“A recommander chaudement !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel des Academies et des Arts

Hotel des Academies et des Arts a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Academies et des Arts
4.0 sur 5 Hôtel   |   15 rue de la Grande Chaumiere, 75006 Paris, France (Luxembourg)   |
Offre Spéciale
Open minibar(soft drinks)
Classé n°77 sur 1 795 hôtels à Paris
Metz, France
“A recommander chaudement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel, et nous ne regrettons pas notre choix.
L'hôtel est situé à proximité immédiate d'une bouche de métro, près de nombreux restaurants, et sa localisation permet en cinq minutes de bénéficier du cadre superbe du jardin du luxembourg. Il est placé dans une rue calme (et ses chambres sont de route manière bien insonorisées).
Il a été rénové il y a quelques années dans un style très personnel et à mon sens avec goût.
Le personnel nous a accueilli de manière très courtoise, prenant le temps de nous conseiller sur notre visite de la capitale. La chambre était très propre, bien agencée, avec des petits plus comme des toilettes séparées du coin douche, une extinction centralisée avec la carte d'accès à la chambre.
Le petit déjeuner proposé était varié, servi par une personne à votre écoute et sympathique. Les produits étaient de grande qualité, et je pense que le prix proposé, si il nous a paru cher en première approche, pouvait après "consommation" se justifier.
Bref, nous gardons l'adresse de cet hôtel pour un prochain périple.

Astuce pour la chambre : Chambre 33 aucun souci.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Laurent I, Propriétaire de Hotel des Academies et des Arts, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Chers clients,
Un grand merci pour votre commentaire !
Notre hôtel est en effet situé dans un quartier très agréable avec le Jardin du Luxembourg et de nombreux restaurants à proximité.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’ambiance de notre hôtel et le service apporté par notre personnel. Charlotte a créé une atmosphère unique pour notre hôtel. L’art y est omniprésent : vidéos, sculptures, peintures…
Nous faisons tout notre possible pour que nos clients se sentent comme chez eux dans notre hôtel. Toute notre équipe a ainsi à cœur d’aider nos clients durant tout leur séjour.

476 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Habitué au quartier lors de mes venues à Paris, j'ai trouvé cet hotel dans le 6ème. La déco de ma chambre était très chic et d'une qualité étonnante... Ma chambre était au calme, j'y ai passé 4 très bonnes nuits!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Laurent I, Propriétaire de Hotel des Academies et des Arts, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Chers clients,
Un grand merci pour votre commentaire!
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la décoration de l’hôtel. Charlotte a créé une atmosphère unique pour notre hôtel. L’art y est omniprésent : vidéos, sculptures, peintures…
Il est très important pour nous que nos clients gardent un excellent souvenir de leur séjour. Notre personnel est donc toujours heureux d’aider nos clients en réservant des restaurants ou des excursions pour eux.
L’ensemble de notre équipe espère vous accueillir encore prochainement !
Deauville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

L'emplacement, l'accueil, les macarons, la deco. Chambre un peu petite. Proximite du jardin du Luxembourg agréable. Ideal pour se promener dans Paris avec les brasseries de Montparnasse et les cinemas au bout de la rue. Merci.

Astuce pour la chambre : Chambres sur rue donnent sur une académie de peinture
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Laurent I, Propriétaire de Hotel des Academies et des Arts, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Chers clients,
Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’hôtel des Académies et des Arts.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la localisation et l’ambiance de notre hôtel.
Nous faisons toujours notre maximum afin que le séjour de nos clients soit des plus agréables possibles.
Notre hôtel dispose de plusieurs catégories de chambres dont les tailles varient donc.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

C'est la troisième fois que je viens avec ma compagne... Atmosphère unique, lits parfaits, petits déjeuners délicieux... Les réceptionnistes Alan et Sonia connaissent très bien Paris, et n'hésitent pas à vous donner leurs bons plans. Kathia au petit déjeuner est sympathique et efficace. L'emplacement est idéal : quartier magnifique et authentique...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Laurent I, Propriétaire de Hotel des Academies et des Arts, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Chers clients,
Quel plaisir pour nous de lire votre commentaire!
L’ensemble de notre équipe espère vous accueillir encore et encore prochainement !
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Un hôtel à recommander sans hésiter, très bien tenu, avec un beau design et qui plus est dans un quartier très dynamique, touristique, au coeur d'une variété de restaurants authentiques!!! J'y retournerai volontiers et vous le conseille vivement !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Laurent I, Propriétaire de Hotel des Academies et des Arts, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Chers clients,
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la localisation de notre hôtel. Notre hôtel est en en effet situé entre deux quartiers typiquement parisiens : le quartier Montparnasse et ses institutions comme La Rotonde et la Coupole, et le quartier Saint Germain et ses célèbres cafés tels le café Flore ou Les Deux Magots…
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons l'habitude avec ma compagne de venir passer quelques jours sur Paris afin de profiter de cette belle ville.
Pour ce week -end, nous sommes pour la 1ère fois descendu dans ce boutique hotel, et nous ne regrettons en aucun cas ce choix.:
Un personnel charmant et à l'écoute (un grand merci pour le petit restaurant romantique conseillé à 2 pas de l'hôtel). Une belle chambre confortable où nous avons adoré l'originalité de la décoration. Et une situation géographique idéale où nous avons pu redécouvrir Paris à pied.

C’est sur ! Pour notre prochaine escapade, nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Laurent I, Propriétaire de Hotel des Academies et des Arts, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Chers clients,
Un grand merci pour votre commentaire !
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’ambiance de notre hôtel et le service apporté par notre personnel. Nous faisons en effet tout notre possible pour que nos clients se sentent comme chez eux dans notre hôtel. Toute notre équipe a ainsi à cœur d’aider nos clients durant tout leur séjour.
Rodez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

2eme séjour dans ce boutique hôtel , et même ressenti , un très très bon moment dans ce petit coin de paradis, ou l accueil se veut a chaque fois plus sympathique . Quartier toujours aussi agréable, ou l on peut dénicher ( aider par Henry directeur de l'hôtel ), de très bon restaurant ...nous avons choisi une autre ambiance pour la chambre (en fait 4 ambiances différentes sont disponibles a chaque étage de l hôtel ), du coup nous avons eu l impression de redécouvrir l hôtel décoration très raffinée , comble du luxe l hôtel a eu une 4 étoile depuis notre premier séjour et les prix n ont pas augmenter , nous y reviendrons c est sur .....

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
inchau, Propriétaire de Hotel des Academies et des Arts, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Chers clients,
Nous sommes ravis de lire que vous avez une fois encore apprécié votre séjour dans notre hôtel. Notre personnel est toujours ravis de pouvoir recommander les meilleurs restaurants du quartier à nos clients.
Notre hôtel propose en effet un choix de quatre ambiances de chambres différentes. Des photos, ainsi qu’une description, pour chacune d’entre elles sont disponibles sur notre site Internet officiel.
Charlotte et Laurent Inchauspé

Vous connaissez Hotel des Academies et des Arts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel des Academies et des Arts

Adresse : 15 rue de la Grande Chaumiere, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Luxembourg
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°46 des hôtels de luxe à Paris
N°70 des hôtels romantiques à Paris
N°199 des hôtels d'affaires à Paris
N°320 des hôtels familiaux à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel des Academies et des Arts 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, AvailPro, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Academies et des Arts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Academies Et Arts
Des Academies Et Arts Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Academies et des Arts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.