“Très bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le M

Hotel Le M a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le M
4.0 sur 5 Hôtel   |   20 bis rue de la Gaite | 14th Arr., 75014 Paris, France (Montparnasse)   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
Classé n°376 sur 1 798 hôtels à Paris
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Très bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

L'hotel "Le M", anciennement hôtel Abba est idéalement situé dans l'un des quartiers les plus sympatique de Paris. Il est voisin de l'hôtel Mercure Paris Montparnasse, autre hôtel 4*. Si les prestations offertes par Le Mercure sont supérieures, le prix l'est aussi très nettement : on peut trouver des chambres autour de 140 euros, petits-déjeuner compris à l'hôtel le M, ce qui n'est pas possible au Mercure.

Les chambres sont confortables et calme malgré la proximité de la rue de la Gaïté. Le personne est aimable, compétent et sympatique.

Il y a cependant quelques points qui lui font perdre, pour moi, la note maximum :
- faisant de nombreux séjours d'affaire, c'est le seul hôtel que j'ai fréquenté qui sollicite une carte d'identité même lorsqu'on présente une carte de paiement, ce qui est un peu agaçant surtout lorqu'on vient plusieurs fois et qu'à chaque fois, il faut représenter une pièce de la quelle une nouvelle photocopie est faite...
- c'est personnel et c'est vraiment un détail, mais étant en France, je trouve désagréable que l'ascenceur "parle" anglais avant de parler français,
- il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel et le room service n'est pas au top: la liste des propositions est très réduite (mieux vaut aimer charcuterie, fromage, saumon, frites et/ ou hamburger...). En outre, j'ai tenté une commande le 21 novembre 2012 mais la personne m'a indiqué ne pas avoir été livré et ne pas pouvoir servir les plats du menu. J'ai néanmoins eu des propositions d'autres plats desquels la personne a été incapable de me dire le prix. J'ai dû rappeler 10 mn plus tard et nous avons trouvé un compromis. Bref, malgré la volonté évidente de bien faire, ce n'était pas très professionnel et, en tout cas, pas à au niveau d'un hôtel 4*,
- enfin, dernier point faible : même s'il est prévu de renouveler le matériel et la réception d'ici la fin de l'année, pour le moment, le télévisions sont minuscules et les chaînes disponibles extrêmement limitées (les chaînes de la TNT ne sont pas dispo...)

Ces petites points empêchent d'obtenir la note maximale... Il reste que c'est des hôtel au meilleur rapport qualité - prix

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Cher client,
Un grand merci pour avoir pris le temps d'écrire ce commentaire détaillé : vos remarques et suggestions sont importantes pour nous et nous permettent de nous améliorer. Concernant la carte d'identité, et en suivant vos judicieux conseils, nous avons pris la décision de ne plus la demander au clients ayant déjà séjourné chez nous.
Concernant le room service, nous sommes navrés de l'attitude de notre serveur qui n'était qu'intérimaire et ne connaissait pas suffisamment notre nouvelle carte. Nous y avons immédiatement remédié. Enfin, concernant les télévisions, et suite à de nombreuses remarques de nos clients, de nouveaux téléviseurs sont en commande et seront installés dès le début de l'année 2013 avec un écran beaucoup plus grand, et toutes les chaînes de la TNT !
Encore merci pour vos remarques.

• Suédois en premier
Saint-Aignan
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous avons passé une nuit à Paris pour aller voir un spectacle. Nous avons choisi cet hôtel qui est idéalement placé, à 5 min de Montparnasse, avec une station de métro de chaque coté de la rue de la Gaité. Nous avons séjourné dans une chambre Cosy, très belle chambre, avec ciel de lit, mini-bar, station d'accueil Iphone, wifi qui fonctionne impeccablement, belle salle de bain avec vue sur la chambre, et une très sympathique terrasse avec vue sur la Tour Montparnasse.
Super accueil à la réception à l'arrivée comme départ, personnel tout à fait charmant et souriant. Les parties communes de l'hôtel sont très agréables. Le buffet de petit déjeuner est bien fourni, du sucré au salé, et il y avait même des pancakes avec du sirop d'érable ! Mon péché mignon.
Bref un séjour en amoureux tout à fait réussi ! Je recommande vivement et j'y retournerai.

Astuce pour la chambre : la chambre cosy avec la terrasse est un vrai plus !
Cher client,
C'est avec grand plaisir que je transmets vos compliments à toute notre équipe, pour qui la satisfaction de notre clientèle est la priorité.
Nous espérons vous recevoir à nouveau prochainement dans notre établissement,
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Deux nuits à Paris, proche Gare Montparnasse pour raisons professionnelles et mon choix s'est porté cette fois-ci sur cet hôtel dont j'avais pu découvrir la devanture lors d'un précédent passage. Le rapport qualité prix est plus qu'excellent, nous sommes dans un 4 étoiles avec un service impeccable, un accueil à la réception très chaleureux, une bagagerie sécurisée, etc. La chambre Cosy est petite mais porte parfaitement son nom, une petite terrasse privative avec vue sur la Tour Montparnasse est le petit plus. Le grand plus, tout est gadgétisé : wifi rapide, chargeur Iphone, machine à repasser. Bref idéal pour un séjour pro comme pour un we en amoureux. A refaire sans problème !

