“Rudimentaire mais pas cher” 2 5 étoiles

Hotel Arian a été ajouté à vos Favoris
102 Avenue de Choisy | 13 Arr., 75013 Paris, France (Gobelins)   |
Classé n°1 456 sur 1 793 hôtels à Paris
Tours, Centre, France
“Rudimentaire mais pas cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Hôtel rudimentaire, mais propre à un prix abordable dans le quartier Chinois.
La salle de bain est exigüe, un lave mains sans bouchon et avec une fuite au siphon fait office de lavabo. Une seule prise de courant dans la chambre. L'ascenseur est minuscule, tout juste pour une personne avec une valise mais il a le mérite d'exister.
Le petit déjeuner est de qualité mais frugal pour 7€.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je le recommande pour ceux qui cherchent un hotel simple, et pas cher. Les chambres sont clean et largement suffisantes. La gérante a géré avec efficacité et professionnalisme une histoire de disparition de sac. De plus, il se trouve en plein quartier asiatique, donc plein de ressources en bons petits restos pas chers et sympas...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Hôtel simple, mais très très propre, dans le quartier chinois, qui est calme, agréable et familiale.
Effectivement ce n'est pas un 3*, mais suivant ce que l'on cherche, on en est vite satisfait, pour ce qui est du rapport qualité prix... rien à dire !
Oui son ascenseur, n'est pas grand ! 1 personne avec valise, mais il en a un !
Personnel sympathique (je cherche où sont caché les racistes suite à la lecture d'un commentaire, mais je ne trouve pas !) N'hésitez pas à leur demander, les restaurant typique du coin où l'on mange bien, moi j'ai bien été conseillé !
Je vous recommande des restaurants typiques : le MONDIA, juste à côté spécialité fondue et grillade, le NY HAV dont les spécialités vietnamiennes et cambodgienne vous ferons voyager, mais aussi le TRICOTIN plus loin au 15.
Pour le petit dej. 1/3 de baguette, 1 croissant, 2 confiture, 2 miel, un jus d'orange et une boisson chaude (je pense qu'on peut sans doute en avoir un peu plus pour les gros mangeur).
Seul bémol de la femme de ménage... Le savon "Bienvenue à Paris" est posé sur la face du message, en rentrant dans la salle de bain, on ne le voit donc pas ! Et oui c'est la seule critique que je lui trouve !
Je le trouve très bien et non excellent simplement parce que tout le monde est perfectible !
Et je sais déjà que j'y reviendrai !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
New York
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Cet avis va être difficile à écrire, parce que j'ai aimé cet endroit, mais je ne veux pas vous induire en erreur. Tout d'abord, je dois vous dire qu'il s'agit d'un hôtel 1 étoile. Le système français d'évaluation des hôtels est assez fiable. Dans n'importe quel hôtel 1 étoile, attendez-vous à une petite chambre simple, très peu d'espace pour défaire vos affaires et une salle de bain minuscule, si la chambre en a une. Vous gagnez votre chambre par un escalier raide et sinueux ou par un ascenseur minuscule. L'hôtel Arian est comme ça. Vous pouvez ajouter que les murs ne sont pas insonorisés, et que le matin, quand les gens commencent à bouger, vous pouvez entendre le bâtiment respirer et soupirer, en prenant vie. Désolé si je suis trop poétique ici, mais c'est ce que j'ai ressenti, et j'ai vraiment aimé ça. Le personnel est commercial et cordial. Lors de mon séjour, aucun d'entre eux ne parlait anglais. Ma chambre avait une fenêtre donnant sur la rue et des géraniums rouges dans une jardinière de fenêtre. De l'autre côté de la rue, des mères accompagnaient leurs enfants à l'école. La station de métro de Tolbiac se trouve à proximité. Il y a de nombreux restaurants asiatiques et les restaurants vietnamiens sur l'avenue de Choisy, près de la rue de Tolbiac, sont idéaux pour un dîner convivial et bon marché. Il s'agit d'un quartier agréable, où les Parisiens vivent et travaillent. Maintenant, si c'est votre première visite à Paris, si vous n'êtes pas jeune et que vous ne voyagez pas avec un budget serré, vous serez probablement plus heureux ailleurs. Mais si vous avez un esprit d'aventure, qu'il vous faut économiser de l'argent, ou que vous voulez essayer un hôtel simple, hors de la zone touristique, l'hôtel Arian pourrait vous convenir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Auxerre, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2010

la gérante est vraiment une vilaine sorcière elle surveille les moindres fais et gestes! Nous etions dans deux chambres cote a cote! un ami est monté nous voir elle nous a reproché de faire trop de passage dans l'hotel et nous à demandé de partir le lendemain !! Je l'ai surprise une fois en train de faire le tour des étages et d'écouter aux portes!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2010

