Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“une crotte de chat sous le lit” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel de Blois

Enregistrer Enregistré
Hotel de Blois a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel de Blois
2.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue des Plantes | 14 Arr., 75014 Paris, France (Montparnasse)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°1 267 sur 1 796 hôtels à Paris
Amiens
Auteur chevronné
89 avis 89 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 43 villes Avis dans 43 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
“une crotte de chat sous le lit”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

1ère découverte en écartant les lits pour un peu d'intimité. Une crotte de chat toute sèche sous le lit, un peu momifiée, là depuis un certain temps.
Le gardien de nuit, n'est pas vraiment étonné : on ouvre les fenêtres et des chats peuvent rentrer. Il flotte pourtant une vieille odeur de moisi pour des chambres aux fenêtres ouvertes. Que dire d'autres, les chambres sont exiguës, il n'y a pas de clim, un seul croissant au petit déj... Un point positif, la literie est confortable.

  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
benichou71, Gérant de Hotel de Blois, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Madame
Vous parlez de crottes de chat sous le lit. Qu'est-ce que vous racontez là ?
Il n'y a pas de chats dans l'hotel, c'est la premiere fois que j'entends une chose pareille. Et sachez pour votre culture generale, si je peux me permettre, que les chats domestiques font toujours au meme endroits. Ce n'est pas comme les chiens. Donc peut-etre s'agit-il d'un noyau d'olives ou autre. Cela etant, si le menage n'a pas été effectué sous le lit, ce n'est pas acceptable. Je m'en excuse. Et nous allons corriger ce probleme.
Maintenant, concernant la climatisation. Nous sommes un hotel 2 étoiles.
Puisque nous ne sommes pas encore équipés, nous avons lancés cet été des tarifs super speciaux
pour compenser ce manque. C'est pour cela que vous avez réservé chez nous à 58 euros la nuit, avec le petit dej offert et le WiFi gratuit. Je trouve que c'est super attractif et plus que raisonnable. Et donc je ne comprends pas vos reproches. Que vouliez vous de plus ? Le room service ? Donc votre message est quelque peu biaisé et tres exagéré
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

140 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    22
    55
    36
    20
    7
Consultez les avis pour
8
63
14
17
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auckland Region, Nouvelle-Zélande
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Notre troisième séjour. Il a été rénové depuis notre dernière visite et coûte désormais plus mais si je reviens à Paris j'y reviendrais. Petit déjeuner OK. Personnel très serviable. Bon emplacement.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Comme indiqué sur les panels, l'accueil a été rénové, et on a donc une impression de façade.
Et puis on accède aux chambres. Pas d'ascenseur et des escaliers raides.
Les parois sont fines au point que j'entendais ronfler. Pas eu envie de prdre mon petit déj ds cet hotel délabré qui se la pète. Peut-être que le rapport Qualité/prix sera bien ds quelques années

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur chevronné
72 avis 72 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013 par mobile

Propre, chambre au 5e sans ascenseur qui fait souffrir les jambes lourdes, mais spacieuse et rénovée. Couette (élément fodamental). Un peu d'air par la fenêtre, pas de chauffage invraisemblable. Café honnête, mais accompagnements moyens.
Globalement positif.

  • Séjour du avril 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Annemasse, France
Auteur
19 avis 19 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Pour résumer: Un très bon hôtel, un excellent rapport qualité prix, le tout bien situé.

