“Bon mais prix en augmentation” 4 5 étoiles
Avis sur L'Auberge Aveyronnaise

L'Auberge Aveyronnaise
40 rue Gabriel-Lame, 75012 Paris, France (Bercy / Nation)
01 43 40 12 24
Classé n° 2 517 sur 13 960 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 27 - USD 109
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Pour la famille, Inviter ses clients, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Bercy / Nation
“Bon mais prix en augmentation”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous aimons bien aller manger de temps à autre à l'auberge aveyronnaise à coté du village de cour Saint-Émilion à Paris. L'endroit est chaleureux et très accueillant, le personnel charmant et gouailleur, les plats bons et généreux.

Bien entendu, le mieux est de s'en tenir aux spécialités, un montagnard à l'apéritif, une saucisse aligot en plat, un mille-feuille en dessert. Cependant, j'aime aussi beaucoup leur confit de canard, qui a priori n'est pas un produit congelé, servi avec des pommes-chips délicieuses. Le dernier en date était parfait pour moi avec une peau grasse et croustillante et un accompagnement plus que satisfaisant pour mon appétit.

Coté dessert, je n'ai pu profiter du mille-feuille que la seule fois où il était aux fraises, la plupart du temps, il est malheureusement aux poires et je n'en raffole pas. Cependant, leur crème brulée est franchement très bonne et leur tarte tatin est un vrai régal. Du coup, il y a largement de quoi se faire plaisir.

Le bémol, le bruit en soirée quand la salle est pleine, les tables enserrées quand on a la malchance d'être au milieu et le prix du menu qui a un petit peu flambé.
Reste un bon restaurant à ne pas négliger, bien situé, à l'accueil très agréable et parfait entre amis pour peu que l'on ait pris le temps de réserver.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Strasbourg, France
“bon et copieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

que dire... 2 plats testés, bons, copieux.
Produits et cuisines du terroir
Face aux multiples commentaires, j'ai succombé au mille-feuilles... Bon, mais je m'en étais fait une autre idée. Perso, rien d'exceptionnel mais bon tt de même.
Adresse où s'arrêter pour gouter la cuisine de l'aveyron !

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Ermenonville, France
“Excellent et typique aveyronnais”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Beaucoup de monde mais très bon acceuil dans ce très bon restaurant aveyronnais. La salle est bien décorée et l'ambiance "conviviale" est respectée. L'aligot saucisse est très bon et très copieux, on en a largement pour notre argent. A refaire à coup sur

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Mmmmmh l'aligot !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Nous avons été servi rapidement. La salle est grande, le service efficace. L'aligot est très bon ! Avec l'entrée et le plat je n'ai pas pu tout finir mais c'était vraiment très bon. J'ai mangé une salade du Rouergue et un pavé de boeuf avec aligot.

Visité en mars 2014
“A recommander !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Très bon restaurant, plats délicieux et accueil chaleureux (même en plein coup de feu)! Seul bémol : salle un peu bruyante.

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Aveyronnaise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Auberge Aveyronnaise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge Aveyronnaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.