“Hôtel économique et convenable” 3 5 étoiles

Hotel Tolbiac
122, rue de Tolbiac, 75013 Paris, France   |
Classé n°971 sur 1 794 hôtels à Paris
Bruxelles
“Hôtel économique et convenable”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons logé à plusieurs reprises sans problème et pour un prix de routard.Idéal pour 2 à 3nuits.Très bon petit déjeuner.Petit hôtel bien situé, pas trop bruyant et proche de 2 lignes de métro.La chambre est suffisamment spacieuse et bien chauffée en hiver.Les sanitaires sont propres en en bon état.Nous y retournerons.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

202 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Maubeuge, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

j'avais reservé cette chambre sur les conseils d'un collègue.prix assez attractif,déco sympa...nous avons en fait passer une nuit blanche!j'avais reservé une chambre avec sanitaire et douche et nous avons été placés plie en face des sanitaires et douches communes,si bien que toute la nuit nous avons été bercés par le bruit des pas,chassee d'eau et au petit,mais vraiment petit matin les aller-retour vers les douches.Bref très astucieux de proposer différentes prix mais pas malin du tout d'attribuer des chambres confort en face des communs!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Petit hôtel se situant non loin de la gare de Lyon en étant déjà vers la place d'Italie (à 35mn de marche de la gare, avec un pas rapide je l'accorde...) l'hôtel est familial, les chambres sont assez spartiates mais pour y passer la nuit cela suffit...une gare de métro est juste à côté de l'hôtel et qui vous déposera jusqu'au Louvre.
Petit déjeuné modeste à l'image du tarif de l'hôtel.
Seul bémol, hormis le chat qui se promène sur les tables du petit dèj et l'étroitesse des escaliers qui mènent aux chambres, reste un certain bruit le soir venant de la rue.
Pas d'ascenseur!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Seconde fois que, pour mes séjours sur Paris, je descends à Tolbiac.
Très bon accueil, services très corrects, le petit déjeuner proposé est convenable, belle chambre (la douche et les serviettes un peu petites pour les grands gabarits).
De petits soucis avec la wifi (coupure dans la connexion), quand on se trouve dans la chambre.
J'y retournerais sans hésitation!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Déçue par mon séjour dans cet hôtel, seulement 1 nuit, mais quelle nuit ! Trop de bruit de l’intérieur comme de l’extérieur, l'isolation phonique est vraiment insuffisante. Il faut absolument prévoir les bouchons d'oreilles pour pouvoir dormir un peu.
Sinon, la décoration est sympathique, mais cela ne suffit pas…

Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Les Sables d'Olonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

petit hotel sympathique mais trop cher pour l'ensemble- chambre petite et surtout petite douche dans chambre double -les portes sont vielles avec un simple verrou
ne vaut pas 67euros meme si on est a PARIS
On a l'impression d'etre dans une pension de famille simple
proche du métro - quartier chinois

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Chambres minuscules, comme des parties de couloirs mises bout à bout. Il faut savoir qu'il n'y a aucune insonorisation, et que TOUTES les portes grincent nuit et jour.
D'autant plus qu'il y a des toilettes et salles de douche dans le couloir, c'est donc un tapage incessant.
Il n'y a pas d'ascenseur, donc lorsque vous avez des valises (ce qui est souvent le cas dans un hotel), il faut les porter jusqu'au 5ème, voire 6ème ou 7ème étage.
Question : pourquoi permettre que cet hôtel ait 2 étoiles ? Une seule était suffisante et justifiée.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
etoile1-10, Gérant de Hotel Tolbiac, a répondu à cet avis, 15 septembre 2011
Bonjour ,
D'après votre réponse, nous en déduisons que votre réservation n'a pas été effectuée par vous même. En effet, vous auriez vu sur notre site que notre établissement n'a pas d'ascenseur et qu'il a une étoile nouvelle norme. L'établissement hotelier ne comporte que 5 étages, les autres étages ne sont pas concernés. Nos couloirs d'un mètre de large, sont compartimentés par des portes coupe feu et desservent en effet les commodités pour les chambres de catégorie économique. Nous sommes très conscient du problème des portes bruyantes et nous essayons régulièrement d'y apporter une amélioration. Nous sommes désolés que vous ayez mal dormit. Vous avez raison, le silence n'est pas notre spécialité. Nous avons l'accueil, le prix, l'emplacement, le développement durable, la propreté. Nous espérons que lors d'un prochain passage sur Paris, vous trouverez une solution dans un Hôtel 2 étoiles correspondant mieux à vos attentes, et que le séjour sera réussit. Cordialement

Vous connaissez Hotel Tolbiac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Tolbiac

Adresse : 122, rue de Tolbiac, 75013 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°22 des hôtels les plus économiques à Paris
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tolbiac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tolbiac Paris
Hotel Tolbiac Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tolbiac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.