“Excellentissime” 5 5 étoiles
Avis sur Apicius

Apicius
20, rue d'Artois, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 43 80 19 66
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Champs-Élysées
“Excellentissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

En voyage d'affaire nous avons eu la chance d'aller dans cet établissement. L'emplacement, un hôtel particulier à côté des champs Elysée est enchanteur.
L'accueil réalisé par le chef et les maitres d'hôtel vous met rapidement face à l'évidence nous sommes devant une très grande table.
La carte et les plats à la carte du jour sont détaillés avec une extrême précision par le maitre d'hôtel, tout en permettant des modifications en fonction de nos goûts et contre indication.
Nous nous sommes déterminé sur le turbot en tronçons et la tourte de canard. Les plats sont parfaitement réalisés et les portions sont également très généreuse. La tourte incluant magret ris et foie gras poêlé avec une petite sauce au vin était parfaite, le gros tronçon de turbot avec une sauce aux épices doux était magnifiquement cuisiné. Une cuisine généreuse équilibrant tradition et modernité.
Le maitre d'hôtel s'est enquis très régulièrement de notre satisfaction. Nous avons été charmés de l'ensemble de cette expérience. Les prix sont en adéquation avec la qualité d'une grande cuisine en plein 8ième arrondissement parisien.
Un très léger regret... un éclairage un peu sombre, à mon sens cela ne permet pas de profiter pleinement de la vue des plats.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Pour moi, peu importe le nombre d'étoiles ou la note qu'obtient un restaurant dans les guides. Seules mes sensations et celles de mes convives comptent. Nous étions 5 hier soir dans le petit salon et nous avons tous passé une soirée magique. On dit que cela n'a pas de prix...si bien sûr! Mais franchement raisonnable si on le rapporte au plaisir pris et partagé. Le cadre est un des plus somptueux à Paris, le personnel est irréprochable et la cuisine (cuisse de grenouilles, ris de veau et soufflé au chocolat pour moi) somptueuse. Le sommelier recommande des vins succulents et moins onéreux que celui que j'avais choisi en apéritf...bref, une soirée qui sort vraiment de l'ordinaire et 5 personnes très heureuses de leur soirée. Merci!

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Le plus bel établissement de Paris !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

L'endroit est somptueux, les salles magnifiques, la décoration chic et raffinée. Cet hôtel particulier et son jardin,à 2 pas des Champs-Élysées, est surprenant : vous oubliez que vous êtes dans le centre de Paris. La cuisine est gourmande, précise, généreuse. Des produits de toute première qualité travaillés à la perfection. Un service de salle au top. Un bar magnifique. Tout est fait ici pour passer une soirée inoubliable et on a vraiment du mal à comprendre que le guide Michelin ai rétrogradé cet établissement d'une étoile : absolument scandaleux.

Visité en février 2014
“un moment de bonheur”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

endroit très élégant apaisant serein une cuisine classique et innovante sans chiqué bon service présent et discret

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Pas digne d un relais et chateaux”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Très beau cadre mais surfait le service et la cuisine sont à revoir ne mérite d être reconnu comme l un des meilleur restaurant de Paris beaucoup de frime et le prix ne justifie ce que l on mange a ne pas y retourner

Les voyageurs ayant consulté Apicius ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Apicius ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Apicius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.