Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le M

Enregistrer Enregistré
Hotel Le M a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel Le M
4.0 sur 5 Hôtel   |   20 bis rue de la Gaite | 14th Arr., 75014 Paris, France (Montparnasse)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
Classé n°376 sur 1 798 hôtels à Paris
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
“Très bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

L'hotel "Le M", anciennement hôtel Abba est idéalement situé dans l'un des quartiers les plus sympatique de Paris. Il est voisin de l'hôtel Mercure Paris Montparnasse, autre hôtel 4*. Si les prestations offertes par Le Mercure sont supérieures, le prix l'est aussi très nettement : on peut trouver des chambres autour de 140 euros, petits-déjeuner compris à l'hôtel le M, ce qui n'est pas possible au Mercure.

Les chambres sont confortables et calme malgré la proximité de la rue de la Gaïté. Le personne est aimable, compétent et sympatique.

Il y a cependant quelques points qui lui font perdre, pour moi, la note maximum :
- faisant de nombreux séjours d'affaire, c'est le seul hôtel que j'ai fréquenté qui sollicite une carte d'identité même lorsqu'on présente une carte de paiement, ce qui est un peu agaçant surtout lorqu'on vient plusieurs fois et qu'à chaque fois, il faut représenter une pièce de la quelle une nouvelle photocopie est faite...
- c'est personnel et c'est vraiment un détail, mais étant en France, je trouve désagréable que l'ascenceur "parle" anglais avant de parler français,
- il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel et le room service n'est pas au top: la liste des propositions est très réduite (mieux vaut aimer charcuterie, fromage, saumon, frites et/ ou hamburger...). En outre, j'ai tenté une commande le 21 novembre 2012 mais la personne m'a indiqué ne pas avoir été livré et ne pas pouvoir servir les plats du menu. J'ai néanmoins eu des propositions d'autres plats desquels la personne a été incapable de me dire le prix. J'ai dû rappeler 10 mn plus tard et nous avons trouvé un compromis. Bref, malgré la volonté évidente de bien faire, ce n'était pas très professionnel et, en tout cas, pas à au niveau d'un hôtel 4*,
- enfin, dernier point faible : même s'il est prévu de renouveler le matériel et la réception d'ici la fin de l'année, pour le moment, le télévisions sont minuscules et les chaînes disponibles extrêmement limitées (les chaînes de la TNT ne sont pas dispo...)

Ces petites points empêchent d'obtenir la note maximale... Il reste que c'est des hôtel au meilleur rapport qualité - prix

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Cher client,
Un grand merci pour avoir pris le temps d'écrire ce commentaire détaillé : vos remarques et suggestions sont importantes pour nous et nous permettent de nous améliorer. Concernant la carte d'identité, et en suivant vos judicieux conseils, nous avons pris la décision de ne plus la demander au clients ayant déjà séjourné chez nous.
Concernant le room service, nous sommes navrés de l'attitude de notre serveur qui n'était qu'intérimaire et ne connaissait pas suffisamment notre nouvelle carte. Nous y avons immédiatement remédié. Enfin, concernant les télévisions, et suite à de nombreuses remarques de nos clients, de nouveaux téléviseurs sont en commande et seront installés dès le début de l'année 2013 avec un écran beaucoup plus grand, et toutes les chaînes de la TNT !
Encore merci pour vos remarques.
Meilleures salutations, Sandrine Soyer, Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

328 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    126
    149
    42
    6
    5
Consultez les avis pour
29
156
8
80
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint-Aignan
Auteur
13 avis 13 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous avons passé une nuit à Paris pour aller voir un spectacle. Nous avons choisi cet hôtel qui est idéalement placé, à 5 min de Montparnasse, avec une station de métro de chaque coté de la rue de la Gaité. Nous avons séjourné dans une chambre Cosy, très belle chambre, avec ciel de lit, mini-bar, station d'accueil Iphone, wifi qui fonctionne impeccablement, belle salle de bain avec vue sur la chambre, et une très sympathique terrasse avec vue sur la Tour Montparnasse.
Super accueil à la réception à l'arrivée comme départ, personnel tout à fait charmant et souriant. Les parties communes de l'hôtel sont très agréables. Le buffet de petit déjeuner est bien fourni, du sucré au salé, et il y avait même des pancakes avec du sirop d'érable ! Mon péché mignon.
Bref un séjour en amoureux tout à fait réussi ! Je recommande vivement et j'y retournerai.

Astuce pour la chambre : la chambre cosy avec la terrasse est un vrai plus !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Cher client,
C'est avec grand plaisir que je transmets vos compliments à toute notre équipe, pour qui la satisfaction de notre clientèle est la priorité.
Nous espérons vous recevoir à nouveau prochainement dans notre établissement,
Meilleures salutations, Sandrine Soyer, Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulon, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Deux nuits à Paris, proche Gare Montparnasse pour raisons professionnelles et mon choix s'est porté cette fois-ci sur cet hôtel dont j'avais pu découvrir la devanture lors d'un précédent passage. Le rapport qualité prix est plus qu'excellent, nous sommes dans un 4 étoiles avec un service impeccable, un accueil à la réception très chaleureux, une bagagerie sécurisée, etc. La chambre Cosy est petite mais porte parfaitement son nom, une petite terrasse privative avec vue sur la Tour Montparnasse est le petit plus. Le grand plus, tout est gadgétisé : wifi rapide, chargeur Iphone, machine à repasser. Bref idéal pour un séjour pro comme pour un we en amoureux. A refaire sans problème !