Situé en plein Chinatown de Paris, au 102 avenue de Choisy à Paris 13, cet hôtel est un petit hôtel sympa.

Le prix des chambres est très correct (55 € pour une chambre double).

Les chambres sont propres et l'accueil très sympathique.

Les réservations sont faites en temps et en heure, pas de mauvaise surprise à l'hôtel Arian.

- Accueil : SYMPATHIQUE
- Hygiène : Correcte
- Chambres : Propres
- Tarifs : Bas

Je recommande cet établissement.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
dircat
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2010

J'ai passé deux nuits dans cet établissement en juin 2010. Il est situé à quelques encablures du métro Tolbiac. La rue est assez animée (trafic jusqu'à 22-23 heures) et sent l'encent et la nourriture (on aime ou pas). La façade de l'hôtel ne paye pas de mine, mais résume bien l'esprit du lieux : c'est sans fioriture (non sans goût !), et surtout efficace !. L'entrée se fait par un couloir pas trop large qui mène à mi-course sur la droite à la salle de restauration redécorée en 2008, où l'on peut déjeuner le matin jusqu'à 10h30. Au fond du couloir se trouve l'escalier qui dessert les 6 niveaux (environ 50 chambres), à gauche on accède à la réception. Si comme moi, vous êtes logés dans les étages supérieurs, privilégiez l'ascenceur (idéal pour une personne) dont l'emplacement se trouve au rez-de-chaussée à l'accueil. La chambre n°21 située au 4ème étage en sortant de l'ascenceur est équipée d'un lit double neuf, d'une télévision à écran plat accrochée au mur, d'un placard avec cintres, d'une minuscule table avec deux chaises - qui ont un peu vécut (la seule petite faute de goût) , et enfin d'une salle de bain pour une personne incluant de droite en gauche le WC, le lavabo, la cabine de douche. Eau chaude et froide à toute heure. Serviettes de bain en nombre et savons fournis. L'espace est mesuré mais fonctionnel. La fenêtre filtre bien les bruits de la rue. En revanche, l'isolation phonique interne est perfectible (comme dans de nombreux hôtels par ailleurs !). On entend les conversations, la TV et tous les petits bruits parasites. Mais enfin, rien de rédhibitoire. On peut passer une bonne nuit sans problème, à condition que les voisins y contribuent ! Néanmoins, je m'étonne de ne pas avoir vu de climatisation. A l'approche des beaux jours, on appréciera d'ouvrir la fenêtre, en n'oubliant pas de pousser le grand rideau occultant pour plus d'intimité (bonjour le vis-à-vis). L'ensemble est plaisant et confortable et surtour très propre. Pour 57 euros c'est une vraie satisfaction ! Le petit-déjeuner est simple (1/4 de baguette de pain, deux capsules de confiture sous vide, du beurre doux, un croissant et un grand verre de jus d'orange plus une boisson chaude au choix). Le café est bon. La note finale va a l'accueil. Bonne information, et personnel aimable et poli. C'est le moins qu'on puisse attendre de commerçants (dans le bon sens du terme). Le paiement se fait dès l'arrivée dans l'établissement. J'avoue avoir choisi cet hôtel par hasard en consultant son site internet (nombreuses photos que j'ai eu du mal à retrouver dans la réalité), ainsi qu'en m'aidant de google maps (et sa fonction street view pour visualiser l'environnement immédiat de l'établissement). J'avoue avoir passé un séjour correcte. Vu le budget restreint dont je disposais, c'est plutôt une bonne expérience. A chacun donc de se faire une idée...

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Arian ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Arian

Adresse: 102 Avenue de Choisy | 13 Arr., 75013 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Gobelins
Classé n°1 456 sur 1 793 hôtels à Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Arian, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.