“Hors du temps” 5 5 étoiles
Avis sur Apicius

Apicius
20, rue d'Artois, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33.1.43.80.19.66
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Champs-Élysées
“Hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Un lieu superbe à 2 pas des champs Elysées, dans un hotel particulier superbe. Un accueil et un service, comment dire, professionnels, agréables et attentionnés. Des mets superbes, parfois simples, parfois sophistiqués, toujours excellents. J ai l impression que le soufflé en dessert est encore en bouche en ecrivant ces mots !!!
Le choix des vins est magnifique. Des noms connus mais accessibles, délicieux et presque abordables.
Un prix en liaison, mais un souvenir inoubliable

Neuilly-sur-Seine, France
“Sublime moment de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

De la première à la dernière minute c'était parfait. Voilà une invitation de rêve. Un moment sublime en dehors du temps, ponctué par un service sans faille et des saveurs subtilement composées. Il y a peu de choses à ajouter. Si vous pouvez vous l'offrir allez y car l'expérience est au delà de toute valeur.

“La France”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

L'arrivé de nuit, magique les lumières extérieur vue sur cet hôtel particulier super...

A l'entré le Chef J.P. Vigato vous reçoit comme dans une maison par le maitre des lieux.

Apéritif au bar le bar man trouve le cocktail dont vous rêviez en fonction de vos gouts, en même temps le chef est venu prendre notre commande avec quelques suggestions.

La salle superbe comme tout le reste splendide pas une fausse découpage sur déridons personnel remarquable professionnel et amical.

Cuisine pleine de saveur de bonheur et de gourmandise mais surtout une cuisine vrais sans artifice.

Bravo Chef Bravo les Equipes et honte au guide rouge...

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Excellentissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

En voyage d'affaire nous avons eu la chance d'aller dans cet établissement. L'emplacement, un hôtel particulier à côté des champs Elysée est enchanteur.
L'accueil réalisé par le chef et les maitres d'hôtel vous met rapidement face à l'évidence nous sommes devant une très grande table.
La carte et les plats à la carte du jour sont détaillés avec une extrême précision par le maitre d'hôtel, tout en permettant des modifications en fonction de nos goûts et contre indication.
Nous nous sommes déterminé sur le turbot en tronçons et la tourte de canard. Les plats sont parfaitement réalisés et les portions sont également très généreuse. La tourte incluant magret ris et foie gras poêlé avec une petite sauce au vin était parfaite, le gros tronçon de turbot avec une sauce aux épices doux était magnifiquement cuisiné. Une cuisine généreuse équilibrant tradition et modernité.
Le maitre d'hôtel s'est enquis très régulièrement de notre satisfaction. Nous avons été charmés de l'ensemble de cette expérience. Les prix sont en adéquation avec la qualité d'une grande cuisine en plein 8ième arrondissement parisien.
Un très léger regret... un éclairage un peu sombre, à mon sens cela ne permet pas de profiter pleinement de la vue des plats.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Pour moi, peu importe le nombre d'étoiles ou la note qu'obtient un restaurant dans les guides. Seules mes sensations et celles de mes convives comptent. Nous étions 5 hier soir dans le petit salon et nous avons tous passé une soirée magique. On dit que cela n'a pas de prix...si bien sûr! Mais franchement raisonnable si on le rapporte au plaisir pris et partagé. Le cadre est un des plus somptueux à Paris, le personnel est irréprochable et la cuisine (cuisse de grenouilles, ris de veau et soufflé au chocolat pour moi) somptueuse. Le sommelier recommande des vins succulents et moins onéreux que celui que j'avais choisi en apéritf...bref, une soirée qui sort vraiment de l'ordinaire et 5 personnes très heureuses de leur soirée. Merci!

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Apicius ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Apicius ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Apicius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.