“Comme au bon vieux temps...” 4 5 étoiles
Avis sur Au Petit Riche

Au Petit Riche
25, Rue Peletier | 75009, Paris, France (Opéra / Bourse)
01 47 70 68 68
Site Web
Classé n° 2 383 sur 13 326 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique, Pour la famille, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Quartier : Opéra / Bourse
Description : L’élégante intimité du lieu, l’authentiquedécor "Belle époque", et une cuisineagréablement Bourgeoise, font de cerestaurant un véritable rendez vousParisien depuis plus de 150 ans.L’énergie d’une brasserieconjuguée à la convivialité d’unbistrot, un mélange d’histoire,de saveurs, de terroir et debonne humeur.Le plus beau répertoire devins du val de Loire à Paris.Fruits de mer en saison(septembre à avril)4 salons particuliers à l’étagepour vos réunions ou repasd’affaire ou de famille.Ouvert 7 jours/7(fermé les week endde mi-juillet à fi n août)Fermé le 24/12 au soir, le 25/12,le 01/01, le 01/05 et le 14/07.
Soignies
“Comme au bon vieux temps...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

J'ai reçu cette adresse d'un ami qui la fréquente depuis des années. Pour une première expérience, je suis sorti ravi de ce bistrot sympha. Personnellement, je suis très à l'aise avec un service un peu gouailleur, cela nous change de certaines raideurs gastronomique...mais je peux comprendre que cela ne plaise pas à tous. En tout cas, j'ai très bien mangé et les vins sont de qualité pour une addition qui reste tout à fait raisonnable, ce qui est rare à Paris.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Levallois-Perret, France
“Un peu déçu par le service.”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Ambiance très Brasserie Parisienne: plutôt sympa et plats de bonne qualité, assez originaux mais service un peu long particulièrement sur le "refill" des boissons.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Strasbourg, France
“ambiance parisienne et produit de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Prendre un repas le soir au petit riche est un moment mémorable ! bien que le service soit un peu rapide, le service est vraiment sympathique et plutôt rigolo ! ils sont aux petits soins ! mais surtout les produits sont de bonne qualités ! nous avions pris un filet de boeuf et un pot au feu tout simplement très bon ! le baba au rhum fait maison est excellent avec la petite bouteille de rhum arrangé pour l'imbibé à notre convenance ! bref un bon moment et une belle introduction à d'éventuelles ballades nocturnes !!

• 4 5 étoiles Ambiance
boulogne Billancourt
“Il a vécu ce que vivent les roses!...”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Voilà bien un établissement qui était un des coins privilégiés des amoureux de la bonne chère à la Française; dans lequel on aimait se retrouver dans le charme au bon gout d'un vrai bistrot Parisien qui aujourd'hui a perdu son âme.
Au tableau, une cuisine médiocre, industrielle (attention au baba au rhum avec sa crème chantilly et barbouillé de confiture) un service ou on ne vous regarde plus dans un décor qui a beaucoup vieilli. Seuls les prix sont restés les mêmes et donc vous n'en avez vraiment plus pour votre argent. Il y a cependant, encore, de très bons Savennières à déguster.
Pour le bon gout, visitez donc aujourd'hui les antiquaires à proximité et allez déjeuner ou diner ailleurs!

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Cannes
“Le charme "restaurant parisien" INTACT : rare ... et pas cher !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Quel bonheur ... ! Ici tout n'est que vraie authenticité. Après avoir subi - ailleurs qu'ici -quelques transformations ça et là pour des décors "rafraîchis" .. en gris et violet (berk !) oui, vraiment, quel bonheur que de se retrouver au Petit Riche ! D'abord, un coup d'oeil aux critiques des "déçus" : je les respecte et puis on n'est hélas, même chez Bocuse (pourtant Dieu sait si là, malgré les critiques de jaloux, tout n'est que calme, luxe et volupté ! Mais c'est un autre sujet), jamais à l'abri d'un jour où tout n'est pas parfait, où il y a un loupé ... Mais sur le fond, je me porte clairement en faux : le Petit Riche, c'est un accueil, un service très pro et souriant, tout en restant simple (les clients sont-ils toujours respectueux, on peut se le demander ... Le métier est dur, et la vie a changé !), c'est une sélection de produits remarquable, des plats 'grands classiques' qui non seulement n'ont pas pris une ride mais qui, chacun, sont comme un "standard" ... Les meilleurs escargots, la - presque, ex-aequo - meilleure tête de veau, etc. Arrosés d'un vin sélection maison remarquable et très approprié. Service rapide, attentionné. Parlerons-nous du décor sublime et en parfait état de conservation (et d'entretien, ce sans une touche de "gris ou violet"). J'ai 51 ans, la dent dure quand on se moque de moi mais j'aime valoriser ce qui le mérite et je n'aime pas les critiques injustement cruelles. Le Petit Riche est un des meilleurs restaurants de Paris, on est fier d'y emmener n'importe qui, ce sera toujours (ou presque) un grand succès. Allez-y, mais souvenez-vous qu'à la base, la courtoisie, si elle n'est pas obséquieuse, c'est dans les deux sens. Un bon resto, ce n'est ni un salon de kiné ni un psy pour stressés, c'est un endroit sain et convivial où la gastronomie rime avec la sympathie. Là, vous y êtes. Et, en plus, c'est bon, très bon !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
directeur f, Directeur de Au Petit Riche, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Monsieur,
L'équipe du "Petit riche" se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire.
Tous les avis positifs ou négatifs nous font réagir, mais le votre nous va droit au cœur.

Bien à vous.

Ch. Ferrière
Directeur

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Riche ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Au Petit Riche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Petit Riche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.