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire que je transmets à mes équipes, ce qui constitue une source de motivation supplémentaire.
En espérant vous recevoir une nouvelle fois dans notre établissement.
channa29
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons réservé 3 nuits dans cet hôtel via leur site. Prix correct proposé, photos alléchantes !
Réservé une chambre cosy, quelle déception !
Chambre petite, salle de bain sans intérêt mal conçue.
Petit déjeuner buffet correct mais ne correspondant pas aux photos du site, un peu cher à notre goût.
Par contre, personnel aimable et compétent !

Cher client,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Nous sommes cependant navrés de n'avoir pu vous satisfaire pleinement, nos chambres cosy étant généralement très appréciées par nos clients.
N'hésitez pas à nous contacter pour un prochain séjour et nous étudierons ensemble la chambre pouvant le mieux convenir à vos attentes.
Périgueux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans cet établissement situé rue de la Gaité, à quelques centaines de mètres de la Gare Montparnasse et du métro. L'accueil a été irréprochable, le personnel est très accueillant et la chambre que nous avons eu au 5ème étage était très agréable.
La formule petit-déjeuner express est d'un excellent rapport qualité prix.
Il est tout de même préférable de réserver à l'avance par le site Internet afin d'obtenir les meilleurs prix.
Un adresse où nous retournerons très certainement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Cher client,
Un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire, je transmets vos compliments sur la qualité de notre accueil à toute notre équipe. Comme vous le dites très justement, c'ets en réservant à l'avance que vous bénéficiez sur notre site internet des tarifs les plus avantageux !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau chez nous !
Rennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Grosse déception après un séjour de 3 jours dans cet hôtel...
A l'arrivée la réceptionniste nous informe que notre chambre (001) se situe au RDC de l'hôtel, derrière la réception et les sanitaires du hall.
Il faut donc ressortir de l'hôtel pour arriver dans une chambre où il ne fait pas plus de 10°, mais heureusement la réception à prévue un radiateur d'appoint à côté du radiateur "principal" qui fonctionne mal! Malgré la demande express d'avoir un grand lit, la chambre, sur parquet, possède 2 lits simples qui s'éloignent constamment. La réception m'indique que nous n'avions pas précisé cette demande avant de s'excuser de son erreur le lendemain. La baignoire était d'une proprété douteuse (des cheveux qui trainent) et comble de tout le flexible de douche était cassé...
A partir de 7h du matin, vu le positionnement de la chambre nous avons donc le droit aux conversations des réceptionnistes, aux bruits de fax... et j'en passe.

A cela s'ajoute une télévision minuscule ou les chaînes sont limitées (pas M6 ni TNT)... il y a pourtant BFM non stop dans le hall...
Donc un conseil : fuyez!

Cher client,
Nous sommes navrés de n'avoir pu répondre à vos attentes lors de votre séjour dans notre établissement et vous présentons toutes nos excuses. Nous disposons effectivement de trois chambres donnant sur un petit patio extérieur qui sont très appréciées aux beaux jours.
Pour information, nos téléviseurs seront intégralement remplacés à la fin de cette année par des modèles de plus grande taille (32 pouces) et offrant un plus large panel de chaînes.
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

L'hôtel est situé à quelques minutes de la gare Montparnasse et donc du métro Montparnasse-Bienvenue. Un emplacement idéal pour faire du shopping ou se rendre dans les hauts lieux de visite de la Capitale!
Concernant l'hôtel en lui-même, c'est un décor moderne, mais rien d'extraordinaire.
La chambre "confort" au dernier étage était agréable. Pas très grande car sous les toits (hublots en guise de fenêtre), mais confortable et très propre. De même pour la salle de bain.
Une coupe de champagne était offerte.

Pour le petit déjeuner, un buffet tout à fait correct (salé et sucré), mais il faut demander quand les plats sont vides...

En conclusion une expérience agréable dans l'ensemble car hôtel bien situé et propre, mais ne vaut pas ses 4*. Prix de la chambre trop cher pour les services offerts ainsi que pour la catégorie et la taille de la chambre.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Cher client,
Je tiens à vous remercier d'avir pris le temps d'écrire ce commentaire. Comme vous le soulignez notre hôtel est idéalement situé, non loin de la Gare Montparnasse et de Saint-Germain-des-Prés avec deux stations de métro à moins de 5 minutes à pied. Nous tenons compte de votre remarque concernant le tarif jugé élevé de votre chambre, mais tenons à vous préciser que vous avez séjourné sur une période Salon excessivement chargée sur la capitale, ce qui explique ces tarifs élevés. N'hésitez pas à revenir sur une plus basse saison où vous pourrez bénéficier de tarifs promotionnels à partir de 139 € en chambre classique. Nous serons ravis de vous accueillir une prochaine fois.
Meilleures salutations, Sandrine Soyer, Directrice

Vous connaissez Hotel Le M ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le M

Adresse : 20 bis rue de la Gaite | 14th Arr., 75014 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
N°107 des hôtels d'affaires à Paris
N°180 des hôtels de luxe à Paris
N°258 des hôtels familiaux à Paris
N°352 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le M 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Lastminute, EasyToBook, TripOnline SA, Otel, Agoda et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le M en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Abba Montparnasse Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le M, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.