“Un resto de cuisine japonaise " fine" qui vaut le détour” 4 5 étoiles
Avis sur Azabu

Azabu
3, rue Mazet, 75006 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)
Site Web
Classé n° 653 sur 13 870 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Odéon / Saint-Michel
Bièvres, Ile-de-France, France
“Un resto de cuisine japonaise " fine" qui vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013 par mobile

Un peu chéro, classe, très bonne cuisine japonaise sans poisson cru..très petit..on se met en quatre pour vous faire plaisir..
Sert tard le week end, ce qui est appréciable...vaut le détour

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Montélimar, France
“Divine cuisine japonaise. Sublime !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Dans ce petit restaurant qui passe presque inaperçu du dehors, on y goûte une cuisine délicieuse qui vaut comme un voyage des sens. D'abord, et surtout : il s'agit de cuisine japonaise authentique et traditionnelle, soit l'antithèse des soit-disant restaurant japonais de sushis et sashimis décongelés tenus par des chinois.... Ici, c'est tout autre. Au commencement, était le bois. C'est ce matériau qui habille le restaurant, et c'est sur une longue table en bois qu'on peut dîner en bas. Réserver en bas pour davantage de calme. Côté gastronomie... Toutes les entrées sont délicieuses, mais ma préférée, c'est l'aubergine laquée (Nasu Dengaku) : une entrée aussi simple que géniale, émouvante de sobriété : une demi aubergine, laquée de miso et de vinaigre de riz, douce, fondante et sucrée. En plat, mon préféré = émincé de porc au gingembre. Fin et subtil. Enfin, un dessert très doux, la glace aux haricots rouges.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Conthey - Valais
“Deuxième visite, toujours aussi agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Cadre et accueil authentique. Cuisine très fine avec des produits de qualité. Ça n'est pas donné mais le rapport qualité/prix me semble tout à fait correct.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Pour avoir vécu 13 ans au Japon, je trouve ce restaurant complètement moyen et étant donné le prix, franchement décevant. La plaque du teppan n'est pas suffisamment souvent nettoyée du coup il y a un mélange de goût de graisses animales ( poisson et viande ) et souvent ce qui est servi est trop grille/ carbonisé. Le service est lent. En quelques mots: un japonais assez cher mais pas très raffiné. Je déconseille aux initiés.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Je suis allé diner avec ma copine dans ce restaurant après avoir lu tous les commentaires élogieux sur le site. Très Déçu: Le cadre est sympa mais rien d'exceptionnel, restaurant petit, qqs petites tables en bois et c'est tout. Le personnel est trop présent: on est venu nous demander si tout allait bien plusieurs fois que ca devenait agaçant à la fin. Ma copie m'a mm lancé une blague: est-ce qu'ils vont nous accompagner jusqu'au métro?... Les plats ne sont pas exceptionnels ! et le prix n'est certainement pas justifié !!! 90€ à deux avec plat et dessert. En parlant du dessert, j'ai pris les gaces (thé vert et haricots). Beh... je les ai laissées. Ils ne sont absolument pas bons !
Voilà, je ne comprends pas tous les commentaires écrits avant moi car mon diner était LOIN d'être aussi bons que ce que les autres personnes décrivent.

PS: ne prenez pas le bar, vous serez en tabouret, inconfortablement assis et le spectacle en face du cuisinier... euh quel spectacle?! Ce resto est limite une supercherie !

Resto visité le 16/05 pour diner en couple.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Azabu ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Azabu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Azabu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.