestations bien supérieures !
A bon entendeur ....

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au 1er étage vu qu'il n'y a pas d'ascenseur et côté rue (la vue ser...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
benichou71, Gérant de Hotel de Blois, a répondu à cet avis, 15 décembre 2012
Monsieur,
Votre message est profondement mechant et injuste. En reservant chez nous, vous saviez parfaitement que nous ne disposons pas encore de l'ascenseur. Alors pourquoi nous critiquer et nous descendre en fleche ? Au lieu d'assumer et d'accepter votre choix ? On vous a placé au 4eme (pour une nuit, et avec une petite valisette, c'etait pas un supplice !) vous aviez une chambre sur cour , au calme, avec tout le confort (savon, champoing, serviettes propre). Le chauffage fonctionne parfaitement bien. C'est inexact, aucun autre client de cette chambre ne s'est plaint. Ecoutez, franchement, pour 70€ la nuit, on ne vous a pas abusé ! Alors il est où le problème ?? Non, ce qui vraiment odieux de votre part, c'est de citer et faire la publicité d'un concurrent (comme vous avez vos habitudes la-bas) vous vous vengez à bon compte sur nous. Pour flatter votre petite personne.Je trouve le procédé détestable et mesquin. Heureusement, nous avons un large clientele de fidèles qui apprecient nos services et reviennent régulierement. Et qui apprécient l'excellent rapport qualité-prix de l'hotel de Blois.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012 par mobile

Nous n'avons pas eu la chambre reservee, de l'eau froide pendant la douche. Pas de place pour le petit dejeuner, peu de choix. Des rideaux troues, un taie d'oreiller manquante... bref heureusement pas tres cher

  • Séjour du novembre 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ANGERS
Auteur
18 avis 18 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

L’hôtel est confortable, bon un peu petit, mais c'est Paris.
Attention pas d’ascenseur et quand vous êtes au 3 étage, les bagages sont lourds et personne pour vous aider...
Chambre petite, propre et confortable, la rue n'est pas bruyante.
Le petit déjeuner, 8,80 € est succin, du pain, un tout petit croissant des Kellogg's un yaourt, mais aucun fruit, ni jambon.
Il vous sera demandé le soir quand vous reviendrez de dîner de payer votre chambre, c'est assez surprenant, pourquoi pas dès l'arrivé ?
Donc, hôtel sympa mais peut mieux faire.
J'aurais aimé que l'on me dise au revoir quand je suis parti...

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de Blois ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de Blois

Adresse: 5 rue des Plantes | 14 Arr., 75014 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Style d'hôtel :
Classé n°1 304 sur 1 793 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 57 € - 151 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Blois 2*
Nombre de chambres: 25
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Expedia, Agoda, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Blois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De Blois Paris
De Blois Hotel
De Blois Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Blois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.