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire que je transmets à mes équipes, ce qui constitue une source de motivation supplémentaire.
En espérant vous recevoir une nouvelle fois dans notre établissement.
Meilleures salutations, Sandrine Soyer, Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
channa29
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons réservé 3 nuits dans cet hôtel via leur site. Prix correct proposé, photos alléchantes !
Réservé une chambre cosy, quelle déception !
Chambre petite, salle de bain sans intérêt mal conçue.
Petit déjeuner buffet correct mais ne correspondant pas aux photos du site, un peu cher à notre goût.
Par contre, personnel aimable et compétent !

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Cher client,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Nous sommes cependant navrés de n'avoir pu vous satisfaire pleinement, nos chambres cosy étant généralement très appréciées par nos clients.
N'hésitez pas à nous contacter pour un prochain séjour et nous étudierons ensemble la chambre pouvant le mieux convenir à vos attentes.
Meilleures salutations, Sandrine Soyer, Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Périgueux, France
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans cet établissement situé rue de la Gaité, à quelques centaines de mètres de la Gare Montparnasse et du métro. L'accueil a été irréprochable, le personnel est très accueillant et la chambre que nous avons eu au 5ème étage était très agréable.
La formule petit-déjeuner express est d'un excellent rapport qualité prix.
Il est tout de même préférable de réserver à l'avance par le site Internet afin d'obtenir les meilleurs prix.
Un adresse où nous retournerons très certainement.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Cher client,
Un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire, je transmets vos compliments sur la qualité de notre accueil à toute notre équipe. Comme vous le dites très justement, c'ets en réservant à l'avance que vous bénéficiez sur notre site internet des tarifs les plus avantageux !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau chez nous !
Meilleures salutations, Sandrine Soyer, Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Grosse déception après un séjour de 3 jours dans cet hôtel...
A l'arrivée la réceptionniste nous informe que notre chambre (001) se situe au RDC de l'hôtel, derrière la réception et les sanitaires du hall.
Il faut donc ressortir de l'hôtel pour arriver dans une chambre où il ne fait pas plus de 10°, mais heureusement la réception à prévue un radiateur d'appoint à côté du radiateur "principal" qui fonctionne mal! Malgré la demande express d'avoir un grand lit, la chambre, sur parquet, possède 2 lits simples qui s'éloignent constamment. La réception m'indique que nous n'avions pas précisé cette demande avant de s'excuser de son erreur le lendemain. La baignoire était d'une proprété douteuse (des cheveux qui trainent) et comble de tout le flexible de douche était cassé...
A partir de 7h du matin, vu le positionnement de la chambre nous avons donc le droit aux conversations des réceptionnistes, aux bruits de fax... et j'en passe.

A cela s'ajoute une télévision minuscule ou les chaînes sont limitées (pas M6 ni TNT)... il y a pourtant BFM non stop dans le hall...
Donc un conseil : fuyez!

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Cher client,
Nous sommes navrés de n'avoir pu répondre à vos attentes lors de votre séjour dans notre établissement et vous présentons toutes nos excuses. Nous disposons effectivement de trois chambres donnant sur un petit patio extérieur qui sont très appréciées aux beaux jours.
Pour information, nos téléviseurs seront intégralement remplacés à la fin de cette année par des modèles de plus grande taille (32 pouces) et offrant un plus large panel de chaînes.
Meilleures salutations, Sandrine Soyer, Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

L'hôtel est situé à quelques minutes de la gare Montparnasse et donc du métro Montparnasse-Bienvenue. Un emplacement idéal pour faire du shopping ou se rendre dans les hauts lieux de visite de la Capitale!
Concernant l'hôtel en lui-même, c'est un décor moderne, mais rien d'extraordinaire.
La chambre "confort" au dernier étage était agréable. Pas très grande car sous les toits (hublots en guise de fenêtre), mais confortable et très propre. De même pour la salle de bain.
Une coupe de champagne était offerte.

Pour le petit déjeuner, un buffet tout à fait correct (salé et sucré), mais il faut demander quand les plats sont vides...

En conclusion une expérience agréable dans l'ensemble car hôtel bien situé et propre, mais ne vaut pas ses 4*. Prix de la chambre trop cher pour les services offerts ainsi que pour la catégorie et la taille de la chambre.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Cher client,
Je tiens à vous remercier d'avir pris le temps d'écrire ce commentaire. Comme vous le soulignez notre hôtel est idéalement situé, non loin de la Gare Montparnasse et de Saint-Germain-des-Prés avec deux stations de métro à moins de 5 minutes à pied. Nous tenons compte de votre remarque concernant le tarif jugé élevé de votre chambre, mais tenons à vous préciser que vous avez séjourné sur une période Salon excessivement chargée sur la capitale, ce qui explique ces tarifs élevés. N'hésitez pas à revenir sur une plus basse saison où vous pourrez bénéficier de tarifs promotionnels à partir de 139 € en chambre classique. Nous serons ravis de vous accueillir une prochaine fois.
Meilleures salutations, Sandrine Soyer, Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le M ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Le M

Adresse : 20 bis rue de la Gaite | 14th Arr., 75014 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°107 des hôtels d'affaires à Paris
N°180 des hôtels de luxe à Paris
N°258 des hôtels familiaux à Paris
N°352 des hôtels romantiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 142 € - 323 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le M 4*
Nombre de chambres: 59
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Lastminute, EasyToBook, TripOnline SA, Otel, Agoda et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le M en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Abba Montparnasse Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le M, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.