Pour les détails:
Nous y sommes allés deux fois, en Novembre 2012 et en Janvier 2013
Les moins:
- Mal insonorisé
- Pas d’ascenseur (enfin c'est un problème pour les gens avec poussette, chaise roulante, personnes âgées... Pour nous aucun problème et au contraire on demande à être si possible au dernier étage! :D)
Les plus:
- Personnel accueillant, serviable, toujours le sourire et ils se mettent en 4 pour vous satisfaire
- Les chambres rénovées sont très belles, petites (mais on va à l'hôtel pour dormir pas pour faire un 100m haies!), extrêmement PROPRES (et ça pour moi il n'y a rien de plus important!), salle de bain très propre (carrelage refait au mur, pas de moisissure, une bonne odeur de javel en arrivant...). Nous n'avons pas testé les chambres pas rénovées mais nous avons été dans 2 chambres différentes les 2 fois. La literie est très confortable (ni trop dur ni trop mou et pourtant je souffre du dos) et les chambres très bien chauffées (de nouveau, ni trop ni pas assez).
- La très faible insonorisation n'est pas réellement un problème car l'hôtel est dans une rue très calme, et semble fréquenté par des gens calmes. Pour nous, nous avons entendu l'enfant des voisins le matin à 10h donc rien de désagréable.
- Il est idéalement situé, proche du métro qui permet d'être rapidement au centre de Paris sans le bruit du plein centre.
- Une amie habite dans ce quartier, il ne craint pas, on peut rentrer le soir entre filles sans s'inquiéter.
- Nous n'avons pas testé le petit déjeuner je ne peux donc rien dire dessus
- Et le meilleur est bien sûr le prix! Environ 50euros moins cher que d'autres hôtel de même standing et pas forcément plus proches du centre ou mieux situés!

Ce qui sépare cet hôtel du très bien à l'excellent c'est qu'ils augmentent le prix des chambres rénovées (ce que je comprends vu le prix que doivent leur coûter les rénovations!). Compréhensible donc mais regrettable car si la chambre restait à 78euros, ils seraient selon moi le meilleur hôtel de Paris!

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ROMAGNIEU
Auteur
12 avis 12 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Hôtel sans ascenseur, alors, si vous obtenez une chambre au 5ème étage, vous apprécierez les montées des escaliers assez étroits au demeurant. Equipement en consommables de la salle d'eau inexistant (gobelet, petits savons,...). Chauffage insuffisant (le radiateur n'est pas suffisamment bien dimensionné). Salle des petits déjeuners exigue avec un choix très limité et plein d'autres petits trucs qui font que je n'y retournerai plus. Dans les environs, 1 Campanile (sans faire de pub) avec pratiquement les mêmes tarifs et des prestations bien supérieures !
A bon entendeur ....

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au 1er étage vu qu'il n'y a pas d'ascenseur et côté rue (la vue ser...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
benichou71, Gérant de Hotel de Blois, a répondu à cet avis, 15 décembre 2012
Monsieur,
Votre message est profondement mechant et injuste. En reservant chez nous, vous saviez parfaitement que nous ne disposons pas encore de l'ascenseur. Alors pourquoi nous critiquer et nous descendre en fleche ? Au lieu d'assumer et d'accepter votre choix ? On vous a placé au 4eme (pour une nuit, et avec une petite valisette, c'etait pas un supplice !) vous aviez une chambre sur cour , au calme, avec tout le confort (savon, champoing, serviettes propre). Le chauffage fonctionne parfaitement bien. C'est inexact, aucun autre client de cette chambre ne s'est plaint. Ecoutez, franchement, pour 70€ la nuit, on ne vous a pas abusé ! Alors il est où le problème ?? Non, ce qui vraiment odieux de votre part, c'est de citer et faire la publicité d'un concurrent (comme vous avez vos habitudes la-bas) vous vous vengez à bon compte sur nous. Pour flatter votre petite personne.Je trouve le procédé détestable et mesquin. Heureusement, nous avons un large clientele de fidèles qui apprecient nos services et reviennent régulierement. Et qui apprécient l'excellent rapport qualité-prix de l'hotel de Blois.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012 par mobile

Nous n'avons pas eu la chambre reservee, de l'eau froide pendant la douche. Pas de place pour le petit dejeuner, peu de choix. Des rideaux troues, un taie d'oreiller manquante... bref heureusement pas tres cher

  • Séjour du novembre 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de Blois ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel de Blois

Adresse : 5 rue des Plantes | 14 Arr., 75014 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Style d'hôtel :
Classé n°1 267 sur 1 796 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 64 € - 129 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Blois 2*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere, LogiTravel, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Blois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De Blois Paris
De Blois Hotel
De Blois Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Blois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.